Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'en appel à vos connaissances du satelis pour solutionner ma panne (à moindre frais si possible).

Résumé de la panne :

Quelques jours auparavant la panne je perçois un bruit de frottement sans m'inquiéter

Jour J : après 30 minutes de route, pas de chauffe excessive - baisse de régime et arrêt moteur - pas de blocage de roue
tentative de redémarrage ... énorme bruit de frottement et scoot qui ne tourne que quelques secondes ... première idée un serrage
Après réflexion, j'écarte l'idée du serrage et refais quelques tentatives de démarrage, sans succès, la batterie ne donne plus assez, j'abandonne et recharge.
Ce matin, j'essaie de redémarrer et là pas de problème mais toujours ce bruit que je localise à priori sous le carter de la transmission, le scoot s'arrête après quelques essais d'accélération sur béquille.
Après quelques recherches, je découvre que certains ont subis un blocage du lanceur, provoquant ces mêmes symptômes, mais je m'interroge sur le type de bruit perçu dans ce cas, il me semble que dent contre dents ce bruit serait celui d'une crécelle alors que moi j'entend un frottement type métal/métal (le seul souvenir assez proche serait celui de l'outil de coupe sur une tour machine/outil)

Je serais content d'avoir votre avis sur mon problème.
Merci par avance, Cédrick