Notices
 

Discussion: Panne

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Panne 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    ATLANTIC 125
    Messages
    21
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour ce matin je roulais avec mon atlantic 125 et j ai eu des accouts leger comme une panne d essence .C est vrai la jauge a tendance a être fausse Apres l arrêt du moteur impossible de remettre en route je refait le plein et toujours rien la batterie commence a faiblir j ai demontè la bougie et celle-ci est complettement sèche si je met de l essence dans le cylindre il demarre et ce coupe après c est un modele a carburateur Donc je pense a un probleme d arrivèe d essence ou a un gicleur de bouchè mais je ne sais pas ou il se trouve Merci de votre aide
     

  2. Re : Panne 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    le gicleur ? dans le carbu mais regarde si il y a de l'essence dans la cuve
    Kriss
     

  3. Re : Panne 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    ATLANTIC 125
    Messages
    21
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    le gicleur ? dans le carbu mais regarde si il y a de l'essence dans la cuve
    Et si pas d essence c est la pompe qui est en cause ? et pour demonter la cuve je procede comment ? Merci
    Dernière modification par Djédjé ; 23/09/2012 à 19h56.
     

  4. Re : Panne 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    -----
    Dernière modification par Kerbu01 ; 26/10/2012 à 23h38.
     

  5. Re : Panne 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Bord 49,
    Pour atteindre le gicleur faut impérativement ... atteindre ET sortir le carbu, c'est faisable en passant directement par la trappe d'inspection sous selle, mais son ouverture rikiki sur le Ht moteur rend la manip délicate, les mains de bucheron préféreront l'autre méthode... Une bonne dose de patiente sera donc nécessaire pour déconnecter les 2 durites d'air du carbu (désengager la pipe d'admission de son support pour faciliter l'OP + les vis de maintien de la boîte à air sur le bloc, comme cela plus de contraintes des 2 côtés !...), puis le câble d'accélérateur, kelk durites essence/eau pénible aussi s'il elle refusent de sortir sans le tourne vis plat, ce qui est généralement le cas. Bref pour manœuvrer librement autour du bloc mieux mieux vaut déposer le coffre, f a - c i - l e u ... mais pour cela faut descendre le porte paquet/le carénage AR au complet (désolidaraiser la serrure de coffre du carénage), déconnecter le faisceau des optiques venant de la joue droite ... je dois oublier 1 truc ou 2 (!), rangez soigneusement la plâtrée de vis inox... Cool le scoot hein ?
    Une fois le carbu déposé débloquer avec précaution toutes les vis du carbu, surtout celles du couvercle en plastique enferment la membrane (tant qu'à faire procédons à une vérife complète du carbu), en effet dès que l'empreinte phillips se déforme c'est limite foutu pour les prochains démontages, ajoutons à cela qu'au SAV ils ne trouvent la ref, encore moins les schémas, des 4 vis spécifiques aux modèles 2005 (!), d'ailleurs si vous cherchez des vis pour les couvercles métaliques, j'en ai kelk unes en stock... Lorsque la cuve sera déposée vérifier donc s'il y a un dépot au fond, et vérifier au passage le réglage du flotteur, pour mon modèle (flotteurs noirs) la soudure en plastique doit-être // à l'embase du carbu, avant tout action sur le pointeau. Le carbu est simplement et délicatement retourné pour l'occasion. Si une impurté bloque le gicleur l'a déloger à l'air comprimé, idéalement voir uniquement, le remplacer si le scoot à des bornes, en général les concess. en on tjrs en stock, et c'est pas ruineux. Du côté de la membranne vérifier d'une part que celle-ci ne soit pas ouverte/poreuse et secondo du libre coulisement de son support métalique dans les 2 gorges du carbu et ce jusqu'au fond, nettoyer le ainsi que la base inf de la membrane à l'essence si nécessaire (et l'int du Ht carbu aussi bien sure), certains mécanos préconisent même de pôlir le corps de la membrane au Miror pour prévenir ainsi un éventuel blocage en fin de course, dans ce cas le moteur prend plutôt des tours au ralenti...
    Autre source de disfonctionnement possible : la bobine et son anti-para, sont-ils ok ou pas (malgré le fait qu'il reparte en ajoutant de l'essence directement dans la chambre), quelle était la couleur de la bougie et l'état de l'électrode ? Enfin la pipe d'admission est-elle ouverte sur le dessous (contrainte incurable, tout comme celle sur sur le faisceau de la bobine (en sortie) et finie par arracher les 14 brins de cuivre !).
    @+
    Mon réservoir ne dispose pas d'évent fallait le préciser, du coup jamais eu de pblm d'appro en carburant par là, seulement au niveau électrique jusqu'à présent.
    Dernière modification par WD 40 ; 24/09/2012 à 11h37.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] panne de régulateur
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2009, 19h17
  2. Panne sèche
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 00h49
  3. [Satelis 125 4V] En panne
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2007, 19h40
  4. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 01h09
  5. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 21h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •