Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur.
Notices
 

Discussion: Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    7
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'en appel à vos connaissances du satelis pour solutionner ma panne (à moindre frais si possible).

    Résumé de la panne :

    Quelques jours auparavant la panne je perçois un bruit de frottement sans m'inquiéter

    Jour J : après 30 minutes de route, pas de chauffe excessive - baisse de régime et arrêt moteur - pas de blocage de roue
    tentative de redémarrage ... énorme bruit de frottement et scoot qui ne tourne que quelques secondes ... première idée un serrage
    Après réflexion, j'écarte l'idée du serrage et refais quelques tentatives de démarrage, sans succès, la batterie ne donne plus assez, j'abandonne et recharge.
    Ce matin, j'essaie de redémarrer et là pas de problème mais toujours ce bruit que je localise à priori sous le carter de la transmission, le scoot s'arrête après quelques essais d'accélération sur béquille.
    Après quelques recherches, je découvre que certains ont subis un blocage du lanceur, provoquant ces mêmes symptômes, mais je m'interroge sur le type de bruit perçu dans ce cas, il me semble que dent contre dents ce bruit serait celui d'une crécelle alors que moi j'entend un frottement type métal/métal (le seul souvenir assez proche serait celui de l'outil de coupe sur une tour machine/outil)

    Je serais content d'avoir votre avis sur mon problème.
    Merci par avance, Cédrick
     

  2. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir Piloow,
    Selon ta description, je dirai que le problème viendrait de la transmission => courroie cassée ou bien poulie motrice défectueuse et peut être même que la courroie se serait enroulée autopur de la poulie ?
    Pour ce faire une idée, il faut démonter le carter de transmission, ça ne prend pas beaucoup de temps.
    Bonne chance dans tes recherches.
     

  3. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Bonsoir,

    Question con, quand tu fais tourner la roue arriere moteur Off, elle est bien libre?elle n entraine rien? Tu n as pas le bruit de frotement?
    BMW 650 GT Powa
     

  4. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    7
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous deux ....

    Pour vous répondre, j'ai en effet démonté le carter et vérifié côté courroie ... elle est intacte.
    En revanche j'ai pu voir le lanceur qui lui est un peu usé sur sa dentition.
    J'ai démarré le scoot en maintenant le lanceur en place et le bruit semble venir de la poulie ou de son axe ... y a t'il un palier ou un roulement en sortie de boite qui pourrait expliquer ce bruit ?

    A main nue la roue tourne sans difficulté dans les deux sens
    Dernière modification par Piloow ; 25/10/2012 à 21h58.
     

  5. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    7
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages




    Dernière modification par Piloow ; 25/10/2012 à 22h14.
     

  6. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bjr Piloow, Photo du Ht : la courroie présente kelk défauts - aplanissement d'une dent - frottements latéraux importants - sur le dessus tressage (noir/blanc) visible. - Joue mobile du vario - on note un joli pête mais la courroie ne va pas jusque là ... en principe,à moins quelle soit passablement détendue. Embrayage - le roulement en amont de la cloche est-il HS ?
    Photo du milieu : manipuler le lanceur pour vérifier si le ressort ... a du r'ssort...
    A+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    Piloow (26/10/2012)

  8. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    7
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut WD40 (j'adore ce produit moi aussi)

    le pète sur la roue du vario est de mon fait ... suite à une tentative de démarrage sans le carter .. au moins j'ai appris ce que ça faisait :-(
    Pour le roulement ..; comment puis-je le voir, sentir ?
    Le lanceur à du ressort oui, mais ça semble mou ... et ne je sais pas quelle tension il devrait avoir. ici je le manipule aisément avec pouce et index et du bout des doigts sans force ou presque
     

  9. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Piloow, le ressort de rappel du lanceur est faible faut bien que le démarreur le plaque sans trop d'efforts contre la couronne mais ce ressort doit maintenir le lanceur en position 0 une fois le travail accompli. Et là visiblement ça frotte qd même, sachant que ce fichu lanceur est la bête noire du SAT, surtout des proprios (son coût est dépriment au SAV), il est peut-être déjà en fin de vie, m'enfin c'est pourtant le clône du modèle qui équipe le Learder 125 (c'est certainement le même fournisseur mais à la demande du client différentes qualité de ressort sont peut-être montées ... pour des économies de bouts de chandelles ... raportant gros ... aux actionnaires !), les casses sont si rares ailleurs (?), bon perso je n'ai pas ces symptômes sur l'Atlantic (73,000) et pourtant le petit pignon est si proche de la couronne si bien que le déposer sans descendre la vario est impossible (ou alors j'ai loupé un truc là !), le manipuler à la main est donc normal.
    Bref le roulement côté embrayage 'doigt' présenter une rotation grasse et sans accoups/points durs si la sensation n'est que sêche le remplacer qd même (ça coûte la misère) en très mauvais état il "peut" par effet de raisonnance avec le carter provoquer un légé bruit de frottement 'ferailleux'.
    Mais la courroie est peut-être la seule responsable de tes ennuis, elle est vraiment moche...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 26/10/2012 à 20h29.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Re, je viens de lorgner mes 2 anciennes courroies (12. et 15.000, les garde au cas où ! ) ben elle ont 'l'air' neuves par comparaison !! Elle ne sont pas en Kev' c'est du strict origine-de-chez-SAV. Voilà.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Bruit niveau carter de transmission et arrêt moteur. 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    7
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci ... mais une courroie usée seule peut elle provoquer l'arrêt du moteur ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 250] Arrêt moteur.
    Par Rousmu dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2012, 21h18
  2. bruit au carter?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2008, 08h24
  3. [x8 125] Démontage du carter transmission
    Par SupRaph dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 20h34
  4. [x8 125] bouchon carter transmission cassé !
    Par gilles dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2007, 08h37
  5. [X9 250 Evo] Bruit metallique a l'arret
    Par bertrand dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2007, 09h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •