Notices
 

Discussion: Achat groupé: neotec

Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

  1. Re : Achat groupé: neotec 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    V'là j'ai essayé les C3/Néo : je dois bien avouer que le Néo m'a simplement bleuffé et du coup c'est sur ce casque que l'on retrouve cette fameuse qualité de Fab ... à l'Allemande ! Plus cossu le confort interne, je suis mieux chouchouté j'ai simplement l'impression que les paroies ext du casque sont - plus loin, d'ou cette sensation de - plus large. Le haut du crâne reçoit les même égards, le contact des mousses est moltonné. Les angle de vision diffères de mon S500, je me sens avec ses 2 modèles plus à l'étroit je comprends mieux le "malaise" qu'éprouve Aslio, la manipulation du bouton poussoir pour relever la facade est plus intuitif sur le Shoei le mouvement de "pince" (pouce index) à ma préférence, et la cerise sur le gâteau offerte part le Choye concerne le mécanisme de la visière, déplié ou non il offre un maintien royal c'est un régal pour les pognes que de le manipuler sans la tirette, c'est juste bien gras et fluide en même temps sans jeux aucuns, ce dispositif est pour ma part la bête noire du Schouchou, rien qu'au regard déjà l'on sent qu'il y a un truc qui cloche ça fait pas-sérieux et bingo, quelque soit sa position la visière branlotte dans son support (d'un coup de tête 'énergique' le pare-soleil a sensiblement bougé...), une 'tite tappe sur le casque pour se rassurer d'une idée ... et le pire est envisageable clac-clac me dit-on, ben si c'est pour entendre ce clac-clac de temps en temps dans un casque ayant la réputation d'une excellente accoustique non merci, chez l'autre là où se pose l'œil ça sent la robustesse à plein nez ... 1 étoile de plus donc au Néo. Que ce dernier soit "éventuellement" un poil plus bruyant que son rival, ne changera pas mon choix définitif à l'achat tellement je l'ai adoré.
    Euuh :biggrin_New1: (med') j'avais confondu Néo et C3 en dernière ligne, comme c'est bête, ligne supprimée !
    Ah oui la pointure, 53-54 en noir matt.
    Dernière modification par WD 40 ; 13/09/2012 à 19h35.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Achat groupé: neotec 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @LUDO
    Le flux d'air est une volonté de SHOEI. Mais comme le constructeur est tres reactif (super SAV) il a ecoute les retours et sur demande, sans frais et sans limite de temps il t'envoie chez toi la piece a changer.
    Que tu ais achete en magasin physique ou sur le net ne change rien au SAV. De plus en plus de transactions se font sur le net, vivre en niant ce marché pour une marque est tout simplement du suicide.
    Mais ,si tu as le moindre doute, je t'encourage a appeler SHOEI et leur poser la question

    Le N104 d'apres comparo motomag (je te mets les defauts seulement): poids eleve, insonorisation perfectible, coque qui grince constamment desagreable aux tympans.

    @WD on est d'accord. Le C3 a des avantages sur le shoei (un peu plus leger, legerement mieux insonorisé, moins gros) mais il a des defauts redibitoires (calotte qui s'enfonce en appuyant avec le doigt, pare soleil fragile, visiere pareil avec infiltration d'eau, angle de visu inferieur au neo).
    Pour les combardes je t'ai envoyé un MP

    A noter que je ne sais pas jusqu'a quand durera la reduction (j'avais verifié fin aout et elle etait encore ok).

    PS : je viens d'ecrire aux 2 sites pour savoir si les reducs etaient tjrs en cours et s'ils accepteraient de nous faire un reduc "bonus" pour un achat groupé.
    Dernière modification par ReD ; 13/09/2012 à 14h34.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (13/09/2012)

  4. Re : Achat groupé: neotec 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    1ere réponse d'un des deux sites: pas de cumul des promotions ...
    Je lui demande de faire un simulation pour voir ce qui est plus avantageux.
    Dernière modification par ReD ; 13/09/2012 à 14h42.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (13/09/2012)

  6. Re : Achat groupé: neotec 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Ludo
    Attention à l'essai en statique au magasin.
    A l'époque, j'avais acheté un N103, parce que je m'étais fait bourrer le mou par vox populi sur mon inconscience qui consistait à rouler en jet.
    J'avais craqué pour ce casque au rapport qualité prix très avantageux, mais après pas plus de 500 mètres avec le casque sur le melon, je l'ai rapporté au magasin illico: son aérodynamique engendrait des bruits d'air tout simplement insupportables (en tous cas à mes yeux, si je puis dire).

    La prochaine fois que je dois essayer un casque, j'essaierai de trouver une boutique où je peux demander à rouler avec avant de l'acheter parce que l'essai en statique ne sert pas à grand chose.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2012, 18h32
  2. [Discussion] Achat groupé?
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2012, 00h21
  3. [Info] Nouveaux tarifs du groupe Piaggio
    Par Granturismo dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 09h22
  4. achat GD 125 mmc
    Par zaza boy dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 02h56
  5. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •