Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres...] Petit essai improvisé du 650 GT et...
Notices
 

Discussion: Petit essai improvisé du 650 GT et...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Jeudi 13 septembre, j’ai rendez-vous chez BMW à 14h00 pour récupérer ma bécane.

    Elle n’est pas prête. ! « Désolé monsieur, mais il y aura une petite heure d’attente. Voulez-vous essayer le C 650 GT en attendant ? ».

    Présentée comme ça, l’attente est plus agréable, non ?
    C’est donc ainsi que j’ai pu essayer le BMW C650 GT.

    Dans sa livrée dite « bronze platine métal », le scoot qu’on me propose bénéficie du pack «highline » comprenant feux diurnes, poignées chauffantes, selles chauffantes, et capteur de pression des pneus.

    Pack à 795 euros quand même et qui porte le prix de la bête à 12245 euros.

    Voici quelques rapides impressions, toutes personnelles, à l’issue de cet essai.

    Aspect visuel :


    Pas mal même si je ne suis pas fan du profil car je trouve le « museau » trop plat à mon goût.










    Un mauvais point qui confirme ce qui est constaté sur de nombreux sites: Des traces de suintement d'huile sont visibles sur le carter qui protège la transmission finale dont la chaîne baigne dans l'huile.




    Contact et démarrage :

    Le tableau de bord est moderne et ressemble à un sapin de noël lorsqu’on met le contact. On dispose d'une foule d'indication qui défilent grâce à un bouton sur le guidon à main gauche.
    Contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, j’aime bien le bruit du moteur au démarrage et au ralenti.




    Impressions d’utilisation :

    J’ai quitté le monde du scoot il y a moins d’un an et demi mais il m’a fallu quelques kilomètres pour être à l’aise avec le manque de réservoir entre les genoux.

    Cependant, contrairement à ce que je pensais sur la foi des photos disponibles, j’ai beaucoup de place pour les jambes et il m’a été finalement assez facile de trouver ma position.

    J’ai trouvé le vario très «paresseux » au démarrage et jusqu’à environ 40 km/h. Surtout pour quelqu’un qui, comme moi, n’aime pas les démarrages « au taquet ». Car en fait, pour atténuer (un peu) cette « paresse », il faut franchement essorer la poignée au démarrage.
    Malgré tout, je n’ai pas aimé cette sensation curieuse de sentir le moteur « mouliner » jusqu’à 40 km/h. Impression désagréable particulièrement présente en ville en conduite normale. Dommage car par ailleurs j’ai trouvé le scoot très maniable et à l’aise en interfile.

    En revanche, passés les 40 km/h, le scoot accélère franchement et vigoureusement. Les vitesses prohibées sont très vite atteintes.
    Ce qui m’a permis de constater que la bulle électrique ne protège pas assez (1,87 m) et que le bruit du moteur, rauque et métallique, est trop envahissant à mon goût.

    En ce qui concerne le confort, malgré de bonnes dispositions je trouve la suspension arrière trop trépidante sur mauvais revêtement. Cela dit, en conduite plus soutenue et notamment dans les enchaînements de virage, le scoot est très « joueur » et le châssis est nettement plus rigoureux que celui du BB650 qui reste ma dernière référence en la matière.

    Le freinage m’a semblé très bon mais à cette occasion j’ai retrouvé un défaut caractéristique du scoot à vario : le manque de frein moteur à la décélération.
    Je n’ai franchement pas aimé d’autant que de ce côté-là le BB 650 se situait très nettement au-dessus ,avec sa CVT offrant un vrai frein moteur.

    Le coffre est grand et permet de mettre facilement 2 casques modulables. Le vérin qui soutient la selle est de bonne qualité et permet un angle d’ouverture assez conséquent.








    Les deux vide-poches ont le mérite d’exister même si la qualité du plastique ne saute pas aux yeux, tout comme celle du volet donnant accès au réservoir d’essence. Le plastique très (trop?) souple n'inspire pas vraiment confiance.







    Au sujet de la trappe à essence, je préférais la position du bouchon de réservoir du BB 650 qui permettait par exemple de laisser en place une sacoche de ponton.




    L’ouverture des vide-poches et du volet du réservoir est commandée depuis le contacteur.




    En résumé, je sors de cet essai avec une impression mitigée.

    J’ai bien sûr retrouvé la facilité d’utilisation du scoot, notamment en ville. J’ai aimé la place offerte à bord, l’équipement proposé et les accélérations passé les 40 km/h.

    J’ai moins aimé le manque de protection offerte par la bulle, le vario paresseux en dessous de 40 km/h et le frein moteur inexistant.


    Au final, je ramène la bête chez le concessionnaire en étant « rassuré » sur mon choix. On m'annonce que ma bécane est prête et je peux faire ce pour quoi je suis venu: Je signe le chèque et je repars, sourire aux lèvres, sur ma RT.

    Hein?
    Comment ?
    Je ne vous avais pas dit
    ?




















    Bon, ben voilà, c'est fait.
    Dernière modification par csux8 ; 21/11/2014 à 12h15.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 15 fois par:

    aslio (17/09/2012), CDink (17/09/2012), chapaioux (17/09/2012), christian81 (18/09/2012), Cigale (18/09/2012), discret (17/09/2012), ennirock (17/09/2012), Granturismo (17/09/2012), Grazu (17/09/2012), krisscc (17/09/2012), Le scootard (19/09/2012), pollux (17/09/2012), serval91 (17/09/2012), WD 40 (17/09/2012), ymo85 (17/09/2012)

  3. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Félicitation !

    Elle est superbe.
     

  4. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    DUCATI Monster 696 ROUGE
    Messages
    317
    Merci
    764
    Remercié 290 fois pour 154 messages
    Félicitations !!

    elle est...allemande

    je plaisante je suis pas fan, mais elle te va très bien, et elle te plait c'est bien là l'essentiel
     

  5. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ennirock Voir le message
    Félicitations !!

    elle est...allemande

    je plaisante je suis pas fan, mais elle te va très bien, et elle te plait c'est bien là l'essentiel
    Tu veux dire par là qu'elle n'a pas le coté sexy des italiennes?

    Je te l'accorde.
    Mais à mon âge on apprécie aussi l'aspect douillet et accueillant des grosses allemandes...:biggrin_New1:

    Et on sait aussi que le coté sexy se double génralement d'un coté caprice de star.

    Et ça je m'en passe très bien.

    @ Bientôt.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    ah bon tu as changé de moto ??? première nouvelle

    Bravo et bonne route

    Kriss
     

  7. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Didier,

    Ou ce n'était pas prévu et tu as craqué, même si tu avais déjà abordé le sujet, ou tu te la joues cachotier.

    En tout état de cause, tu t'es fait plaisir et c'est bien là l'essentiel. Comme tu le dis si bien, la vie est courte et bien des fois trop courte.

    Comme certain(e)s, je ne suis pas fan, mais tu ne l'as pas acheté pour moi, donc ...

    Bonnes routes avec elle et au plaisir de faire sa connaissance bientôt.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Hé bien Didier!! Les affaires vont vite chez toi !!

    Lorsque j'était chez toi cet été, tu nous avais dit que tu lorgnait bien une 12rt mais, que tu les trouvaient trop chère en occasion.

    Et que vois-je ?? la même que moi ou plutot celle de Tof vu la couleur.
    De quelle année est-elle ? Combien de bornes?

    Je te souhaite de faire bonne route à son guidon et à bientôt
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  9. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Nom : image003.jpg
Affichages : 325
Taille : 44,0 Ko

    Je préfère cette photo elle est super
    Kriss
     

  10. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Félicitation !!!
    C'est une ... moto
    Enormément de bonheur à vous 2 (3 ?) sur les routes ... ah, superbe dans cette livrée
    Dernière modification par WD 40 ; 17/09/2012 à 18h36.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Petit essai improvisé du 650 GT et... 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    DUCATI Monster 696 ROUGE
    Messages
    317
    Merci
    764
    Remercié 290 fois pour 154 messages
    ça va ma star n'est pas trop capricieuse :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  2. [Tous Modèles] petit conseil
    Par nico0030 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2010, 11h37
  3. [Autres...] Adiva AD250 : Petit essai
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 21h08
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •