Notices
 

Discussion: Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Mode arborescent

  1. Re : Shoei Neotec : l’essai sur un mois, toutes météos. 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ça me fait tout drôle de lire à propos de la protection de la tête... Une notion très importante, incontestablement.

    En quelques 40 ans de moto et malheureusement, quelque dizaine d'accidents sérieux avec séjour hospitalique, je ne me suis jamais blessé la tête. Une seule fois, en fait, la fois avec le chevreuil, cette seule fois ais-je brisé le casque. Chanceux, suis-je? Nul doute sur ce point: moins chanceux au travail, plus chanceux au loisir!

    Et voila que tout bêtement, en balayant une pierre au curling, je perd pied et... me retrouve à l'hôpital, une bonne commotion cérébrale, me dit-on! On me libère quelques 3 heures plus tard, sans conséquence autre que les nombreux points de suture derrière la tête, juste là où, normalement on appuie sur l'oreiller pour dormir... Bref, un coup de tête, quoi!

    Bon, le curling, c'est comme la moto: on rembarque tout de suite ou ben, on rembarque pas. Alors, j'ai rembarqué: j'ai joué 4 parties, depuis et même, mon score personnel s'améliore! Comme quoi, le brasage des idées, quelquefois, y'a pas que du mal...

    Y'a pas de Neotec, en curling. Et comme je me connais, si les mêmes circonstances reviennent, dans une passe serrée en balayage, ben je ferai à nouveau de même avec les mêmes conséquences. Donc, j'ai ressorti un capot de fourrure reçu en cadeau il y a plusieurs années, je l'ai essayé, ça va; je l'ai porté chez le cordonnier du coin pour faire modifier les attaches et je devrais le reprendre demain, à temps pour ma prochaine partie de curling.

    Ce ne sera pas un Neotec, mais dans les circonstances, je nous souhaite à tous les deux tout le confort voulu.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 4 fois par:

    Granturismo (11/12/2013), WD 40 (10/12/2013), xelos33 (10/12/2013), ymo85 (12/12/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 18h32
  2. [Discussion] Achat groupé: neotec
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2012, 00h45
  3. [Info] SAV Shoei
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 09h13
  4. [Casque] SHOEI : la revolution solaire
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 10h10
  5. [Présentation] Bonjour à toutes et à tous
    Par neuga dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2011, 11h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •