Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Je suis indécis...! - Page 2
Notices
 

Discussion: Je suis indécis...!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Je suis indécis...! 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi tu élimines d'emblée la Varadero pour son budget!
    On trouve des versions à carbu pour 2000€ et pas très kilométrées.
    Et pour rouler régulièrement dessus,mon gendre en a une qui a 40 000 kms environ,c'est très proche d'une "vraie" moto.
    Tu es bien protégé,tu bricoles facilement si souci et il y a plusieurs forums ou tu peux facilement te faire aider.
    Comme dit plus haut,celles que tu envisages me font penser aux pétrolettes 50cc débridées pour jeunes boutonneux.
    La vara,si bien entretenue a un moteur en béton alors que les autres...Pas sûr.En plus ,tu ne perdras quasi rien à la revente
    si tu passes le A!
    Un de nos petits-fils a une Yam 50CC ,il est toujours en panne.Là actuellement ,roulements de vilbrequin!
    Personnellement,ayant un budget étriqué ,ce serait une VARA et rien d'autre
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. discret a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (14/09/2012), xelos33 (14/09/2012)

  3. Re : Je suis indécis...! 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pareil que discret. Si j'avais à choisir aujourd'hui une 125, c'est vers la Varadéro que j'élirais.

    La seule à mes yeux qui est valorisante, fiable et pas moche, ce qui ne gâte rien.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Je suis indécis...! 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Xelos/Discret : C'est très simple je ne suis pas du tout attiré par la ligne Trail, un collègue avait également un Vara 125 et il était heureux avec cette machine (il regrette encore, moultes années + tard, de l'avoir vendu), bref, mon choix se portera sur une routière kit à ce qu'elle soit un peu plus exclusive que les autres, avec la CBR j'aurais alors la Fiab. légendaire Honda entre les jambes et une machine proche de mes envies donc, si je choisi l'YZF j'aurais probablement une Fiab du même niveau, les bloc 125 4T Yam' (et pas que) en sont un bel ex., et là je serais totalement en accord avec mes envies, son carénage sa ligne me séduit à faire fondre, le style routière m'a tjrs attiré, que cela fasse boutonneux 'men fou royalement et je vais surement pas me l'a pêter là-dessus, ne croyez pas cela, se sera simplement jouisif que d'évoluer sur cette perle merveilleusement bien dessinée, que les scoot et autre Vara me plombe au tricolor ou au stop c'est pas un pblm, plaisir-plaisir je veux simplement du plaisiiir (à défaut du A). Quand je vois le coût du neuf, et le programme d'entretien propre au Xmax par ex, ça fait froid dans le dos, je ne veux plus de scoot pour mes déplacements quotidiens, et si j'ai l'occasion de tapper dans le neuf ben je vais pas me faire prier, même pour 3.500 €.
    1 Pblm après la garantie (?) ça devrait aller, une bonne connaissance maîtrise la mécanique moto (idéal pour apprendre du coup)...
    @+
    Merci quand même de vous être inquiètés sur mes choix !.
    Dernière modification par WD 40 ; 15/09/2012 à 02h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (14/09/2012)

  6. Re : Je suis indécis...! 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut WD,

    Il y a un peu plus d'une quinzaine, j'ai roulé en mode balade pendant presque 300 bornes. Au milieu du troupeau d'une vingtaine de motos se pavanait celle-ci.
    Pensant à ton topic, j'ai très indiscrètement demandé au proprio, un ancien scootard, son âge.
    57 ans toutes ses dents et pas kéké pour un sou.

    Comme quoi ...






    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Je suis indécis...! 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    C'est vrai que dans sa dernière version, la CBR n'est pas laide du tout:



    En revanche, tout comme la Yam R125, la position de conduite typée sport ne me conviendrait absolument pas (plus...).
    Dernière modification par csux8 ; 26/09/2012 à 00h14.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : Je suis indécis...! 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Xelos, il est prudent "l'ancien", au cas où... kit roulettes de protec, 99€ au kata YAM' (...), et bulle double courb., idem €, pour plus de 'confort'... Enfin c'est trop mignon d'avoir eu une 'tite pensée pour W' après lui avoir demandé son âge ! Il s'est étendu sur sa moto, j'veux dire sur le plan blabla : fiab, conso et tout et tout ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Je suis indécis...! 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Non, juste qu'il vient du scoot et qu'il est ravi de son choix.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Je suis indécis...! 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sinon dans les motos 125 à budget raisonnable, il y a les coréennes. En terme de fiabilité, je ne pense pas que ce soit aujourd'hui très différent des japonais.

    En regardant selon ce que je pense être tes critères, on trouve :

    Daelim Roadsport R (3 195 €) :



    Hyosung GT R (le colori orange est plus sympa) (3 890 €) :



    Sym Wolf SB (pas carénée mais look sympa) (2 299 €) :




    Et sinon, je connaissais un type qui roulait en Derbi et qui en était très content. La GPR (4 099 €):
     

  11. Re : Je suis indécis...! 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'Jour Granturismo, ah mais pourquoi diable tenter de me dissuader une fois de plus sur mes choix déjà établis ? J'ai bien entendu lorgné ces modèles si joliment carénés, l'une d'elles se détacherait du lot ...

    La Dealim, NON : Je ne suis pas vraiment un adepte du desing à l'Asiatique concernat les jantes, punez mais que s'est moche. le carénage av est trop enveloppant contrairement à l'YZF conçu lui en plusieurs éléments, alors bonjours les finances lors d'un couché. J'ignore toutefois si le catalogue Dealim propose des roulettes de protec. Enfin le pot n'est pas asser long.

    La GPR, NON : le pote-d'un-pote en a une depuis un an env. (il avait une YZF 4T, mais une BAR a abrégé son espérance de vie), et heureusement qu'il n'a pas tenté de contourné la garantie, quelques frais ont ainsi été couverts... Le TDB de cette GPR n'est pas vraiment terrible sur le plan esthétique, en fait personnellement et pour tout avouer je lui trouve même un look de med', en regard de la robe splendide de la moto (et de son coût), donnant ainsi l'impression d'avoir été pioché dans une banque d'organe à 2 balles, pas question bien sûre de réinvestir par la suite dans un Cptr, numérique par ex. pour redorer le blason à Hyosung. Enfin la moto embarque un Bi et j'ai simplement pas envie de me lancer là 'dans, à moins qu'il soit emprunté à Yam', mais bon ça changera rien qd même à ma décision...

    La DERBI, ben NON : pourtant wouarf, quel look superbe (serait-ce un 'clône' de la RS...) où se pose le regard c'est terriblement plaisant, les jantes sont carrément splendides. Ici un bloc 4T Piaggio je crois, (pas nécessairement confiance dans leur fiab. à long terme sur leurs 125), un TDB par contre nettement plus élaboré , mais quid de son efficacité en diurne (son écran légèrement bombé doit attraper les reflets, et l'éclairage n'est pas réversible pour améliorer le contraste) et en nocturne (?) ben l'écran bleu semble bien lumineux et doit à coup sûre éblouir, le rouge évite ce désagrément, je me plains déjà de la luminescance des 'tites loupiottes de l'Atlantic (!). Pas d'analogique donc pour l'essentiel, compte-tour/vitesse, y'a pas plus précis et c'est tellement valorisant sur un TdB.

    De ces 3 constructeurs la concurence semble nettement préférable selon mes besoins, dixit une petite enseigne (la meilleure école ?), "mais je peux commander l'une d'elles, pas de pblm"...

    L'YZF m'offre vraiment ce dont j'ai besoin, un freinage royal et parfaitement dosable, une partie cycle sur-dimentionnée offrant une tenue de route ultra saine, le tout sous un coût raisonnable sur ses consommables premiers : pneus et carburant. Pas d'économie visiblement sur les pneus comparativement au scoot et ce malgré les 17' de la Yam, soit env. 20€ de + par boudins pour un kilomètrage quasi identique à l'Atlantic (12/14.000 kms/an en monte Dunlop), donc pas si ruineux que ça. La conso de l'YZF en revanche serait égale à celle de mon scoot voir inférieur (3L en moyenne !), ses optiques offriraient un éclairage efficace en nocturne et son moteur est le moins creux de la prod. actuelle. Quand à la position de conduite ... c'est encore l'inconnue (!) je m'y attèle bientôt ... mais à l'arrêt en concession puisque je ne connais pas encore le sélecteur alors autant se vautrer ds l'magasin...! Certains adorerait cette position d'autres moins.
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 30/09/2012 à 01h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!!
    Par arnaud dans le forum Présentation
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2012, 21h41
  2. [Présentation] suis nouveau et un peu paumé
    Par Gégé 22 dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2011, 09h11
  3. [x9 125]bonjour je suis nouveau
    Par piaggio59540 dans le forum Présentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 16h12
  4. [Discussion] Un PV !!! Comment j'suis véner !!!
    Par pingoo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 69
    Dernier message: 18/12/2009, 04h20
  5. [BB 650] perplexe je suis...
    Par picolo34 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 02h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •