Notices
 

Discussion: Serrage cause "pignon"

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Serrage cause "pignon" 
    #1
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Peugeot 125 Satelis
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis détenteur d'un 125 satelis avec 12000 Km au compteur, l'autre jour en roulant voyant rouge d'huile s'affiche, (étonnant car ma dernière révision ne date pas plus de 3 mois donc le niveau huile est bon) le scooter se met a fumé, au moment ou je décide de me stopper le moteur cale, puis impossible de le redémarrer.

    Consequence: dépannage chez Peugeot on m'annonce serrage du moteur suite a un "pignon" de sortie d'huile qui a cassé et n'a plus entrainer d'huile dans le moteur .donc une facture de 955 euros pour le remettre en état !!!!

    Je ne m'y connais pas du tout en mécanique !!! mais une pièce qui cède comme ca apres seulement 12000 KM au compteur est ce normal.?? n'y a til pas une garantie pour ce genre de problème?

    Merci a vous pour vos réponses.
     

  2. Re : Serrage cause "pignon" 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    12000 kms pour une casse d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure, ça semble en effet anormal. Même si ton scoot est hors garantie.

    Tu devrais demander une participation à Peugeot soit en passant par le concessionnaire (en lui demandant si cette casse est d'après lui normale) soit en envoyant un courrier circonstancié chez Peugeot. Il faut invoquer un défaut de fabrication ou un vice caché, la panne n'étant pas consécutive à un défaut d'entretien ni à une mauvaise utilisation et entraînant une impossibilité d'utiliser le véhicule.