Bonjour à tous,

Je me présente. Je m'appelle Walid, j'ai 26 ans et je suis sur Paris depuis 3 ans et ça fait plus de deux ans que je roule en scooter.
N'étant pas sûr de "pouvoir" gérer un deux roues sur Paris, et ne connaissant pas du tout la ville, j'ai opté pour un jolie petit kisbee 50. Pas de grands risques, en cas de vol les dégâts sont supportables et puis ça m'a permis de prendre mon temps pour apprendre à se repérer dans cette jolie ville.
Au départ, je faisait exclusivement du Paris75 mais depuis quelques temps j'ai changé de travail, et je suis obligé de prendre le periph maintenant.
J'ai pas trop traîné sur le sujet: je passe la certif 125 rapidement (250€ chez CER Daviel + 2x50€ de réduction chez mon assurance sur deux ans - mutuelle des motards un partenaire à eux) et puis je me suis attardé un peu sur les petites annonces pour finir sur un Blacksat K15 2008, acheté 18.000km au compteur avec un moteur changé à 3.000km je crois.
Depuis, un pur plaisir, jamais eu de soucis avec, 130km/h sur autoroute et j'ai franchis les 23.000 aujourd'hui même.
Quelques bruits au moteur depuis la dernière révision, mais avec une conduite calme et des accélérations modérées j'entends rien. Du coup je m'inquiète pas.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Et désolé pour message un peu long

Débutant (comme pas mal de gens), j'essayerais de partager mes petites expériences au fur et à mesure pour aider

Bien à vous