Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] 1 à 3 semaines sur la route....
Notices
 

Discussion: 1 à 3 semaines sur la route....

Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Mode arborescent

  1. 1 à 3 semaines sur la route.... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut à tous.
    Mi-2011, j'avais ouvert une discussion avec "3 mois d'affilée sur la route" comme titre, tout en réfléchissant sur une éventuelle future moto.
    J'ai acheté la moto, donc ça, c'est fait.
    3 mois, c'est trop pour la plupart des membres du forum, pour des tas de raisons toutes plus légitimes les unes que les autres.
    Quelques réponses, cependant, laissaient à penser que jusqu'à 3 semaines, c'était jouable.
    Bien. J'ouvre donc à nouveau cette discussion.
    L'idée est la suivante :
    Une à 3 semaines de moto (ou plus si affinités, je n'ai pas de "maxi"), un groupe de copains copines, ambiance amicale (comme nos randos).
    - petites routes uniquement.
    - camping obligatoire (comme ça, tout le monde ensemble au même endroit).
    - lieu : après 5 mois de Norvège, j'avoue avoir une envie de soleil.... donc plutôt le sud, l'Espagne serait bien, ou le sud de l'Italie (plus cher).
    - pour une semaine, alors ce sera obligatoirement la France, Espagne à partir de 15 jours minimum.
    - par expérience, 250 km par jour est un maximum, mais c'est possible (j'avais fait 271 km/j pendant 2 mois avec le x9, pour dire que c'est très faisable). Mais en groupe, il y a une grosse perte de temps, je pense. 150 à 200 bornes quotidiennes seraient sans doute bien plus réalistes. Plus un gros coup le premier jour pour rejoindre le lieu de départ, forcément au sud.
    - personnellement pas très chaud pour le restau (coût) pendant le trip. Tout le monde avec son réchaud, ça peut être bien plus sympa comme ambiance, et bien moins cher.
    - période : le printemps me semble l'idéal. Mais l'automne aussi (septembre/octobre peuvent être très beaux, c'est juste que les jours sont plus courts, et les campings ferment).
    - année 2013.
    - nombre de participants : je dirais 5 ou 6 bécanes, 10 au très très grand maximum.
    Voilà, je lance l'idée pour voir si ça suscite de l'intérêt.
    Bien sûr, organiser le trip ne me gêne pas (itinéraires et campings), soumission/partage avec le groupe dans une discussion dédiée.
    :camping:
     

  2. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    GO ZEN (03/11/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] L'enfer sur la route?
    Par Cigale dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 09h58
  2. [Discussion] en route pour le A par Fredion
    Par fredion dans le forum Je débute...
    Réponses: 57
    Dernier message: 14/05/2009, 11h14
  3. [GPS] Route 66 6000
    Par full power dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 20h07
  4. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  5. Entrainement code de la route
    Par kalaha dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 23h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •