Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. - Page 2
Notices
 

Discussion: Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    DÉBALLAGE
    Le carton contenant le casque est renforcé avec des carrés de polyester pour amortir les choques.
    Le cordon de la housse est noué joliment (un détail, mais ça compte a ce prix)
    La housse est classique.
    Documentation et flacon de silicone pour les joints.
    Pinlock non monté.

    FINITION :
    Au prix du casque (530 euros en couleur anthracite) on exige que tout soit nickel. Et c’est le cas !
    De l’aération frontale qui coulisse en douceur au pare-soleil solide qui se manie en toute fluidité, en passant par les solides crans de la visière, la qualité de la peinture, les ajustements de intérieur, les joints …
    Les crantages de la visière sont bien graissés tout comme les joints.
    On en a pour son argent, ça respire la qualité, la solidité : 0 faute !

    ERGONOMIE :
    La mentonnière se lève d’une main très facilement, son bouton de déverrouillage est hyper pratique car parfaitement placé.
    Le commodo du pare soleil est placé judicieusement, on le trouve facilement.
    La visière s’enlève et se remet sans problème.
    La visière est un peu dur a actionner (les crans sont un poil trop ferme)
    La jugulaire micrométrique n’appelle aucune remarque. (je précise que le surplus de lanière se place dans une petite « poche », bien vu !)
    Un déflecteur se pose aisément pour dévier le souffle et limiter la buée.
    Le pinlock livré avec le casque se règle avec les vis excentriques, bien vu la encore.
    Les emplacements sont prévus pour les oreillettes du kit bluetooth.
    Je regrette que le premier cran de la visière soit si haut, une position plus « ville » donc plus basse aurait été idéale.

    CONFORT :
    « Un chausson ! » d’après les vendeurs et d’autres possesseurs du casque.
    Il faut dire que c’est en 3 tailles de coque qu’est disponible le heaume.

    Je trouve que les joues sont comprimées (mais on peut changer les mousses).
    L’espace pour le menton est parfait, pas de sentiment d’étouffement.
    L’aérodynamisme est très bon, pas de tête happée vers le haut ni ballotée sur les côtés lors des contrôles même à des vitesses prohibées. Le casque est bien équilibré.
    Le poids est remarquable, annoncé entre 1550 et 1600g le mien pèse exactement 1543g (Taille S) !
    Malheureusement mon type de tête ne va définitivement pas dans les SHOEI, de plus je suis entre deux tailles ce qui n’arrange rien et c'est une des raison pour laquelle je ne prends que des ARAI.

    AÉRATION :
    Wohaaaaaa ! La claque ! Je n’ai jamais eu un casque aussi bien ventilé !
    L’aération frontale réglable sur trois positions vous envoie un volume d’air sur le crane à vous enrhumer.
    Celle de la mentonnière est redoutable, on sent le filet d’air remonter jusqu’au front !
    Par contre le volume sonore augmente sensiblement lorsqu’une ou l’autre est ouverte, c’est le prix à payer pour leur efficacité.

    ACOUSTIQUE :

    Je n’ai jamais eu un casque aussi bien insonorisé.
    Il suffit de se mettre derrière une ambulance, de soulever la visière puis de la refermer pour se rendre compte à quel point le bruit est filtré.
    Sans être coupé du monde, on perçoit toujours tout mais de façon feutré, moins agressif.
    Un régal quand on est derrière une moto au pot non homologué

    BUEE :
    Sans pinlock, dès 40 km/h avec l’aération mentonnière ouverte la buée disparait.
    En dessous il faudra ouvrir la visière.

    Avec pinlock, je reste mitigé. Parfois c’est nickel, parfois ça passe malgré tout sous le double écran …
    Mais ça permet de n’avoir jamais à ouvrir la visière si on l'utilise avec l’aération du menton et ce même a toute petite vitesse voir à l’arrêt.
    De manière général la limite du pinlock se produit sous les 10°

    ÉTANCHÉITÉ :
    Test de la douche : aucune infiltration !
    J’ai pris des saucées pendant ce mois d’utilisation et jamais pris en défaut.
    Pas un filet d’air ne vient s’engouffrer que ce soit de face ou de profile.

    CONCLUSION :
    Fort de son expérience avec son premier modulable (le multitech), SHOEI a parfait le concept.
    C’est LE casque du segment, qualité, SAV.
    Personnellement cela me donne une raison de plus de détester SHOEI : un produit bien né que je ne peux garder car ma forme de crane rend le casque gênant et je suis entre deux tailles (56.5 cm).
    Après un mois d’utilisation je vais être contraint et forcé de le revendre pour cette unique raison j'en ai peur (EDIT: casque vendu en une semaine) ... mais pour vous autres je ne peux que recommander ce casque : foncez !

    +
    Finition excellente
    Insonorisation excellente
    Ventilation excellente
    Étanchéitéexcellente
    Champ de vision excellent
    Ergonomie

    -
    Crans de visière trop durs
    Mousse des joues trop dures

    Merci beaucoup pour ton retour sur casque. C'est normalement mon prochain en remplacement de mon actuel Nolan N104.
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

  2. serval90 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (19/12/2013), ymo85 (17/01/2014)

  3. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #12
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message

    A noter que le Neotec se trouve actuellement facilement sur le net et en boutique à moins de 430 €.
    Salut,
    Ecoute, son prix est partout à 530, comme le confirme selval (que je remercie pour son CR, en passant, que je n'avais pas vu).
    Peux-tu dévoiler le nom de ta boutique ? Ou des boutiques, car tu emploies le pluriel.
    Merci.
     

  4. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello,

    D'abord il y a 2 prix pour le Neotec : un cher (pour le blanc, le noir-tout-court et le gris) et un très cher (pour le noir mat, le qui-a-du-fluo et peut-être d'autres je ne sais plus).
    530€, c'est le plus cher, le prix "public" du mien (gris anthracite) était plutôt à 500 (je dis était car je vois qu'il fait maintenant partie des "très chers").

    Quand je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois, on le trouvait avec 30% de réduction sur plusieurs sites dont mcom.moto qui est un site que j'apprécie car en général bien placé en prix, dont la livraison est gratuite et les délais courts (j'ai testé). Bon, je viens de regarder, le Neotec n'est plus soldé, c'est bien la peine d'être en période de soldes.

    En tapant Shoei Neotec sur Google, on le trouve à 403 euros chez motoshopping, que je ne connais pas.

    Pour ma part, je ne suis pas prêt à acheter un casque sans l'essayer, et je ne trouve pas réglo d'essayer chez un commerçant pour acheter en ligne. J'ai acheté le mien chez Japauto avenue de la Grande Armée chez qui il est actuellement affiché à 470€ en noir ou en blanc. Chez Japauto, si tu es dans leur base et que tu le leur signales, ils te font un prix, mais chut ils ne veulent pas que ça se sache. Ou alors c'est chez Patrick Pons juste à côté, je les confonds toujours avant d'y aller (mais quand j'y suis je reconnais la vendeuse super sympa et le vendeur - un peu plus coincé). J'imagine que si tu négocie, ils te feront le même prix. A noter que le C3 aussi était en promo.
    Bref, c'est comme ça que je l'ai acheté à ce prix raisonnable pour un Neotec (quoi que cher quand même).
    Dernière modification par Granturismo ; 17/01/2014 à 17h05.
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (18/01/2014), ymo85 (17/01/2014)

  6. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    (que je remercie pour son CR, en passant, que je n'avais pas vu).
    Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo:
    cet excellent CR a été écrit par ReD, coutumier de la chose (cf 1ère page de ce topic).

    A ce sujet, il a hélas déserté lors de la trève estivale, notre Hayabusien :-(
    Je propose une pétition pour réclamer son retour !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo:
    cet excellent CR a été écrit par ReD, coutumier de la chose (cf 1ère page de ce topic).
    Rendons à César ce qui appartient à César !
    Je parlais de l'intervention de serval90 datant du 19/12.

    Quand les chefs veulent s'occuper de tout, tssss.......
     

  8. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    serval90 (21/01/2014)

  9. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Salut à tous. J'ai moi aussi craqué pour se shoei Neotec.

    Comme indiquer plus haut le carton contenant le casque est renforcé avec des contrefort mais en cartons pour moi.
    Le carton contient donc le casque dans sa housse, une documentation du casque, un flacon de silicone pour les joints, un cache nez, le pinlock et des stickers rétro réfléchissant.

    FINITION :

    Elle est nickel (au vue du prix heureusement).

    ERGONOMIE :
    La mentonnière se lève et se verrouille d’une seul main.
    La manette du pare soleil me semble un poil loin (je sais là je chipote).
    L'extraction de la visière est rapide et facile.
    La visière est un peu dur à actionner du fait d'un verrouillage puissant.
    La jugulaire micrométrique en métal parait bien solide et sa fermeture ne souffre d'aucun jeu.
    La mentonière se vérouille facilement sans bruit (on en viens même à se demander si on a bien fermer cette mentonière tellement cela se fait avec douceur).

    CONFORT :
    Il est excellent (mousses agréable), très bon calage du visage.


    AÉRATION :

    L’aération frontale réglable est facilement accessible et son efficacité est rapidement perceptible.
    Pour celle de la mentonnière je ne l'est pas trouver efficace.
    L'extracteur arrière lui est moins facile à trouver surtout en roulant et je n'ai pas constaté de différence ouvert ou fermer.
    Pour moi pas d'augmentation du volume sonore lorsque les aérations sont utiliser.

    Isolation Phonique :

    Le bruit ambiant est très bien assourdi (voir même trop).
    Même la mentonière ouverte on sent déjà la réduction du son.
    Le son est vraiment étouffer.
    La bavette anti remous contribue je pense aussi à la réduction du bruit.
    Pas de claquement sonore dans les oreilles lier au vent. On se croirait dans une voiture.
    Par contre je sens un peu plus un courant d'air entre le cou et la nuque par rapport à mon ancien Nolan N104.

    BUEE :
    Là par contre je suis décu, malgré son installation j'ai de la buée qui s'installe. Tout d'abord sur les extrémités de l'écran (là où ne va pas le pinlock), ensuite cette buée se propage sur les bords du pinlock. Se pinlock justement aurait mérité d'être plus large pour aller plus loin vers les extrémités de l'écran tant pour éviter cette propagation d'humidité tant pour ne pas avoir les ergots de calage du pinlock dans le champ de vision latérale.


    ÉTANCHÉITÉ :
    Pour l'instant pas encore pris de grosses sauces. Juste quelques petites bruines et averses. Mais pas d'infiltration.

    CONCLUSION :

    Les plus :

    Très bonne finition
    Insonorisation excellente
    Étanchéité nickel
    Ecran solaire interne
    Ergonomie

    Les moins :
    Déverouillage de l'écran trop dur
    Ergot pour soulever l'écran mal placé (trop sur le côté ce qui peu occasionner une levé de l'écran de travers). Un ergot placé au centre et en bas de l'écran aurait été plus logique.
    Crantage pour la levé de l'écran trop important. Des crans plus petit aurait permis une ouverture plus "légère" du dit écran.
    L'écran justement ne me parait pas assez large sur les côtés. Un écran panoramique comme le Nolan N104 aurait été parfait.

    Bonne route à tous.
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

  10. serval90 a été remercié 3 fois par:

    Granturismo (22/01/2014), oursin29 (22/01/2014), ymo85 (22/01/2014)

  11. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par serval90 Voir le message
    La mentonière se vérouille facilement sans bruit (on en viens même à se demander si on a bien fermer cette mentonière tellement cela se fait avec douceur).
    et ça en est même gênant.

    Citation Envoyé par serval90 Voir le message
    L'extracteur arrière lui est moins facile à trouver surtout en roulant et je n'ai pas constaté de différence ouvert ou fermer.
    C'est bien un extracteur, pour que l'air "vicié" s'évacue, ça me semble donc logique que l'on ne sente pas de différence.

    Citation Envoyé par serval90 Voir le message
    Pour moi pas d'augmentation du volume sonore lorsque les aérations sont utiliser.
    Curieux, la fermeture de l'aération de la mentonnière au-delà de 80 km/h donne vraiment le sentiment d'actionner un interrupteur ON/OFF, c'est assez bluffant.

    Citation Envoyé par serval90 Voir le message
    Ergot pour soulever l'écran mal placé (trop sur le côté ce qui peu occasionner une levé de l'écran de travers). Un ergot placé au centre et en bas de l'écran aurait été plus logique.
    C'est une question d'habitude, j'avais eu exactement le même réaction en passant du Nolan N-je-ne-sais-plus-combien au Shoei Multitec, à l'usage on ne s'en rend plus compte.

    Citation Envoyé par serval90 Voir le message
    Bonne route à tous.
    Pareil !
     

  12. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    oursin29 (22/01/2014), serval90 (23/01/2014), ymo85 (22/01/2014)

  13. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il y a mieux.......sans commentaires

    https://plus.google.com/+motoblouz/posts

    Kriss
     

  14. Ce message de krisscc a été remercié par:

    oursin29 (22/01/2014)

  15. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Enfer et damnation, j'ai été pris de court : http://instagram.com/p/jeP-0ugXPK/
     

  16. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    krisscc (23/01/2014)

  17. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Bon, il ne reste plus qu'au marque concurrentes d' offrir un casque à qui vous savez.

    MDR ( emprunté à Krisssc)
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  18. Cigale a été remercié 2 fois par:

    serval90 (24/01/2014), WD 40 (13/02/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 18h32
  2. [Discussion] Achat groupé: neotec
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2012, 00h45
  3. [Info] SAV Shoei
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 09h13
  4. [Casque] SHOEI : la revolution solaire
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 10h10
  5. [Présentation] Bonjour à toutes et à tous
    Par neuga dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2011, 11h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •