Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[C650 GT] [C650GT] 1000KM retour d'experience
Notices
 

Discussion: [C650GT] 1000KM retour d'experience

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Bonjour,

    Et bien voila un premier retour d’expérience avec ce Bel Engin.

    Il est équipé d un silencieux Akra (j ai lu trop d avis sur la sonorité désespérante) et du pack HighLight+alarme, je roule toute l année avec les bestioles a deux roues quel que soient les conditions météo.

    Je fais 1.80m pour 80 kilos, je suis de la région parisienne. Je fais env 50KM/ jours avec 70% de périphériques.

    Je base mon avis sur l expérience que j ai eu avec mes précédents scooter qui étaient les Honda silverwing 400 (48000km) de 2008 , Suzuki burgman 400 (36000km) de 2004, avant cela j étais en moto (gsxf750...)

    Premier contact ,
    j'enfourche la bestiole, fichtre je suis haut, mes pieds ne se posent pas à plats, ca ne rassure pas au premier contact, j ai l impression d'etre sur un trail.
    Les bras tombent bien sur le guidon et le fessier se cale bien au fond du siège, les lombaires reposé sur le dosseret qui remonte bien. La partie tableau de bord est lisible, le tachymètre est bien placé, la partie digitale aussi mais est moins lisible, mais perso je m en sert que très peu.

    Mise en route du moteur: Boum boum clac boum boum clac, le sonorité est unique pour un scoot, c est un vrai bicylindre qui clac un peu à l ancienne, ca me rappel un peu les cb 500 (sonorité un peu métallique) l , les bruits mécaniques du moteur sont perceptibles (culbuteurs, soupapes?). Le son n est pas désagréable à l’arrêt.
    Ho mais il manque quelque chose d’important pour moi !! ou est indiqué la température moteur ? ho punaise ce n’est pas indiqué, moi qui aime bien rouler doucement pour laisser chauffer le moteur sans le brusquer…frustré je suis.


    Que faire? Nous sommes Mardi soir, il flotte , j’ai envie de rouler des heures, toute la nuit même, mais je vais rester raisonnable, femme et enfants risquent de m’attendre pour manger et je ne vais pas martyriser la bestiole des les premiers kilomètres, je décide donc d’un petit parcours 80% ville/nationale 20% autoroute (40 km) pour la prise en main et préparer les pneus et plaquettes pour manger du periph le lendemain.

    Passons aux choses sérieuses, ouverture des gaz en douceur, mon pouce ne trouve pas naturellement le clignotants, je suis obligé de détourner le regard pour l activer (c est pire pour le klaxon qui est placé trop bas par rapport à mes habitudes, ca va être drôle avec les gants d hiver).

    Le moteur s’élance et prend des tours, la sonorité est métallique pas très agréable, c’est une mélange du bruit que fait une 2 chevaux et d’un 125 un peu gonflé, au delà de 40Km/h la sonorité devient plus neutre, sans être l’extase.

    Je suis haut c’est très appréciable comme sensation tout en entant un peu perturbant car cela me procure une sensation de mauvaise stabilité qui n’est pas justifiée.

    Je suis calé bien confortablement, la position vient naturellement sans réfléchir jambes allongées, j’aurais pu mesurer 10cm de plus sans pb.

    Vitesse de croisière sur nationale, 60-80Km/heure, je suis stupéfait par la qualité de la suspension, les défauts de la route sont estompés, il est presque agréable de prendre une bosse, là ou mon ancien silverwing me restituait dans les bras le moindre défaut, là je passe en douceur sans avoir besoin de corriger la trajectoire. Je n'ai pas de bruits de carénage mal ajusté lors de passage sur des bosses ou trous ça change de mes précédentes montures.

    La bulle basse est idéale quand il fait chaud, tète et épaules sont bien ventilées, bulle haute je ressens une légère perturbation au niveau du front mais cou et épaules sont protégées. Globalement bras, cuisses, tronc sont toujours hors turbulences.

    Globalement la protection est bien meilleure que sur mes précédents scooters, seul le silverwing équipé de déflecteur m offrait une meilleure protection sur les mollets.

    En cette première soirée avec mon beau scooter je n’ai pas profité des virages (sol mouillé et pneus en rodage).

    Globalement je suis rentré le soir avec une seule envie, d être demain puis vite arriver au Week end.


    Les jours suivants ma monture et moi avons fait le trajet mouton, oups pardon maison travail, rien de bien excitant, ville/periph. L’usage au quotidien et le faufilage dans les files se font très aisément.

    C’est un très bon outil urbain, bien au dessus de mes précédentes montures et la hauteur se fait vite oublier, le centre de gravité étant bas il ne reste que l'avantage de voir ce qu il se passe autour.

    Vendredi soir, un pote motard me propose une petite sortie, allé lets go ride on , petite ballade de 1h30 env.

    Nous enquillons villes et petites nationales, enfin l’extase, je suis toujours en rodage donc molo je n’allume pas (trop), je commence à avoir un peu la bête en main, le sol est sec, allons y, entrons dans les virages… !!!


    Fichtre con!!! la bête y rentre sans titiller, c’est stable, précis, une vraie lame de rasoir qui ne bouge pas de la trajectoire décidée.

    Suis-je sur un scooter ou sur routière sportive ? j’ai un doute je retrouve des sensations et comportement de moto au niveau de la stabilité en courbe.
    Là ou le silverwing ou le burgman commençaient à devenir plus flous au niveau de la fourche laissant un sentiment de limites atteintes, le Béhem ne bronche pas, une correction de trajectoire improvisée est tout de suite acceptée et transmise sans broncher.

    Gauche, droite, gauche, je me balance tel un petit diablotin et mon "génialissime" destrier me suis sans m’imposer la moindre résistance, bien au contraire il me demande d’y aller plus fort, je suis obligé de calmer le fougueux, je ne suis pas prêt et je ne suis pas du genre facile, pas à fond au premier rencard !!

    Là une petite larme virtuelle coule le long de ma joue, j’ai trouvé l’amour.

    Les jours passent et ne se ressemblent pas, 700km, 800 km, la fin du rodage arrive, j’ouvre de plus en plus fort la poignée, augmente la cadence, je commence à m’habituer à mon frère de route.

    A poignée ouverte la sonorité est là, elle ne ressemble pas a ses confrères bicylindres, ni mono, le son est rauque, montre qu il y a du muscle et le bruit moteur laisse sa place afin que l’échappement puisse s’exprimer, c’est plaisant, enivrant. Merde 140 km/h au lieu de 90, on va se calmer fougueux étalon , mais non, il ne veut pas, me demande de l’allumer encore une fois, et moi je veux encore entendre sa douce voix, allé mon choux, on remet ça, papa va te faire chauffer comme tu aimes!!!

    800KM c’est aussi le moment où les petits problèmes apparaissent, clignotant gauche ne répond plus, les contacts du commodo semblent ko, idem pour le bouton poussoir d’ouverture de la boite à gants droite, le bouton reste enfoncé et la fermeture ne se fait plus.

    A titre d’exemple en 48000km sur mon silver wing je n’ai pas rencontré le moindre problème, juste le changement des pièces d’usure (courroie, plaquette et pneus).

    Globalement au bout des 800 bornes le bonheur est total, en dehors de ces deux petits soucis et de la sonorité à bas régime.

    J’ai été surpris par deux fois par le système type « anti patinage » ou plutôt pour éviter la perte d’adhérence de la roue arrière lors de l accélération. Lors de l’accélération et tout juste au moment ou la roue arrière commence a décrocher les gaz se coupent et reprennent aussi tôt, finalement c’est sécurisant.

    Je vais faire la révision des 1000, évacue l’huile polluée et revient faire un petit topo en espérant pouvoir effectuer une petite virée de qlq centaines de km si le temps le permet.

    Il n’y a rien à dire le scoot met un sacré coup aux SW400 – 600 qui ne sont pas dans la même catégorie de prix et vient titiller le TMAX sur le terrain des performances tout en le supplantant coté confort et au niveau de la pléthore de ses équipements , de sa protection, idéal pour le quadragénaire que je suis et qui ne cherche plus un tape cul.
    .


    Les moins
    - Rétroviseurs (angle mort intérieur)
    - Qualité commodos , qualités des plastics des vides poches et trappe à essence.
    - Manque sonde de température eau
    - Manque répartition du freinage av/ar
    - Sonorité à bas régime
    -
    Les plus
    - Les reprises franches au delà de 40km/h
    - La protection globale
    - La qualité du châssis/comportement
    - ABS
    - Anti « patinage »
    - sont caractère nyphoman a toujours en demander plus!
    BMW 650 GT Powa
     

  2. LeManchot a été remercié 22 fois par:

    aslio (13/10/2012), Cigale (14/10/2012), csux8 (13/10/2012), discret (13/10/2012), domburg (18/10/2012), GO ZEN (13/10/2012), Granturismo (15/10/2012), Grazu (18/10/2012), Joe (19/10/2012), Kerbu01 (13/10/2012), korbeil (13/10/2012), krisscc (13/10/2012), le boucan (13/10/2012), Le scootard (19/10/2012), Marcverick (17/01/2013), motobylette (17/11/2012), nono95 (18/10/2012), pollux (13/10/2012), serval91 (13/10/2012), WD 40 (13/10/2012), xelos33 (14/10/2012), ymo85 (18/10/2012)

  3. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    un CR digne des meilleurs revues
    Bravo

    Kriss
     

  4. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    On imagine bien la scene style jobar team!!!!!!!!super
    LE BOUCAN:man_in_love::vava: LE SEUL L'UNIQUE:air_kiss:
     

  5. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Citation Envoyé par le boucan Voir le message
    On imagine bien la scene style jobar team!!!!!!!!super
    bonsoir,

    un pas d eplus vers la joe bar team, tous les boutons du commodo gauche sont ko, ils s enfoncent et restent bloqués qlq secondes voir minutes.

    en attendant l echange je n ai plus de clignotant, plus d appel de phare, plus de klaxon etc etc, c est donc a la poigné de gaz ou frein que tout se regle. Un grand coup de gaz pour tourner a gauche ou droite, un grand coup de frein ou contre braquage pour eviter un obstacle...

    Les boules
    BMW 650 GT Powa
     

  6. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    et la fiabilité des Bm ? pas bien pour une nouveaute même dangereux en plus et le prix ne fait pas la qualité
    LE BOUCAN:man_in_love::vava: LE SEUL L'UNIQUE:air_kiss:
     

  7. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    En me basant sur le retour d'experience de potes motards montant des machines allemandes: une durée de vie de produit tres bonne mais avec des allez/retour frequent chez le concess pour des problemes electiques ou de fuite d'huile le plus souvent.

    Parlant de ca, actuellement les séries K de 2007 à 2008 sont rappelées par BM (probleme de freinage).
    Dernière modification par ReD ; 17/10/2012 à 22h46.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Bonsoir,

    Jeudi soir impossible de désactiver le clignotant, ce qui avait pour effet une fois le moteur coupé de declancher les feux de stationnement de nuit :/ .

    Passage le soir même (17h40) pour que mon conc le désactive d'une manière ou d'une autre, au final ils avaient reçu mon commodo et me l'ont changé dans la foulé (20 min). Hier passage à la revision de 1000 (1400 compteur).

    On passe aux choses sérieuses dés demain

    J'ai vu sur un autre site que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de commodo, peut être donc une panne repetitive a venir lors des périodes de pluie ou froid humide...
    BMW 650 GT Powa
     

  9. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Depuis que BMW est passé aux commodos "à la japonaise", la marque est affectée par de nombreux soucis.
    C'est la même chose pour les motos, de nombreux propriétaires de 1200 RT récentes par exemple se plaignent du manque de fiabilité de ces comodos.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Aie aie aie, merci de ton retour, ca ne me rassure pas surtout une fois passé la période de garantie :/ .

    Je prends un scooter jetable la prochaine fois , genre Daelim
    BMW 650 GT Powa
     

  11. Cool Re : [C650GT] 1000KM retour d'experience 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Esthétiquement les commodos sont pas vilain mais après il faut voir la qualité interne de ses commodos.
    Pour ma part je trouve la commande de clignotants trop fine et surtout trop basse (on la cherche) et du coup le klaxon lui aussi est trop bas.
    Le bouton de warning est lui par contre trop haut. J'aurais bien vue une inversion des boutons coupe-contacte et warning, cela aurait été déjà plus pratique.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3682291.jpg
Affichages : 268
Taille : 36,6 Ko
ID : 3289   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3682297.jpg
Affichages : 267
Taille : 23,6 Ko
ID : 3290   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3682299.jpg
Affichages : 242
Taille : 20,1 Ko
ID : 3291  
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Retour d'expérience
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2009, 10h24
  2. Retour d'expérience...
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 11h43
  3. Retour d'expérience et PB variateur
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 16h31
  4. [GTS 125] Retour d'expérience
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 00h03
  5. [GD 125] Retour expérience variateur.
    Par v3spiste dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 04h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •