Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] 5 mns d'extase... - Page 3
Notices
 

Discussion: 5 mns d'extase...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. Re : 5 mns d'extase... 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Tu nous tiens au jus ?!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : 5 mns d'extase... 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Bon de Cde signé (à St Ouen l'Aumône) et hop ma future monture sera livrée ds une petite dizaine de jrs (déjà en stock) , désormais impossible donc de revenir en ar !
    Bon ben alors ce sont des jours de coiffeur ? C'est pour Noël ? On veut savoir nous ! (ou alors j'ai loupé quelque chose ?)
     

  3. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    xelos33 (21/12/2012)

  4. Re : 5 mns d'extase... 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pas mieux.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : 5 mns d'extase... 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    un Bon de Cde signé (à St Ouen l'Aumône)
    Il vous l'a dit: Cde signé à St Ouen l'Aumône!
    Doit pas ramasser beaucoup tous les jours!
    Bonnes fin d'années à vous!
    Dernière modification par Alika ; 21/12/2012 à 18h19.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Ce message de Alika a été remercié par:

    WD 40 (23/12/2012)

  7. Re : 5 mns d'extase... 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    3 jrs de roulage avec la belle (- de 300kms) depuis sa sortie, mais quel délice, nos premiers '300' bornes, pour fêter cela mes amis agriculteurs m'attendaient au tournant, ils m'ont programmé durant kelk jours un banquet royal, faut simplement ne pas être allergique la betterave, et vas-y que ch t'enfournes des tonnes de betteraves en convois de 3-4 camions, mais z'enfin pourquoi ne pas attendre que le terrain soit bien sec (...), non franchement les mecs c'était pas la benne de déployer une telle logistique pour une si petite moto de rien du tout ....

    Samedi dernier, la météo offre enfin une fenêtre agréable pour libérer ma prisonnière du "méchant" 'concess'.. 8°/vent faible/pluie prévue qu'en fin d'aprèm.

    "ouuumm-ouuumm" "c'est maintenant où jamais lopette" me sms mon collègue motard", ok alors dans 40mns chez H.Moto...
    Il m'avait promis de m'honorer de sa présence le jour 'J', c'est un geste symbolique pour moi je l'apprécie tellement, un brin déconneur (rien qu'un brin) réactif et perspicace, vif d'esprit, il en rate pas une pour nous goinfrer de rire à l'atelier, inutile de vous dire que c'est un bosseur.

    Bref, il est là aussi parce qu'il à des doutes évidement sur ma faculté de ramener le joujou en un seul morceau à la maison vu que je ne me suis tjrs pas entraîné à manipuler le sélecteur... Aussi il a pris soin d'emmener sa Gopro histoire d'immortaliser ma première gamelle en haute def. ...
    Je m'entraîne dans une ruelle // à l'enseigne pour me familiariser avec tout ça jusqu'au passage de la deuxième, ça à l'air pas moche pour une première, j'ai même l'impression que la moto se plie en 4 pour me faciliter la tâche, sa prise en main est étonnamment intuitive pour une routière quelque peu radicale, quand à la position typique ben je l'ai tjrs dit c'est du bonheur, mais bon 30 bornes en 2è pour rejoindre mon foyer ça va pas l'faire ... chuis pas prêt, plaquettes pas rodées PAS d'ABS ou tout autre couplage ici... Me voyant pas rassuré il l'a prend jusqu'à Art de Vivre (un parfum à offrir), je n'insiste pas "je l'essayerais sur le parking" si j'ai envie, c'est un vaste espace goudronneux il sera probablement blindé de caisseux énervés à trouver une place (gloups), comme à chaque we de l'année.

    Les nombreux biker postés devant l'enseigne d'H.M le voit s'éloigner et auraient même parié qu'il ne tiendra pas 20 mètres (...), de toute évidence ils ont vite pigé qu'il n'a pas l'habitude de chevaucher une routière atypique et c'est pas faux, malgré son historique Dinosauresque de 'kulé d'motard' il sagit là réellement d'une première pour le Grand Daniel, mais il maîtrise en kelk secondes (kulé d'motard qd même...), "j'aime pas la position", mais il semble conquis par la bestiole...


    Le parking est bel et bien blindé, je reprends les cdes et rapidement me forge à la boîte, le trafic dense est formateur, j'évolue ainsi pas trop fier quand même dans les allées durant une bonne 20è de mns, la confiance revient vite, je me sens presque à l'aise, cette moto semble si 'facile'. Une lourde barrière de nuages annonciatrice de pluie (s'était prévu) est à mi-chemein entre le zénith et l'horizon, y'a pas de doute ils ne vont pas faire que glisser dans l'coin, "t'es sure de vouloir l'a prendre", "ouai ça ira j'ai pigé le minimum pour la boîte et les freins". On fait une halte à l'atelier pour entâmer le ventre chaud le gros du trajet, les 30 derniers kms.


    Sur l'A15 je suis stupéfait par la tenue de route de la moto, 1 vrai rail malgré la faible allure imposée par le bridage, les caisseux semblent courtois, la moto est flambant neuve et mon attitude de 'coincé' (enfin je présume) sur l'guidon n'impliquant pas à la rigolade, auraient fait mouche (merci à eux).
    Ca pleuviote, le ruban est désormais luisant, kelk centaines de mètres avant la ZI le trop plein d'émotions est à son comble, je me mélange les pinceaux dans la boîte "et med' de zut mais j'en suis où là" je ne vois pas le 'N' s'allumer dans les manips, trop concentré sur la route et paf 1ère enclenchée incluant un bloquage direct de l'arrière sur l'mouillé ("ah mais punez pourquoi z'on pas foutu un vario la'dssus c'est si simple avec med', et-mais-pour-quoi-j'ai-donc-inves-ti-la'dans" !), à faible allure et en droite ligne cela dit (intersection à l'équère menant à la ZI, à kelk mètres), j'embraye illico mouuuiif sauvé !
    Un bon kaf' bien chaud et Serparti, Les 22 bornes suivantes se font sous une petite pluie disons classique, mon collègue me suit derrière bien au chaud dans sa caisse, de nuit sa Go-pro ne sert à rien (il est trop mignon, quel dévouement), un zest de vent aussi pour accompagner l'tout mais l'engin dévie à peine, je contre-balance pour éviter de donner 'trop' d'angle, le scoot de toute évidence est moins sage en de telles circonstances (!)... les 7 derniers kms s'effectuent sous un magnifique croissant de Lune plein Ouest, entre les nuages ...
    55 mns pour enfiler les 29 kms soit 1/3 de temps suplémentaires qu'en scoot.

    A mi parcours je grelotte des jambes, pas terrible pour le 'toucher' des cdes inf (doit faire 8° à tout casser), le bas du Jean est mouillé et les grolles ne sont pas épargnées (mais elles remplissent parfaitement leur rôle), rââââah j'ai jamais connu ça, puis je pose enfin mon attention sur le blouson textile Mono Bering 3-1 (Tee-shirt et simple polaire sur le torse, rien de plus) vacht' pas froid du tout (kel pied), les gants cuir mi-saison Bering ZAIUS choisis pour ce trajet se sont montrés simplement exemplaires vu les conditions, point de rentrées d'humidité et face au 'froid' relatif... ben z'on fait ce qu'ils pouvaient, étonnant vu le flux d'air ressenti sur les bras. Je ne m'en suis pas vraiment plein une fois à la maison, mais alors les genoux ... frisquet de chez frisquet. De là une évidence s'impose, paire de gants Hiver "cuir" remis à jour (VQuattro LAZIO), le vendeur m'a stipulé "oublie les Bering "... vous savez les fameux concurents des Baikal Mc Am... Avec les 30% sur le magasin encore en cours et plus qu'une seule taille m'allant bien je ne me suis pas fait prier...


    Bon aller, fini l'attente interrrrminââble, j'édite enfin une photo de la Miss et moi-même avant notre première sortie :

    Pièce jointe 3377

    :biggrin_New1:

    Dernière modification par WD 40 ; 02/01/2013 à 01h56.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. WD 40 a été remercié 7 fois par:

    Alika (26/12/2012), fredion (24/12/2012), GO ZEN (17/02/2014), Granturismo (24/12/2012), nono95 (24/12/2012), xelos33 (24/12/2012), ymo85 (24/12/2012)

  9. Re : 5 mns d'extase... 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Dernière modification par Granturismo ; 17/02/2014 à 11h10.
     

  10. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (17/02/2014)

  11. Re : 5 mns d'extase... 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello le Fofo,
    laissez-moi vous compter un petit événement survenu avant hier after boulot, un "5 mns d'extases nº 2" en quelques sorte, qui m'a fait grandir un peu plus du haut de ma petite expérience 2R.
    Sur une petite route de campagne un peu paumée, deux moto se suivent en mode pépère, Pupuce en pôle position suivie d'une autre Japonaise, un CB500 de 91…
    Sur la YAM un grand gaillard d'un mètre quatre-vingt au moins, rêvant de s'offrir une HD devait bien se demander ce qu'il foutait une fois de plus sur une pistarde anémique au confort relatif, il m'a re-confirmé que c'est résolument pas du tout mais alors vraiment pas du tout son truc l'esprit sportive, quelque soit la cylindrée. La première fois il me l'avait enlevé du concess pour me "dépanner" un instant, il y a 2 ans et 4 mois.
    La CB à bonne distance semblait faire quand à elle le bonheur de son cavalier inhabituel, ravi de chevaucher pour la première fois une VRAI moto, seul comme un grand, une moto avec de vrais freins, un vrai moulin entre les jambes qui en impose rien qu'à l'arrêt et doté d'un vrai son pas dégueux, merci l'pot d'origine.
    Kelk petites minutes suffisent pour appréhender le joujou, maniable à dire vrai comme un vélo, je me concentre sur les freins, l'av n'est pas traître au premier toucher mais je l'ai pas testé d'avantage, l'ar lui doté d'un tambour est bluffant d'efficacité (contrairement à la ZF où bien qu'à disque il sert limite à rien). Une pression suffisante de la botte donne l'impression qu'une flopée de types avec une corde tentent de retenir le brêlon, avec parcimonie donc l'organe arrière jusqu'au domicile de collègue.

    La position de conduite gâche un peu le plaisir, le buste est "trop" en arrière et le guidon semble rogné d'au moins 50cm (!) de chaque côté à se demander si les coudes vont finir par frotter le blouson, à moins que se soit dû simplement à l'angle des poignées, trop refermé. Se pencher contre le réservoir n'est pas vraiment jouissif comme sensation, de toute façon pas besoin de rechercher le moindre kilomètre-heure (…) le bloc envoi suffisamment.
    Ce bloc offre un caractère on/off asser plaisant, quoique plus lissé forcément que celui de Pupuce. Côté bdv c'est fluide et feutré à souhait mais attraper le sélecteur même avec les SIDI réclame un p'tit coup de "main", ou peut-être est-ce un positionnement de la botte à revoir ?
    Bref, si tout va bien demain on remet ça en espérant, euuh de mon côté, un essai un brin plus long…
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. WD 40 a été remercié 5 fois par:

    Alika (21/04/2015), chapaioux (16/04/2015), GO ZEN (16/04/2015), Granturismo (16/04/2015), xelos33 (16/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •