Les affaires progressent plutôt vite, en tout cas mes réflexions.
A vrai dire, j'ai hâte d'en découdre, cette petite bécane me met le feu aux fesses !
Bref, voici comment le projet évolue.

Départ autour du 30 avril.
Je vous l'ai dit, j'ai des fourmis dans les jambes....
J'aime bien partir un mardi, ça laisse le dernier WE pour la famille, dire au revoir, etc, et le lundi pour bien vérifier que tout est OK.
Retour le WE du 1er juin.
Donc un mois, ou 5 semaines si vous comptez bien.

Oui, je sais, le titre est un peu faussé, mais c'est aussi à cause des réponses évasives, chacun se mettant en position d'attente.
Alors, je vais faire avancer le schmilblic, il faut bien que quelqu'un s'y colle, non ?
Et puis, je n'aime pas rester à bailler aux corneilles, ça fait mal à la mâchoire.

But principal : Andalousie. Vous voyez, au niveau météo, je ne pense pas prendre trop de risque, pas encore trop chaud, et plus très froid non plus, je dirais presque l'idéal pour les motards.
Menu principal : Sierra Nevada, et les montagnes environnantes. Le désert de Tabernas 30 km au nord d'Almeria.
Crochets possibles : Parc national de Doñana près de Huelva, Tarifa, le rocher de Gibraltar et le Cabo de Gata, et pourquoi pas Cartagena, des lieux que j'aimerais personnellement revoir. Rien d'obligatoire, je peux y retourner quand je veux, hi hi hi...
Villes : Seville, Cadiz, Granada, Cordoba
Les visites de villes dépendront de mes compagnons de route, si ça les intéresse.
Ce sont des villes de renommée historique et culturelle mondiale, donc personne ne pourra être déçu !

Voyage aller et retour :
Petites routes obligatoires, régions montagneuses de préférence (je chercherai les parcs nationaux).
Un écart obligatoire pour traverser le célèbre désert de Bardenas Reales à l'aller ou au retour, peu importe.
Mais l'idée générale est de passer le plus possible par le centre et les régions peu habitées, loin des foules touristiques.
Tout en restant sur du relief (virages, hein, vous êtes des motards, vous aimez ça !).
Nous aurons la côte au sud pour prendre un peu de foule....

Kilométrage maximum : 10.000 km, ce qui ferait une moyenne quotidienne d'environ 300 bornes, ce qui est vraiment beaucoup, mais jouable si vous aimez rouler. S'il doit y avoir des visites de villes, il faudra diminuer ça.

C'est une ébauche....

De quoi vous faire réfléchir.....

ha ha ha