Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Casque] Nouveau Schuberth C3 pro
Notices
 

Discussion: Nouveau Schuberth C3 pro

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Nouveau Schuberth C3 pro 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je vous l'avais annoncé avant tous ce qui avait engendré rires, collibets et jets de tomates mais pourtant ...

    Le casque allemand va bel et bien evoluer vers une version "pro" remaniée sur 21 points dont un meilleur aerodynamisme, 2 antennes bluetooth, meilleur volume d'air, meilleur insonorisation (82db au lieu de 84 pour le C3 actuel.)
    L'ecran solaire a ete ralongé (et esperons le revu car il casse facilement) et la zone de contacte entre la visiere et le casque augmente pour une meilleure etancheité. Sur ce point je "me marre" quand je repense aux vendeurs qui disaient "nan pas de probleme d'eau ...".(sauf celui de cardy Maisons Alfort qui avait ete honnete).

    Comme quoi l'arrivée de SHOEI avec son NEOTEC a precipité les choses.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (03/10/2012), xelos33 (03/10/2012)

  3. Re : Nouveau Schuberth C3 pro 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    L'ecran solaire a ete ralongé (et esperons le revu car il casse facilement) et la zone de contacte entre la visiere et le casque augmente pour une meilleure etancheité. Sur ce point je "me marre" quand je repense aux vendeurs qui disaient "nan pas de probleme d'eau ...".(sauf celui de cardy Maisons Alfort qui avait ete honnete).

    Comme quoi l'arrivée de SHOEI avec son NEOTEC a precipité les choses.
    Jamais eu de problème de visière interne ni d'étanchéité pour ma part.

    Et pourtant, d'une part je roule très souvent visière ouverte et écran solaire baissé, ce qui m'oblige à souvent démonter et nettoyer ce dernier.

    D'autre part, j'ai participé à la difficile croisière aquatique organisée par Fredion et je suis resté au sec. ;-)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Nouveau Schuberth C3 pro 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Comme je l'expliquais dans le comparo C3/NEOTEC/S2 ces problemes etaient aleatoires, tu achetes un C3 et c'est la loterie.
    Soit tu n'auras pas de soucis soit tu en auras un ou plusieurs. Signe d'une finition variant selon le jour de prod (pour rappel c'est delocalise en chine, cela peut expliquer la chose).

    Via ces améliorations, la marque reconnait a mots cachés les problemes sans jouer la transparence vis a vis des utilisateurs qui ont du se battre avec le SAV.
    Cela ne donne pas envie de signer le cheque (de 600€ pour ce nouveau modele), d'autant plus qu'il subsite:
    - le probleme de la visiere principale trop molle engendrant une tenue du pinlock aleatoire (=buée)
    - la calotte qui se deforme rien qu'en appuyant avec les doigts (je ne suis pas certain qu'elle soit en fiberglass comme sur le shoei)

    C'est pour cela que je n'ai pas attendu l’évolution du C3 et ai préféré signer chez SHOEi: finition top et constante, SAV réactif et a l’écoute. (ils ont modifié l’aérateur central gratuitement suivant les remontées clients, aussi au salon du 2 roues tu peux faire réviser ton casque gratos ...)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (03/10/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 18h32
  2. [Casque] C3 Schuberth: promotion 100€
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 10h45
  3. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  4. [Casque] Schuberth C2
    Par kangaroo1 dans le forum Accessoires
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/02/2010, 09h18
  5. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •