Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[C650 GT] J'ai testé le BMW C650 GT
Notices
 

Discussion: J'ai testé le BMW C650 GT

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. J'ai testé le BMW C650 GT 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Salut à tous. Malgré une météo changeante j'ai testé samedi après midi le bmw c650 gt. Le gabarit du véhicule est imposant mais moins qu'un burgman 650. Après les explications d'usage du concessionnaire quand à l'utilisation du véhicule et de ses équipements. Je me familiarise avec le bm. La selle est un peu haute (les moins 1,75 seront sur la pointe des pieds). Niveau place on peut allonger ses jambes comme on le veut et il reste encore de l'espace. Le coffre est grand mais le passage de roue est proéminent. La position des poignées est bien positionner et les différentes commandes tombent bien sous les mains (appel de phare, chauffage des poignées et de la selle, bulle électrique.................) Le bouton des clignotants est trop bas et les warning trop haut (mais cela n'engage que moi). Démarrage du moteur et là le bruit est plus tôt sympa (par rapport à ce que j'ai lu dans la presse), asser métallique mais pas dérangeant. J'accélère et on ressent le poids et le gabarit de l'engin (mais on s'y habitue vite, seul les changements de cape rapide doivent être pris avec plus d'attention le temps de s'habituer au véhicule). La bulle avec réglage électrique est un vrai plus. Je teste les poignées et la selle chauffante et c'est top. La température se règle d'elle même selon la température ambiante et la vitesse où l'on roule (mais on peu passer en mode manuel pour abaisser ou intensifier la température). L'accélération est franche et sans a coups et emmène facilement le bm. Le freinage est puissant mais je regrette qu'il ne soit pas coupler. De même on ne peut pas démarrer ou laisser tourner le scoot sur la béquille latérale (latérale qui est coupler par contre avec le freins de parking). Niveau reprises et accélérations le bm s'envole rapidement et on atteint des vitesses largement prohiber (je me suis retrouver à 140 en partant de 80 en un rien de temps). Bien que là aussi répréhensible j'ai tester la vitesse de pointe et je suis très vite arriver à 170 sans que le moteur ne semble forcer (les 180 voir plus pouvait être atteint facilement mais la route arrivait sur un rond point). Le son du bi-cylindre et du pot en roulant ressemble au son d'un ktm super duke avec un poil de son de t-max. La tenu de route est bonne et la suspension absorbe bien les irrégularités de la route.
    Certaines options sont vraiment facultatives. Je dirais que le pack highline est à prendre ainsi que le dosseret passager (179 euros) tout comme les déflecteurs de haut de tablier.
    Pour ce qui est de l'essai en lui même je peux vous dire que le scoot a un bon freins moteur qui agit par paliers (par exemple à 140 puis 120 puis 100 km/h). On le sent bien agir comme ci on rétrograder. Les rétros eux sont "jolie" mais on voit pas grande chose malgré la bonne surface des glaces. Je pense que ce véhicule devrait bien marcher malgré certains défauts (pas de couplage de freins, impossibilité de démarrer et de laisser tourner le moteur sur la latérale, un limiteur de régime comme le satelis de peugeot aurait été bien vu) mais au vue du prix prohibitif tout le monde ne pourra se l'offrir.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BMW C650 GT N°1.jpg
Affichages : 326
Taille : 43,7 Ko
ID : 3278Pièce jointe 3279Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BMW C650 GT N°3.jpg
Affichages : 335
Taille : 35,7 Ko
ID : 3280Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BMW C650 GT N°4.jpg
Affichages : 320
Taille : 33,8 Ko
ID : 3281Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BMW C650 GT N°5.jpg
Affichages : 337
Taille : 43,3 Ko
ID : 3282Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BMW C650 GT N°6.jpg
Affichages : 348
Taille : 42,3 Ko
ID : 3283
    Dernière modification par serval90 ; 17/12/2012 à 15h22. Motif: erreur orthographique
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

  2. serval90 a été remercié 12 fois par:

    chapaioux (14/11/2012), domburg (14/11/2012), GO ZEN (19/04/2013), house (30/10/2012), krisscc (28/10/2012), le boucan (21/04/2013), Le scootard (28/10/2012), LeManchot (28/10/2012), WD 40 (28/10/2012), x9b (14/11/2012), xelos33 (28/10/2012), ymo85 (28/10/2012)

  3. Re : J'ai testé le BMW C650 GT 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    j'ai le même ressenti pour les commandes clignotants et klaxon, j'arrive à m'y faire.
    Par contre en ce qui concerne les retro je suis toujours embêté par le manque de visibilité, j'arrive a percevoir un bout de ce qu'il y a derrière moi (zone 170 à 190°) en regardant par le trou qu'il y a entre mes bras et mon corps.
    IL semble que certains propriétaires ont opté pour de retro asphériques, donc si des personnes ont opté pour ce type de retro un retour d’expérience m’intéresse...
    BMW 650 GT Powa
     

  4. Re : J'ai testé le BMW C650 GT 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonjour,

    Réponse à la question des rétros dans mon post "Retour après 1250km et un rodage terminé – 15/10/2012,22h30"


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  5. Re : J'ai testé le BMW C650 GT 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Hier, a mon tour, j'ai pu tester ce BMW 650GT, voici mes impressions.

    Je ne ferais pas de commentaires sur l 'aspect cosmétique de l 'engin, moi cette esthétique me plait assez.

    Premier problème, on a beau tourner et retourner mon casque dans tout les sens, il ne rentre pas, Il est vrai que mon Lazer est loin d' être le plus petit, mais quand même, donc topcase obligatoire.

    Allez enfourchons la bête, oups il est vrai que c'est haut, le vendeur me signale que une selle abaissée sera bientôt sur le marché.

    Moteur, le son est plutôt sympa. On tourne la poignée et c'est parti.

    Première impression, mais ça se conduit tout seul. Les manœuvres, même a basse vitesse, sont d 'une facilité déconcertantes.

    Après quelques kilomètres, je me retrouve dans les petites rues de Ath, l' on peut vraiment évoluer sur un filet de gaz.

    La place a bord est vraiment très importante. Les commodos sont bien pensé. Rien a redire de ce coté là.

    Après la ville, des petites routes viroleuses se présentent, la bonne impression du début, se confirme. l'on place cette machine ou l' on veut avec facilité.

    Chaque fois que l'on tourne la poignée des gaz, l' accélération est bien la.

    Troisièmes terrain de jeu, l'autoroute nous présente son ruban, allons- y.

    Le plaisir est un peu gâché, par le vent qui souffle en rafale a près de 50km/h. Mais la puissance est présente quand on en a besoin.

    Quelques petites réflexion en vrac:

    Les rétros sont assez riqiqui, mais il ne vibre pas, De nouveaux miroirs seront bientôt disponible.

    La protection est très bonne, seule la bulle, même en position haute, me prend la tête. Vive la givi air-flow, il parait que un modèle sera disponible d'ici peu.

    Le bruit du moteur est assez présent.

    L' influence du vent latéral est plutôt bien géré.

    Le confort et la tenue de route me semble au top.

    Merci au concessionnaire qui m' a permis cet essai.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Cigale a été remercié 6 fois par:

    chapaioux (19/04/2013), domburg (19/04/2013), GO ZEN (19/04/2013), Granturismo (19/04/2013), le boucan (21/04/2013), serval91 (19/04/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [C650 GT] BMW C600 Sport et C650 GT
    Par knel dans le forum BMW
    Réponses: 154
    Dernier message: 16/07/2012, 11h33
  2. [C650 GT] BMW C600 et C650 GT
    Par stephrooks dans le forum BMW
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2012, 20h24
  3. [Autres...] BMW C600 Sport et C650 GT
    Par knel dans le forum Autres marques...
    Réponses: 134
    Dernier message: 14/03/2012, 13h27
  4. [GPS] MotionX GPS testé sur iPhone
    Par pirmil dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 14h54
  5. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •