Notices
 

Discussion: Serrage cause "pignon"

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Serrage cause "pignon" 
    #1
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Peugeot 125 Satelis
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis détenteur d'un 125 satelis avec 12000 Km au compteur, l'autre jour en roulant voyant rouge d'huile s'affiche, (étonnant car ma dernière révision ne date pas plus de 3 mois donc le niveau huile est bon) le scooter se met a fumé, au moment ou je décide de me stopper le moteur cale, puis impossible de le redémarrer.

    Consequence: dépannage chez Peugeot on m'annonce serrage du moteur suite a un "pignon" de sortie d'huile qui a cassé et n'a plus entrainer d'huile dans le moteur .donc une facture de 955 euros pour le remettre en état !!!!

    Je ne m'y connais pas du tout en mécanique !!! mais une pièce qui cède comme ca apres seulement 12000 KM au compteur est ce normal.?? n'y a til pas une garantie pour ce genre de problème?

    Merci a vous pour vos réponses.
     

  2. Re : Serrage cause "pignon" 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    12000 kms pour une casse d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure, ça semble en effet anormal. Même si ton scoot est hors garantie.

    Tu devrais demander une participation à Peugeot soit en passant par le concessionnaire (en lui demandant si cette casse est d'après lui normale) soit en envoyant un courrier circonstancié chez Peugeot. Il faut invoquer un défaut de fabrication ou un vice caché, la panne n'étant pas consécutive à un défaut d'entretien ni à une mauvaise utilisation et entraînant une impossibilité d'utiliser le véhicule.

    Néanmoins, pour que cette procédure ait une chance d'aboutir, il faut que tu puisses justifier de l'entretien de ton scooter et ce de préférence dans le réseau Peugeot. Si tu vas toujours chez le même concessionnaire, il ne rechignera probablement pas à appuyer ta requête. Sinon il faudra probablement passer par une expertise, voire faire jouer ton assistance juridique qui en pareil cas peut être d'un secours précieux.

    En revanche, si tu n'as pas de factures d'entretien scrupuleux, ça peut être judicieux de trouver un moulin d'occase et de le faire monter par un mécano qualifié.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Serrage cause "pignon" 
    #3
    Date d'inscription
    août 2012
    Roule en
    Peugeot 125 Satelis
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Aslio pour ta réponse,

    Effectivement je trouvais ça bizarre qu'une pièce casse sans raison a 12000 KM! Je vais donc suivre ton conseil en adressant un courrier recommandé a Peugeot avec tout le suivi du scooter car il a toujours été entretenu chez le même concessionnaire Peugeot, et je possède toute les factures. Je vais d'abord leur demander ce qu'ils peuvent faire pour moi.

    Je te remercie encore pour ta réponse , je posterai la conclusion du dossier dès que j'aurai une réponse que j'espère rapide.
     

  4. Re : Serrage cause "pignon" 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'est pas plutot le pignon de sortie de boite ? parceque pignon de sortie d'huile a mon avis ca n'existe pas (mais j'suis pas une bete en meca donc ...)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Serrage cause "pignon" 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Quand je vois des scoot qui serrent leur moteur à 12000 kms (on a vu moins sur le forum )et des camions qui sont vendus d'occase à 1 million à l'état presque neuf...
    Bon d'accord ce n'est pas les mêmes contraintes, même utilisation, mais il y'a à se poser des questions...
     

  6. Re : Serrage cause "pignon" 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    C'est pas plutot le pignon de sortie de boite ? parceque pignon de sortie d'huile a mon avis ca n'existe pas (mais j'suis pas une bete en meca donc ...)
    A mon avis c'est le pignon de pompe a huile en effet on utilise un pignon pour entrainer l'huile et donner de la pression

    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] L'histoire de "paf" le "con"voyeur de fonds
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 09h08
  2. [Discussion] Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o)
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/03/2012, 12h45
  3. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 02h17
  4. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 20h54
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 23h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •