Notices
 

Discussion: 5 mns d'extase...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

  1. Re : 5 mns d'extase... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello le Fofo,
    laissez-moi vous compter un petit événement survenu avant hier after boulot, un "5 mns d'extases nº 2" en quelques sorte, qui m'a fait grandir un peu plus du haut de ma petite expérience 2R.
    Sur une petite route de campagne un peu paumée, deux moto se suivent en mode pépère, Pupuce en pôle position suivie d'une autre Japonaise, un CB500 de 91…
    Sur la YAM un grand gaillard d'un mètre quatre-vingt au moins, rêvant de s'offrir une HD devait bien se demander ce qu'il foutait une fois de plus sur une pistarde anémique au confort relatif, il m'a re-confirmé que c'est résolument pas du tout mais alors vraiment pas du tout son truc l'esprit sportive, quelque soit la cylindrée. La première fois il me l'avait enlevé du concess pour me "dépanner" un instant, il y a 2 ans et 4 mois.
    La CB à bonne distance semblait faire quand à elle le bonheur de son cavalier inhabituel, ravi de chevaucher pour la première fois une VRAI moto, seul comme un grand, une moto avec de vrais freins, un vrai moulin entre les jambes qui en impose rien qu'à l'arrêt et doté d'un vrai son pas dégueux, merci l'pot d'origine.
    Kelk petites minutes suffisent pour appréhender le joujou, maniable à dire vrai comme un vélo, je me concentre sur les freins, l'av n'est pas traître au premier toucher mais je l'ai pas testé d'avantage, l'ar lui doté d'un tambour est bluffant d'efficacité (contrairement à la ZF où bien qu'à disque il sert limite à rien). Une pression suffisante de la botte donne l'impression qu'une flopée de types avec une corde tentent de retenir le brêlon, avec parcimonie donc l'organe arrière jusqu'au domicile de collègue.

    La position de conduite gâche un peu le plaisir, le buste est "trop" en arrière et le guidon semble rogné d'au moins 50cm (!) de chaque côté à se demander si les coudes vont finir par frotter le blouson, à moins que se soit dû simplement à l'angle des poignées, trop refermé. Se pencher contre le réservoir n'est pas vraiment jouissif comme sensation, de toute façon pas besoin de rechercher le moindre kilomètre-heure (…) le bloc envoi suffisamment.
    Ce bloc offre un caractère on/off asser plaisant, quoique plus lissé forcément que celui de Pupuce. Côté bdv c'est fluide et feutré à souhait mais attraper le sélecteur même avec les SIDI réclame un p'tit coup de "main", ou peut-être est-ce un positionnement de la botte à revoir ?
    Bref, si tout va bien demain on remet ça en espérant, euuh de mon côté, un essai un brin plus long…
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 5 fois par:

    Alika (21/04/2015), chapaioux (16/04/2015), GO ZEN (16/04/2015), Granturismo (16/04/2015), xelos33 (16/04/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •