Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Suzuki] Le segment des 250 cc s'étoffe
Notices
 

Discussion: Le segment des 250 cc s'étoffe

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Le segment des 250cc s'étoffe 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Un effet de la crise ? En tout cas ce roadster est intéressant !

    Et Serparti n'est plus toute seule !

    => TEST-Essai-Suzuki-Inazuma-250-:-un-mini-roadster-convaincant-!

    => Suzuki-GW-250-Inazuma

    => suzuki-gw-250-inazuma-la-bb-king-arrive

    Dernière modification par GO ZEN ; 04/11/2012 à 21h37.
     

  2. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    serval91 (05/11/2012), WD 40 (05/11/2012)

  3. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tres moche. Tu as la CBR 500 qui sort aussi, si tu recherches un p'tit cube plus sympa
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Red. Je ne recherche rien, je donne une info, avec plusieurs entrées; le choix de notre pote Ymo85, la crise qui va probablement voir se développer ce segment plus économique, etc...
    La discussion est ouverte, si elle intéresse.
     

  5. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Puisque le 'segment' 250 se réveille très timidement, il serait plaisant ds un avenir pas très lointain d'avoir accès à cette cylindrée, sous conditions évidement, s'en devoir à investir +- 800€ ds le A, quel intéret alors si le choix de rouler qu'en 250 deviendrait 'mon' fil directeur, ces Bécannes sont plus bien plus sécurisantes que mon scoot actuel (je m'ennuis désormais à son bord depuis un moment, s'est un piètre freineur et trop joueur ds les virolos rapiècés du Ht de ces 13' - son look d'enfert ici ne sert à rien, ET si l'on ne dispode pas d'un sens 'aigu' de l'anticipation, surtout pas temps gras, c'est déco moutarde ds le calbute assurée), et leur sens de l'économie va probablement changer kelk mentalités (marre de foutre 7000 balles ds un scoot ruineux à l'entretien (?) qui + est prisés par les méchants ... incendiaires, assureurs et tout et tout ... une réflexion comme ça en passant), m'étonnerai pas du succès des ventes ds les prochaines années, bon on verra bien. Je pourrai aujourd'hui investir sur un éventuel 600 d'okaz mais ne pourra l'entretenir bien longtemps ... à cause des méchants d'où qu'ils viennent, tandis qu'une 250. Finalement le 125 (scoot) n'a pas trop sa place sur les Autoroutes et autres D à gros rendements, pas asser sécur., comment (?) je prônerais la mort du 15ch en 13' sur ces axes ... c'est pas faux.
    Enfin je trouve cette Suz' 2cinquante simplement ravissante et d'exclure enfin ce desing épouvantable (perso comme reproche, alors pas tapper) des jantes "tourbillon" à l'Asiatique sous prétexte qu'on pouvait se payer qu'une 250, je dis merci à eux.
    Dernière modification par WD 40 ; 05/11/2012 à 00h53.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Cette info est intéressante.

    Pour moi les 250, j'ai eu un Forza dans cette cylindrée, sont un peu juste en reprise sur voie rapide ou autoroute.

    C'est ce qui m' a amené a mon 400.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Salut Red. Je ne recherche rien, je donne une info, avec plusieurs entrées; le choix de notre pote Ymo85, la crise qui va probablement voir se développer ce segment plus économique, etc...
    La discussion est ouverte, si elle intéresse.
    C'etait le sens de ma replique, continuer d'ouvrir le sujet 'p tit cube' avec une alternative plus fun qui vient de sortir.
    A noter qu'honda sort aussi un autre 500 : le cb 500 X qui aura la lourde tache de remplace la cb500 de l'epoque qui etait THE machine economique et polyvalente.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Ce message de ReD a été remercié par:

    GO ZEN (06/11/2012)

  9. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    .... sont un peu juste en reprise sur voie rapide ou autoroute.
    Je suis également d'accord avec Cigale pour ça.
    Pour ma part, il manque une cylindrée intermédiaire dans le monde de la moto, entre 350 et 400 cm3.
    Ce que j'aurais personnellement préféré.
    Une 250, c'est entre 20 et 25 CV, j'avoue que c'est un "poil" léger. 10 CV de plus me conviendraient parfaitement, et permettraient d'enquiller de temps à autre des autoroutes, histoire de passer rapidement des zones inintéressantes, ou quand on est vraiment pressé d'aller quelque part.
    Et comme toujours, c'est affaire de compromis. Avec un 250, tu te cantonnes obligatoirement au réseau secondaire, ainsi qu'aux nationales (déjà presque "limite" pour certains dépassements, si si), et bien sûr au réseau urbain. Mais du coup, pour le réseau urbain exclusivement, je me conterais personnellement d'une 125.
    Hier, sur une départementale, une voiture me gênait, elle roulait à 70/75 en gros. J'ai eu une ligne droite, il y avait des voitures en face, mais assez loin. Avec Vanadis (ma 1150 GS), c'eût été "tranquilou". J'avoue ne pas avoir "tenté" : quand tu utilises ce verbe, ça veut dire que tu n'es pas sûr, et je ne joue pas au loto avec ma vie. Donc, je confirme absolument ce que dit Cigale, une 250 cm3, c'est "just". Pour moi, ça va, vu que je roule pour le "fun" exclusivement, pour les voyages, pour les balades. Donc à priori, les dépassements que j'ai vraiment besoin de faire seront toujours faciles sachant que ma vitesse de plaisir se trouve dans les 70/80.

    @WD40
    Tes remarques basées sur le côté économique de la chose sont intéressantes, et je partage ton opinion. Les scoots sont devenus trop chers, et j'avoue que les petites roues, heu, ça craint quand même !

    @GoZen
    Je la trouve bien trop lourde, plus de 180 kgs.... C'est le poids d'une 650, ce n'est pas normal ! Mais merci de nous en faire part.
     

  10. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    le cb 500 X qui aura la lourde tache de remplace la cb500 de l'epoque qui etait THE machine economique et polyvalente.
    Un pote à encore son CB500 (je ne sais plus l'année) et je confirme l'aspect éco/polyval ET fiabilité, il est absssolument ravi de sa brêle, il doit-être sur ses 250.000 (sinon ds pas longtemps), y a eu qd même un jeux de pastilles/soupapes vers 160.000, un embrayage (?) là chuis pas sûr (!), 1 amorto ar (ouille la note), la ligne (?) ben d'origine, la fourche ben idem ... 4/100L en mode normal, voir moins, env. 6 en mode forza, il monte encore à 200 ... dès fois. Il a du mal à s'en séparer quoique, va t-il craquer avec la nouvelle ? ... ça sent la reprise...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le 300 i me convient parfaitement , 2 X 40 Km d'autoroute / jour ; ça monte rapide à 145 Km/h même en duo ...je ne regrette nullement mon 535 CC Tmax sur ce plan . le 250 Xmax m'a semblé il est vrai un peu juste une fois arrivé à 120Km/h il n'avait plus rien dans les tripes . A l'avenir je ne regarderai plus au -dessus du 400Cc
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  12. Re : Le segment des 250cc s'étoffe 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    C'est vrai que du côté des scooters, il y a pas mal de choix entre 300 et 400cc, et ce serait bien que les fabricants de motos soient plus actifs sur ce segment que je trouve idéal. Puissance intéressante et suffisante, conso et poids pouvant être très contenus. Les fabricants de scooters l'ont bien compris. En effet, passer son permis pour rouler en 250, c'est à mon avis un peu frustrant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •