Notices
 

Discussion: [Scarabeo 125] Besoin d'infos

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [Scarabeo 125] Besoin d'infos 
    #1
    caulre Invité
    Les possesseurs de cette machine pourraient-ils me donner quelques renseignements sur les qualités et les défauts de ce scout. Je recherche un 125 moins volé que les stars du moment, car je n'ai pas de garage. Apparemment, le style du Scarabeo est moins prisé que les actuels GT.
    Je ne ferais que de la ville, environ 40 km par jour en duo. Quelques km supplémentaires, pour les courses, viendront compléter l'utilisation journalière des trajets domicile/boulot.
    Merci d'avance
     

  2. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Salut Caulre,

    le scarabeo, pour en avoir discuté avec des conducteurs de cette machine croisés au détour des rues et parkings (les beverly aiment bien discuter avec les scarabeo, assez jumeaux ces scoots), c'est une très bonne machine.
    Il y a peu d'adeptes des scoots grandes roues sur ce forum, c'est pourquoi tu n'as pas eu beaucoup de réponse. Moi, je suis fan. Les grandes roues assurent de la stabilité, donnent de la hauteur par rapport aux voitures en circulation urbaine.
    Le scarabeo est très réputé pour son confort (selle + suspension) et apprécie le duo sans problème.
    Il manque sûrement un peu de pêche par contre car il est relativement lourd.

    Mais tout dépend ce que tu recherches en fait.
    Pourquoi es-tu attiré par cette machine ?
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #3
    caulre Invité
    Merci de ta réponse "pingo";

    Je suis attiré par ce scooter pour son confort, bien sur ses grandes roues et enfin par son look inimitable, tout en rondeur et un peu lourdeau sur les bords.
    C'est vrai que j'aurais aimé avoir un peu plus de retour sur sa fiabilité, le coût de l'entretien et tout et tout. Mais, tant pis, je ferais sans, le modèle GT sans les sacoches sera mon prochain achat. C'est vrai que le Beverly est un très beau scout, il m'a tenté dès que je l'ai vu, mais à Marseille il est trop tentant pour les voleurs du coin. Et puis ma fille est monté derière moi sur le Scarabéo et elle n'en veut pas un autre. Il est trop top au niveau confort, m'a-t-elle dit. Comme c'est moi qui vais l'emmener tous les jours au collège, je suis un peu obliger de tenir compte de son avis (qui concorde avec le mien).
     

  4. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai un peu conduit le Scarabéo...
    Objectivement, c'est le meilleur grande roues que j'ai conduit.
    Stable, rapide et TRES confortable

    Le moteur est un Rotax sur les premières versions et le bloc Leader Piaggio sur les derniers modèle.

    Actuellement, j'en ai un à l'atelier qui a 40000 kms, que je vend prochainement à un voisin qui va trimbaler son outillage dans les sacoches/coffre.

    Le moulin tourne comme une horloge, un vrai régal.

    Franchement, ce scoot atypique est une réussite.....à part le prix, mébon, on peut pas tout avoir, hein !!!

    Gilles
     

  5. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    TMax 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Caulre,

    Je te conseille plus que vivement le Scarabeao 125. J'ai eu le bonheur de l'avoir pendant un an à Lyon où c'était mon unique véhicule... J'ai du m'en séparer lorsque je suis monté sur Paris, et je l'ai maintes fois regretté.
    Tout d'abord, j'adore son look. Pas un autre scoot ne lui ressemble, et il fait ultra classe. Ensuite, il a un super moteur (pour un 125) et est (quasiment) insensible à la charge. Je faisais beaucoup de duo avec et ma femme adorait. Point de vue stabilité, rien à redire. On lit souvent que l'avantage des grandes roues est la stabilité, mais qu'en contre partie, la maniabilité est moindre. Perso, le manque de maniabilité ne m'a pas du tout déranger, je le trouvais au contraire parfait de ce point de vue. J'avais la version GT, avec top case et les 2 valises, super pratique. Les valises peuvent etre mises ou enlevées en quelques minutes seulement.
    Franchement, j'ai fait 1000 bornes avec, et j'ai jamais eu un seul problème. Revendu au bout d'un an au même prix que je l'avais acheté... :-) Ce scoot a été pour moi un énorme coup de coeur. D'ailleurs, si j'avais à reprendre un 125 actuellement, ce serait sans la moindre hésitation celui la.
    @+
     

  6. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Bonjour à tous !

    J'ai acheté un scarabeo 125 il y a 6 mois.
    Il date de 1999 avec un moteur rotax. il avait 41000 km.

    Apres 2000 km, pb de démarrage (faisceau d'alumage à replacer), pb de pot (je l'ai fait resouder car il était cassé)

    Le scooter s'est tout simplement arreté sur le périf...
    Apres un dignostique du mécano (à 110¤) on m'apprend que le basculeur ont laché (ils étaient usés) et que les soupapes ont cassé pas mal de chose à l'interieur.
    Bilan 1900 ¤ de piece + 900¤ de main d'oeuvre pour réparer la machine. (et encore le pot reste à changer !)

    voici la liste des pieces à changer (pour ceux qui connaissent)
    Arbre pompe à eau
    arbre cpl sc125
    cylindre chemise
    piston complet
    soupape
    soup echap
    axe piston
    chaine de distrib
    balancier...

    Ma question : y a t-il moyen de faire moins chère ?

    En changeant le moteur complétement par exemple? et dasn ce cas combien coute un moteur et ou en trouvé ?

    Peut-on monter le moteur d'un autre scooter ?

    Est ce qu'un autre mecano ne ferait pas moins chère ?


    En ne vous souhaitant pas la même aventure...
    Bonne route à tous !
     

  7. Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Ben-jah,

    Vraiment désolé pour ce qui t'arrive, mais le moteur rotax, n'est pas connu pour être très fiable; c'est le même moteur qui équipe le C1 BMW et à 40000 kms, la marque conseille, un remplacement de la chaine de distribution et une réfection de la culasse : au total, les incidents qui sont survenus sur ton moteur sont connus et programmés dans l'entretien ; chez BM, la réfection du haut moteur ( guide de soupape entre autres) est facturée 1000 euros.

    Le faisceau électrique baladeur est également un incident connu, le mien est parti vers 25000 kms et lassé de tant d'e...ent, je l'ai revendu ( le scoot). :mad:

    Si je ne montre pas ( à confirmer) les nouveaux Scarabéo sont équipés du moteur Piaggio Leader et n'ont pas tous ces déboires.

    S'engager dans une réfection : a moins d'avoir un moteur neuf, et un montage pas cher, il vaut voir si un conc ne veut pas te le reprendre en l'état pour l'achat d'un nouveau scoot.

    A+ et bon courage ( tiens nous au courant)

    Bernard
     

  8. Red face Re : Scarabeo 125 Aprilia 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Merci !
    et tant pis pour lui... s'il ne veut pas se laisser réparer, il rejoindra le cimetière des scooters.

    Je compte m'acheter un Grand Dink (quand j'aurai l'argent)
    j'essairai de faire reprendre mon scarabeo à ce moment là!

    A moins que je trouve un scarabeo accidenté d'ici là...

    Bonne route !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 20h27
  2. Ayé je l'ai commandé !!!!
    Par Topher dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 11h12
  3. Le scoot et les pneux maxxi
    Par solio dans le forum Aprilia
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/03/2007, 17h55
  4. Ayé je l'ai !!!
    Par Topher dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 07h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •