Notices
 

Discussion: Problème de soupape

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Problème de soupape 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour,
    j'aimerai des lumières de chacun.
    J'ai cassé un ressort de soupape ke j'ai changé mais malheureusement comme un c**, j'ai oublié de marqué la chaine afin de retrouvé le callage d'origine , je me ss aidé des repère d'origine sr la roue et le bloque mais rien à y faire , la compression est revenu, mais sa démarre tjs pas.
    Dc j'aimerai savoir si kelk1 à une revue technique ou technique perso afin de recaller correctement.
    Ben je cherche des explication koi.
    Merci d'avance tt le monde.
     

  2. Re : Problème de soupape 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il aurait fallu attendre avant de remonter, ça sent la dépense (!), pour le callage s'est facile : faut déposer le carter de la pompe à eau (vis BTR x5 je crois) pour indentifier l'encoche de callage, mieux vaut utiliser un cliquet qu'une simple clef pour débloquer sans blesser les vis, si tout est relativement propre ('m'étonnerais) il sera aisé de voir le repère sur le volant magnétique (fléche poinsonnée à aligné sur le repère du carter ) la mienne était à proximité d'un axe d'entrainement de pompe (avec le cahoutchou en haut) sous la crasse, pas vue du premier coup, euh mince faut aller à l'école ... @+
    Hello, bon sur la couronne de chaîne il y a un repère 4V qui doit-être aligné sur le repère de la culasse, j'ai procédé comme suis et r.a.s, je me suis inspiré d'un RTM d'1 X9 de 2006, peu de changement sur le Leader par rapport au 2005 (principalement l'apparition d'un tendeur sur l'axe du pignon de chaîne), j'ai respecté à la lettre les couples de serrages. Le lien de cette doc vient peut-être de Scootergt, mais il devrait le trouver facilement sur la toile, je ne l'ai pas sous le coude ... et je dois repartir à l'Hopital, je l'éditerai plus tard...
    Dernière modification par WD 40 ; 04/09/2012 à 21h11.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Problème de soupape 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    OKI te remercie je regarde ca ce week lol.
    Pas trop de dépense le ressort de soupape 7€ lol.
     

  4. Re : Problème de soupape 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah bah ça, on s'est croisé pendant ma rédac, bon bricolage...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •