Notices
 

Discussion: J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    400 Majesty
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    c'a y est j'ai acheté un maxi scoot aprés trente ans de motos mais voilà ce qui m'arrive

    Mon 400 Majesty que je viens juste d'acheter d'occasion a parcouru environ deux kilomètres et en deccélerant a l'approche d'un feu rouge il s'est produit une coupure moteur précéder d'un bruit du genre "Woufff" .

    La batterie à plat alors que celle ci était opérationnelle 5 minutes avant.

    Depuis impossible de démarrer , La membrane est nickel il y a de l'allumage de la compression de l'essence qui sort de l'injecteur .

    J'ai remarqué qu'il y a du souffle en sortie de filtre à air , j'explique : j'ai essayé de démarrer au start pilot , j'envoie une giclée par l'orifice de la boite à filtre démontée directement dans le " carbu " et en agissant sur le démarreur simultanément, le start pilot est renvoyé vers l’extérieur et non aspiré vers l’intérieur .
    Je n'y comprend plus rien

    Merci de vos réponses avisées
     

  2. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour

    - 400 majesty de quelle année
    - combien de km
    - tu dis: batterie à plat... et juste en dessous tu fais des essais avec le démarreur... elle s'est rechargée en 5 mn aussi?
    - tu es sur qu'il y a de l'étincelle à la bougie?
    Le moteur est donc entrainé:
    - regarde les fusibles; les sécurités de démarrage (béquille, débrayage...); les prises d'air possible; l'anti parasite...

    Pour le moment!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    si refoulement par l'admission = soupape (s)

    Kriss
     

  4. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    kriss, bonjour
    pas forcémment... si le "star pilot" a été mis dans le filtre à air gauche: c'est aussi là que ressortent les vapeurs d'huile (le reniflard, qui lui est en communication avec le bas moteur)... je n'ai pas encoure voulu employer de mots qui font peur (segments et ++)!
    Bonne journée à toi!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Ce message de Alika a été remercié par:

    krisscc (29/10/2012)

  6. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    aussi Alika mais la c'est plus grave

    Kriss
     

  7. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    400 Majesty
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je m'oriente vers une soupape d'admission coincée, grippée que sais je encore .J'ai pris la compression et j'ai environ 10 KG le standard étant de 14 et celà ne doit descendre en dessous de 12 ça doit effectivement coincer quelque part .
    Demain on va voir le jeu aux soupapes et pis si il faut on déculasse.
    Dolarg
     

  8. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Hello, un petit mot de sympatie pour ce qui t'arrive, j'ai aussi acheté un Majesty d'occaz' et c'est un scooter vraiment très plaisant à rouler, désolé que tu commence par une galère...

    mais tu dis que tu n'as fais que 2km avec, ne peux-tu te retourner contre le vendeur? Ce serait un manque de bol total que la soupape ce coince juste au moment de la vente, ne crois-tu pas qu'il avait déjà le problème avant (vis caché) ?

    Bon courage en tout cas et A+
     

  9. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ben comme Cadfeal désolé pour cette mésaventure Dolarq (ça sent bon la mécanique ça !), ça 'ressemblerait' aussi une rupture de chaine de distri. bien qu'aucun bruit de chaine fût distinctement audible, dans ce cas les soupapes étant tordues laisseraient passer un léger filet d'air reste 10 kg tt de même, bon en découénant le cache culbu il sera vite fixé !... Morris qui m'avait fait don de son moteur (mille merci) avait eu le même pblm, moteur impossible à démarrer (pas de bruit signalé lors des nombreux coups de démarreur) à la seule différence que cette chaine avait cassé alors que le scoot n'était pas en sa possession .... enfin il me semble...
    A+
    Dernière modification par WD 40 ; 30/10/2012 à 13h07.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    400 Majesty
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de contrôler le jeux aux soupapes et tout est bon. Par contre impossible d'aligner les repères de poulies d'arbre à cames d'admission et d’échappement sur le plan de joint de la culasse . Est 'il possible qu'un décalage de plusieurs dents soit possible en roulant ? Autre choses le PMH on le trouve comment car sur la R.T il parle d'aligner un repère de rotor d’alternateur et un repère fixe sur le cache du rotor et la si je comprends faudrait vidanger huile eau ce qui me parait un peu gros si on veut juste faire un réglage de jeu aux soupapes . Si quelqu'un a une autre manip pour trouver le PMH je suis preneur
     

  11. Re : J'ai franchi le pas, j'aurai pas du ? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    bonsoir
    Pour trouver le PMH c'est simple: il te faut que toutes tes soupapes de ton cylindre soit au point fermé donc, avoir du jeu au niveau de chaque culbuteur.
    Donc tourner le moteur pour trouver ce point. Il se trouve un tour complet apres la fermeture de la soupape d'échappement.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ce que j'aurai préféré
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2008, 18h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •