Citation Envoyé par Cigale Voir le message
.... sont un peu juste en reprise sur voie rapide ou autoroute.
Je suis également d'accord avec Cigale pour ça.
Pour ma part, il manque une cylindrée intermédiaire dans le monde de la moto, entre 350 et 400 cm3.
Ce que j'aurais personnellement préféré.
Une 250, c'est entre 20 et 25 CV, j'avoue que c'est un "poil" léger. 10 CV de plus me conviendraient parfaitement, et permettraient d'enquiller de temps à autre des autoroutes, histoire de passer rapidement des zones inintéressantes, ou quand on est vraiment pressé d'aller quelque part.
Et comme toujours, c'est affaire de compromis. Avec un 250, tu te cantonnes obligatoirement au réseau secondaire, ainsi qu'aux nationales (déjà presque "limite" pour certains dépassements, si si), et bien sûr au réseau urbain. Mais du coup, pour le réseau urbain exclusivement, je me conterais personnellement d'une 125.
Hier, sur une départementale, une voiture me gênait, elle roulait à 70/75 en gros. J'ai eu une ligne droite, il y avait des voitures en face, mais assez loin. Avec Vanadis (ma 1150 GS), c'eût été "tranquilou". J'avoue ne pas avoir "tenté" : quand tu utilises ce verbe, ça veut dire que tu n'es pas sûr, et je ne joue pas au loto avec ma vie. Donc, je confirme absolument ce que dit Cigale, une 250 cm3, c'est "just". Pour moi, ça va, vu que je roule pour le "fun" exclusivement, pour les voyages, pour les balades. Donc à priori, les dépassements que j'ai vraiment besoin de faire seront toujours faciles sachant que ma vitesse de plaisir se trouve dans les 70/80.

@WD40
Tes remarques basées sur le côté économique de la chose sont intéressantes, et je partage ton opinion. Les scoots sont devenus trop chers, et j'avoue que les petites roues, heu, ça craint quand même !

@GoZen
Je la trouve bien trop lourde, plus de 180 kgs.... C'est le poids d'une 650, ce n'est pas normal ! Mais merci de nous en faire part.