Notices
 

Discussion: Retour après 1250km et un rodage terminé

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Post Retour après 1250km et un rodage terminé 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonsoir à tous,
    Après avoir parcouru 1270 Km avec la révision « rodage » à 1150km sur un C650GT, je vous joins mes remarques. Bonne lecture,
    36300km derrière le guidon d’un BB, ca laissedes traces !
    Après avoir fait un essai d’un C650GT avec900km au compteur équipé d’un pot «Akrapovic», en duo et en solo, sur 93km, j’ai décidé d’en faire l’acquisition avec quelques aménagements. (l’essai en duo était l’une des conditions pour valider l’achat : l’avis de madame! :give_rose: )

    Cet essai m’a permis d’éliminer le pot «Akrapovic»car trop présent à tous les régimes (madame est dérangée) et de prendre l’option des retros D&G asphériques car les normaux sont trop petit par rapport au BB. (Les angles morts sont des grands-anglessur le BMW)

    J’ai fait monté le porte bagage avec un top case GIVI V47 avec platine pour 1200RT afin de garder le même niveau d’emport que le BB à minima.

    Au début, le C650GT neuf est bruyant et le variateur peine à entrainer la roue lorsque on démarre en douceur. Pour habituer la nouvelle bête à son cavalier, je suis parti en duo dans les gorges de l’Aveyron faire une ballade de 320km après l’avoir acheté.
    Je confirme la précision du train avant et la consommation d’un chameau.

    Je suis reparti au boulot puis toujours sur les routes sinueuses du Lauragais et du Tarn en solo et en duo. La protection du conducteur et du passager ainsi que la sensibilité au vent du sud (vent des fous chez nous), la précision de la direction ainsi que la tenue dans les grandes courbes sont stupéfiants d’efficacité par rapport au BB. (1,82m et 87kg)
    Au des 1200km, le C650GT a changé de bruit au ralenti et il est moins rauque. Le variateur s’est réveillé (le régime s’emballe moins au démarrage) ainsi que l’ABS (ca doit être les plaquettes qui sont rodées) qui réagit sur l’avant ou sur l’arrière suivant le cas en freinage d’urgence sur les rocades humides de Toulouse. Comme tous le monde, les reprises après un rodage sont franches et sûres lors de dépassements en solo comme en duo. Un régal. Attention aux flashs et aux jumelles !

    Le remontage de file est maintenant un jeu d’enfant à cause de la bonne position des rétros et de sa maniabilité à très faible vitesse. Les rétros asphériques sont indispensables car il n’y a plus d’angle mort. A l’arrêt, il plus facile à manier qu’un BB alors que la différence de poids n’est pas énorme.
    Le chauffage des poignets et de la selle en mode auto est super. (Comme en voiture avec une clim auto)

    Sous la selle, on peut ranger sur les cotés derrière la moquette la notice, la poche à outils BMW, une sacoche de réparation de pneu (chevilles), une pochette de premier secours (couverture de survie, pansements, etc.) et un antivol en U ABUS de 300mm sans entamer le volume du coffre. On peut encore glisser une sacoche de PC 17’’ avec un sas à documents sans problème avec une selle qui ferme sans forcer. (Mieux que le BB)

    Toutefois, il faut mettre un peu d’huile de vaseline sur la serrure du coffre, poser une gaine de protection sur la clef de réglage de pré charge du ressort de suspension (sous peine de griffure la carrosserie).Il manque la température d’eau moteur et le compte tours ne sert à rien car illisible.

    Voila ce que l’on peu dire après trois semaines d’utilisation. Malgré l’effort de neutralité dans ce CR, la subjectivité que certains pourraient trouver est probablement en relation avec mes attentes au successeur au BB K8 qui m’a enchanté pendant 4 ans sur 36300km. :biggrin_New1:


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  2. x9b a été remercié 9 fois par:

    aslio (27/02/2013), christian81 (21/10/2012), discret (16/10/2012), domburg (18/10/2012), GO ZEN (16/10/2012), Joe (19/10/2012), krisscc (15/10/2012), motobylette (17/11/2012), xelos33 (16/10/2012)

  3. Re : Retour après 1250km et un rodage terminé 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    2
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour, je suis surpris que tu aisAobtenu des retros aspheriques car aàla livraison de mon 650 on msl'a dit qu'ils ne se faisaient pas malgrem le catalogue qui serait faux. peux tu menM dire plus stp

    psomon clavier android deconnedsur ce forom
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] vidange aprés rodage
    Par Matou dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 16h03
  2. [Autres...] Rodage terminé...
    Par tof dans le forum Autres marques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2009, 00h09
  3. [BB 650] Mon 1er vrai test apres rodage
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 11h23
  4. Le rodage apres 500 kms
    Par caneteegea dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 07h23
  5. [SW 400] Rodage terminé
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2007, 16h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •