Bonjour les amis !

J'aurai aimé ne pas avoir a ouvrir un topic du genre; en plus du fait que je trouve ca pas tres poli de venir pour ces problemes comme ca; Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide

Je vais essayer d'etre bref et precis :
-Burgman 650 K6 - 57 000kms
Marchait correctement, pas de temoin d'allumé
Tout a l'heure, balade en duo; apres une belle acceleration (+100km/h) puis entrée en zone urbaine et arret a un feu rouge; par la suite le regime moteur monte anormalement; j'ai directement pensé au contacteur de bequille; mais rond point et route fluide oblige; je ne peux m'arreter tout de suite, je me met donc en mode manuel pour forcer le passage; et miracle, la 2eme passe ! mais pas plus, je me met donc en 2eme et roule vers les 30km/h jusqu'a pouvoir deposer mon passager;

Le soucis est alors que, en mode manuelle, a vitesse egale, le regime moteur entre 1ere et 2eme est exactement le meme ! Je commence un peu a paniquer je vous l'avoue
Je laisse un peu refroidir, puis rentre chez moi entre 25 et 30km/h ; entre 3 et 4000 tr/min

Ah ! Point supplementaire et sans doute le plus inquietant, un bruit metallique se produit quand le BB tourne en mode auto (D) mais disparait s'il tourne en manuel...

HELP les amis !