Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Je suis indécis...!
Notices
 

Discussion: Je suis indécis...!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Je suis indécis...! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je vais peut-être me faire plaisir dans un avenir proche, à savoir chevaucher, en attendant le A (mais alors là dans chaipakan), le réservoir d'une routière 'pure' et idéalement carénée. C'est bien cela que je veux et rien d'autre pour évoluer sur l'asphalte et me donner l'envie de prolonger mon kilométrage annuel sans crainte de ruiner un vario, pêter une courroie quand-c'est-pas-prévue ou subir toute autre petits 'plaisirs' à l'Italienne impossible de réparer au bord de la route (à moins d'y passer 3 Heures), le temps d'aller à la mer ... par ex.
    3 modèles phares de la prod. actuelle et qui plus est restylés pour certains, me titillent du regard à savoir l'illustre YBR et à l'opposé l'YZF pour Yam' ET la fameuse CBR, je laisse volontairement sur la touche le VARA (hors budget).

    L'YBR les + :
    - elle serait l'outil 'parfait' pour me faire la main sur, enfin, une boîte de vitesse, légère mais certainement moins maniable que le scoot, elle réclame que 2.5L/100 (3.5 pour l'Atlantic) le moteur moins nerveux garantie du coup une autonomie remarquable soit 500 kms +- (!), son freinage est très efficace mais dépourvu d'assistance/couplage (gloups j'ai connu que ça, et c'est vach'tement rassurant sur l'mouillé, et ce malgré les distances d'arrêt 'merdik' de L'Atlantic), tenue de route étonnante grâce aux gdes roues et un cadre rigide.
    - le coût en garantie (tous les 6000, au terme de la garantie perte de 250 €/scoot, c'est donc pas énorme en soi) est quasi similaire au scoot sur une base de 24.000/an (660€), seul le kit chaîne creuse l'écart (il tiendrait 15.000 voir + comme pour l'YZF), mais bon.
    L'YBR les - :
    Mon parcours, 60 kms/jr +-, 2-3 zones froides traversées, zones de grains, faux plats et couloirs venteux... bon soyons claire en fait cette moto ne répond en rien à ma demande : protect = néant (la protect. du scoot n'est certes pas totale, mais comment s'en passer ?), reprises bien moins vigoureuse que l'Atlantic (malgré la nervosité relative de ce scoot mieux vaut bien calculer les distances sinon ... ben tâche marron direct, avec l'YBR c'est visiblement réglé ... on reste au sec), enfin pour clore, une vmax en retrait d'environ 10 km/H, alors là s'en est trop (Arf) !

    La CBR les + :
    - son coût est bien ciblé entre les 2 Yam', elle offre une protect. efficace, et reste accueillante pour mes passagers. Son nouveau galbe et coloris dû au dernier restylage rendent la CBR plus que séduisante voir enviable. Fiabilité.
    - une conso raisonnable (3 L +-, en mode off ?) face à l'YBR assurant une autonomie d'au moins 400 bornes !

    La CBR les - : une visite tous les 4000 kms en amont et aval de la garantie imposée par HONDA (et pourquoi pas tous les 2 mois tiens, pff !), je n'ai pas encore le livret officiel Honda (ça ne serait venir), le coût des révisions est très proche de la concurrence.
    - des Pneumatiques encore trop fins malgré l'embonpoint du boudin AR, ils seraient déplaisants sur l'mouillé (sur un forum un mécano Honda prétend qu'il est possible de l'a chausser aussi large que l'YZF, à voir).

    L'YZF les + :
    - Râââh trop belle, 800 € de plus que la CBR en version Matt Grey (soit 4.300 la moins chère), c'est plus le même budget certes mais notez un peu le gabarit, et prestations en + de la bête (freinage, tenue de route), l'outil parfait (enfin je crois) pour fendre l'air jusqu'à l'atelier (?), entre autre... Kit chaîne tous les 15.000 voir + et coût de fonctionnement en garantie un chouille sup à l'YBR (!!) sur 24.000 kms (731€), bon 70 € de plus franchement ça l'fait non (?). Il faut rappeler que le Xmax en full options à été vu à 4600 € en boutique et réclame 912 € de budget en garantie sur 24.000 kms (...).
    - Une conso à l'identique au scoot 3.4L/100 avec une autonomie de près de 400 kms (réservoire 13,8L) en mode trankilou surement, bon admettons que se soit en mode 'normal'...

    L'YZF les - : Assurance, boudins ?

    Une grande inconnue persiste donc toutefois, le coût à l'assurance de tout ça, mon rêve va t-il s'envoler et laisser place à la raison ?

    Vos avis/expériences ?@+
    Dernière modification par WD 40 ; 13/09/2012 à 13h00.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Je suis indécis...! 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je n'ai jamais piloté aucun de ces engins, mon avis est donc totalement subjectif, mais je choisirais l'YBR. Je trouve qu'une moto carénée en 125, c'est bon pour les gamins qui veulent se la jouer, et puis certes la protection n'est pas terrible (mais un petit coupe-vent devrait aider) mais pour 60 bornes / jour, la position des 2 autres ne doit pas être de tout repos.

    Voilà, c'était juste pour faire avancer le shimilimili, sclimillili, le schimilimili...
     

  3. Re : Je suis indécis...! 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    vu que c'est juste pour te faire la main, prends l'ybr: d'abord parceque c'est yam, ensuite parcequ'elle a une bonne reputation en terme de fiabilite, reste economique a l'usage et pour termine c'est celle que tu revendras le plus facilement je pense.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Je suis indécis...! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci à vous d'avoir fait avancer le shmiiiiltruc, je ne veux surtout pas me la wouég dixit Grantu', mais être protégé "efficacement" derrière un carénage est un confort royal dont j'aurais du mal à me passer, et je ne veux plus de scoot, j'aurais peut-être dû commencer par l'YBR finalement mais la boîte de vitesse m'a rebuté (tant pis il a perdu 6 ans), et c'est un peu un rêve de gosse que de chevaucher un réservoir bien habillé, je ne vais pas me l'a PT non plus sur la route au guidon d'une éventuelle YZF, mais goûter au plaisir immense de s'assoir simplement sur sa selle, me tente grandement , son comportement routier royal parachèvera mon bonheur, m'en fou si je n'ai pas les moyens de l'enmener sur circuit. Je croise si peu de motos et voitures sur mon trajet, alors j'aurai le temps de me faire à l'engin "d'apprivoiser" doucettement la bête, le tracé menant à l'atelier m'y autorise, l'A15 et la 184 proche me permetront d'évoluer efficacement à son guidon dans le flot de la circul., le maître mot pour moi est en premier lieu PLAISIR TOTAL (pour peu que mon budget l'autorise, c'est encore l'inconnue à ce jour). l'YBR bien carénée frôlerait probablement les 3000 Euros, alors autant s'offrir la CBR pour 400€ de plus, mais j'aurais quand même un malin plaisir à tourner sa clef de contact chaque matin, aucun probablement sur l'YBR même si elle ne manque pas de charme pour tout avouer, bah il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir, ... A+
    Dernière modification par WD 40 ; 14/09/2012 à 23h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Je suis indécis...! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ha mais c'est different, je pensais que tu voulais juste te faire la main.

    si on parle de plaisir il est evident que l'ybr est a oublié.

    mais ne crois pas que les carénages sur les deux autres te protegeront, ils sont plus la pour l'habillage qu'autre chose
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Je suis indécis...! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ha mais c'est different, je pensais que tu voulais juste te faire la main.
    Et non pas que la main, chevaucher une petite routière pourrait bien sonner le début d'une longue histoire d'amour avec le 2R (faudrait me magner quand même, 'plus 20 ans !)...
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    mais ne crois pas que les carénages sur les deux autres te protegeront, ils sont plus la pour l'habillage qu'autre chose
    Pas de pblm si elles s'avèrent moindre que sur mon scoot, sentir le flux d'air fait également parti du plaisir 2R, je suis basiquement équipé pour la pluie, manque plus que les chaussures pour la circonstance (protection cheville/étanchéité). De toute façon je garde l'Atlantique, mon épouse se fera la main dessus pour aller au boulot, et par mauvais temps le scoot reprendra du service entre mes jambes.
    Lorsque mon choix sera fait sur la pétoire je m'inscris pour 1 h ou 2 de stage afin d'appréhender sereinement ma future monture en sortie de concession et éviter du coup de me crouter 5 mètres plus loin , le carénage de l'Atlantique avait déjà un coût mais alors là (sans compter le poids de la honnnnte sur les épaules)...
    Dernière modification par WD 40 ; 13/09/2012 à 21h53.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Je suis indécis...! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Moi j'opterais pour la CBR: fiabilité Honda légendaire, look sympa, réputée plus confortable que la YZF... Un copain à moi en a une et me demande à chaque fois qu'il me voit pourquoi je m'embête avec un gros truc -sic- comme le Tmax. Son CBR a un kilométrage de camion et tourne comme au premier jour. Pointes à 130, consommation de chameau. En prime, compte tenu de sa fiabilité, une jeune occasion est largement envisageable (comme ce modèle 2012 affichant 1500km pour 2490€)...

    Quant à la YBR, ne l'envisage que dans une optique économique, c'est une bonne machine mais aux attraits "raison" plus que "passion".

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (14/09/2012)

  9. Re : Je suis indécis...! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mouaif ça me semble en effet plus raisonnable comme choix ... pour débuter, de plus la livrée grise/orange 2011 est vraiment superbe, moins de 3L/100 (comme l'YZF), pot inox, filtre à essence à l'extérieur du réservoir (pratique après la garantie) et effectivement LA fiab légendaire Honda, quand à l'assurance, elle devrait-être raisonnable vu mon historique. L'entretien Honda est par contre moins espacé que la Yam', mais l'écart de coût avec l'YZF (800€) m'offrira les doigts ds l'nez le Néotec (en plus de l'économie via l'achat groupé de Red) et quelques autres fournitures pour équiper mon épouse et moi même (encore 2-3 bricoles pour être bon).
    TOUTEFOIS (...) sur cette vidéo : ww.youtube.com/watch?v=AQNWXkiaWEI&NR=1&feature=endscreen, l'YZF semble plutôt à l'aise dans ce chao goudronneux urbain, alors finalement pourquoi pas cette Yam' (?), même pour débuter. Kelk lectures sur la toile relatent kelk accidents parfois grave chez les d'jeuns, la vitesse aidant probablement, ou mettent simplement en garde le débutant, il semblerait par ex. que la Yam' se couche plus facilement qu'une CBR, bon ok je prends le risque quand même (!), bref quelques soit le choix de la moto je me laisserai simplement de nouveau le temps nécessaire pour réapprendre être à l'aise de nouveau sur la route de Mr tout le monde et oublier le plus vite possible les réflexes 'scoot', les axes principaux du coin limites désertés en dehors des heures de pointes, m'assureront une bonne dose de sérénité au guidon de la belle, quand au scoot ben par gros temps il m'assurera les allers-retours sous la bienveillance du freinage couplé (là aussi ça va me changer...).
    Concernant la vidéo, je ne sais pas comment faire apparaître uniquement la fenêtre de lecture, alors ne prenez pas trop attention à la sirène allonger sul'dos à 16H00 (!).
    +
    Dernière modification par WD 40 ; 15/09/2012 à 02h30.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Je suis indécis...! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    On va enfoncer des portes ouvertes en disant qu'une moto est plus stable qu'un scooter, et bien plus sûre donc sur les routes que tu parcoures habituellement, si je me rappelle bien tes différents posts.
    Tu y es assis au-dessus du centre de gravité, avec une répartition des poids équilibrée entre l'avant et l'arrière.

    Ce qui veut dire que tu auras statistiquement moins de "chance" de te coucher avec n'importe laquelle de ces motos qu'avec ton scoot. Bien-sûr tout dépendra ensuite de ta conduite.


    Laisse-toi aller à ton coup de cœur, tu ne risques plus de te tromper, parce-que entre la Yam et la Honda que tu nous présentes, ça n'est plus qu'une question de goût, même s'il y a une petite différence de budget
     

  11. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (14/09/2012)

  12. Re : Je suis indécis...! 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Armmlf, mon budget n'est pas encore défini, mais il tranchera définitivement: se sera cette moto ou bien ... cette moto, de plus cette évolution en 2roue n'est pas ma/notre seule priorité...
    Dernière modification par WD 40 ; 14/09/2012 à 12h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!!
    Par arnaud dans le forum Présentation
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2012, 21h41
  2. [Présentation] suis nouveau et un peu paumé
    Par Gégé 22 dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2011, 09h11
  3. [x9 125]bonjour je suis nouveau
    Par piaggio59540 dans le forum Présentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 16h12
  4. [Discussion] Un PV !!! Comment j'suis véner !!!
    Par pingoo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 69
    Dernier message: 18/12/2009, 04h20
  5. [BB 650] perplexe je suis...
    Par picolo34 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 02h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •