Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Tout dans la voiture pour voyager
Notices
 

Discussion: Tout dans la voiture pour voyager

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Tout dans la voiture pour voyager 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour ceux qui voyage en BAR, voici une alternative intéressante à la caravane et au camping car.
    J'ai trouver le concept génial.
    Jusqu'a ce que je voit les prix :crazy2:, bon cela reste nettement moins cher qu'un camping car ou une caravane.


    La vidéo


    Le SITE
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. serval91 a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (09/08/2012), le boucan (13/08/2012), WD 40 (10/08/2012)

  3. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bof

    Quand je vois les sièges autant s'asseoir parterre

    Je trouve que Jef fait mieux MDR

    Kriss
     

  4. Ce message de krisscc a été remercié par:

    ymo85 (09/08/2012)

  5. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Tu sais, dans ce domaine comme dans tous, rien n'est parfait, et chaque solution apporte ses avantages, mais a aussi ses inconvénients !
    Ensuite, il y a nos propres priorités, qui ne sont pas forcément celles du voisin.
    De plus, tu sais, tu peux trouver d'excellentes occasions en camping-car, à des prix forts intéressants.
    Pour ma part, effectivement, je préfère aussi la simple voiture, pour deux raisons : passe partout, consommation bien plus faible, et discrétion totale.
    Mais en contrepartie, il y a moins de confort, il faut être logique.
    Alors, ensuite, c'est à chacun de déterminer le pourcentage de confort dont il a besoin pour être heureux.
    En ce qui me concerne, j'ai bien peu de besoins.
    On se lave très bien avec de l'eau froide et du savon, c'est seulement moins "cool" (mais plus froid, hi hi hi) qu'une douche.
    On n'a pas besoin de robinets ni de systèmes x ou y pour faire fonctionner tout ça : pompes, branchements électriques adaptés, etc.
    Je dis ça parce que je hais le bricolage. Par conséquent, plus c'est simple, moins c'est compliqué (héhéhé).
    Si tu verses toi-même l'eau sur ton gant, tu peux être certain que le robinet ne tombera jamais en panne !
    Et tu peux te laver à l'intérieur en toute discrétion s'il ne fait pas beau, ou si tout simplement tu ne peux pas te mettre dehors (discrétion, lieu pas adapté). Une bassine sous le gant, pour rincer, récupérer l'eau qui tombe du gant, etc. Un trou dans le plancher, un entonnoir, et c'est réglé. Simple, mais terriblement efficace, jamais en panne, utilisable partout et en toute saison, aucun souci de maintenance. C'est ce que j'aime.
    En fait, ce sont des soucis en moins, de la liberté en plus.
    Les toilettes, il faut les chercher tous les jours, on s'y habitue sans problème. Avantage : on ne transporte pas son caca avec soi ! On n'a donc pas besoin de le vider, ça ne prend pas de place dans l'habitacle...
    Etc, etc, je pourrais en écrire des pages.
    Mais ce que je n'aime pas dans ce genre de concept, (en dehors de son prix plutôt élevé pour ce que c'est, quand même, souvent de la camelote...), c'est le côté "on a pensé à tout", car en fait, c'est totalement faux.
    Un exemple tout bête, et correspondant à la photo de départ.
    Ils sont en train de manger dehors. Comme dit Krisscc, soit dit en passant, t'as vu les sièges et la table ?
    Et que se passe-t-il s'il fait mauvais temps ? Car, crois-moi, il peut pleuvoir pendant les vacances !
    Ou si tout simplement, tu n'as pas d'espace sympa pour manger à l'extérieur (exemple, tu es dans une ville, tu ne vas pas mettre ta table sur le trottoir....) !
    Comment peuvent-ils faire, dans un espace où tout est pris par le système lui-même ?
    C'est juste un exemple, et comme je le disais, chacun a sa solution, ou la moins mauvaise, à son goût.
    Pour ma part, comme je mets la liberté avant tout, et les soucis le plus loin possible, je n'ai rien fait de tout ceci.
    Juste des casiers d'un côté pour ranger mes petites affaires.
    Pour le reste, ce qui est bien plus important que ces concepts : il faut isoler le véhicule.
    Ensuite, juste mon matelas gonflable et le duvet, sur le sol, et rien d'autre.
    De plus, j'ai mis une deuxième batterie, sur laquelle je peux vivre pendant 3 à 4 jours sans aucune privation, avec mon PC, la WiFi, etc, etc.
    Ainsi, si j'ai du mauvais temps, (ou parce que l'environnement ne me convient pas), je peux manger à l'intérieur, j'ai tout l'espace disponible, j'ai un petit siège qui me permet de m'asseoir très confortablement sans que ma tête ne touche le plafond. C'est du bonheur total, expérimenté dans les pires conditions, même sous la neige, ici en Norvège, et ça fonctionne terriblement bien. En fait, l'habitacle intérieur est un volume disponible pour tout, chambre à coucher, cuisine, salon, bureau, salle de bains, etc. C'est vide, il n'y a rien de construit, pas de système qui prendrait la place, pas de truc à construire-déconstruire-déplacer sans cesse. Et le coût est minime (juste l'isolation). Après, on rajoute ce que l'on veut. Je me suis offert le chauffage, mais si tu ne voyages pas dans les pays froids, ce n'est pas nécessaire.
    Donc, comme toujours, chaque personne doit d'abord savoir ce qu'elle veut vraiment, quel espace, quel confort, etc...
    Pour ma part, après pas mal d'essais, motos, camping-cars, pendant de nombreux mois sur la route à chaque fois, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Non pas que les autres systèmes étaient mauvais. J'étais heureux. Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai trouvé le meilleur pour moi, le plus économique, le plus confortable, tout en me laissant une totale liberté de vie. Avec la moto, moins de confort, moins de liberté, plus cher (paradoxal, mais vrai : il me fallait trouver un camping chaque jour, ce qui influait sur mes itinéraires, et augmentait le coût). Avec le camping-car, moins de liberté et plus cher (trop gros, ne passe pas partout, pas toujours bien accepté par les autres, souvent même indésirable, difficile à "caser", et consomme énormément). Là, je roule pour 5,5 litres de gasoil maximum, je passe partout, je mange et je dors partout, tout est gratuit, la liberté est absolue. Par rapport à la moto, j'y gagne quand même un confort inimaginable, pluie et vent ne sont plus un problème, je suis toujours au sec, j'ai bien plus d'objets de loisir à ma disposition, je prends beaucoup moins de risques -4 roues, ça tombe moins souvent. Je sais ce que je perds, mais là encore, choix personnel. Et enfin, par rapport aux concepts tels que ceux dont tu parles, je m'y retrouve bien plus libre.
    Voilà, mon humble avis comme on dit, expérimenté maintenant sur plus de 200 nuits passées dans ma Kangoo sur toutes sortes de routes, et dans des conditions climatiques pas toujours sympathiques !
    En espérant avoir contribué à affiner ta recherche. Juste pour te dire, je suis en ce moment même perdu au fond d'un fjord, et il pleut. Je suis bien au chaud dans mon "bureau" virtuel. J'entends la vie autour de moi, la circulation, des gens qui passent, et c'est le bonheur. Je participe peinard à une discussion sur le forum de mes amis scooteristes, je capte un spot WiFi libre, je suis au chaud, et si le soleil revient (il revient toujours), je suis à deux pas de paysages extraordinaires que je peux aller admirer de près quand je le désirerai, et devant lesquels je pourrai bivouaquer librement, et gratuitement !
     

  6. ymo85 a été remercié 8 fois par:

    chapaioux (09/08/2012), discret (09/08/2012), GO ZEN (09/08/2012), Granturismo (10/08/2012), krisscc (09/08/2012), pollux (09/08/2012), serval91 (09/08/2012), WD 40 (09/08/2012)

  7. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    pas mal tout ca, concernant les emboitages corporel et optimisation du réchauffement corporel je veux bien donner un court "french made" a la dame
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Pas mal tout ca ! S'il pleut, ils ont la solution aussi sur leur site mais à plus de 3000€ le système, ça s'adresse aux suisses ça c'est sûr ! Clairement ça s'adresse aux jeunes couples sans enfants (sinon je ne vois où on les case les bouts de choux...) et donc en général sans le sou..., les anciens, ils ont la tune pour le camping car et ils aiment le confort. Là c'est pas pour la plupart des jeunes couples français en tout cas...
     

  9. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Les 3000 € ne semblent pas si exessifs que ça, si l'on devait faire sois même le boulot faut déjà acheter le contreplaqué marin qui va bien et là c'est du épais en plusieurs planches, + la peinture/sous couche (en espérant ensuite que la peinture ne se taille pas à la moindre occasion), puis la visserie (ben inox de pref.) et on oublie les heures pour la découpe et là impossible d'obtenir la même précision, de plus si je n'ai pas la scie sauteuse et autre babioles (...) faudra donc investir et persellement j'aime pas trop investir dans du 1er prix, bon chacun fait comme il veut, et pis c'est 3000 € représente l'achat d'un Atlantic, nu sans couette/tablier/douchette ect et l'Atlantic à deux bah s'est simplement l'horreur l'engin est cloué au sol et bonjour la conso, je rejoint Ymo85 pas question de sacrifier le confort/sécurité et rester libre de se casser quand on veut quelque soit la météo. Finalemenr ce tarif me semble correcte, la société ... mince ... "truc", se fait évidement une marge mais l'idée est excellente, j'investirai bien on aime bien bouger mais là trop de priorité à régler et pis les mouflons on aime bien les trimballer avec nous et pis faudrait aussi que je trouve une astuce pour caser le Télescope dans le véhicule ainsi équipé même pour le temps d'un WE de 4jrs... ca fait beaucoup de 'mais' donc pour l'instant c'est régler, les balades à 2 c'est pour, houlala, bien plus tard...
    @ Red : "emboitages corpo." mdr
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Finalement, il y le véhicule type "couteau suisse", et la voiture style "pas couteux" Jef !!!

    Bon, je sors...
     

  11. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Marf, à cette différence on notera un point commun à ces 2 véhicules : extirper des bouchons à/leurs proprios...
    Dernière modification par WD 40 ; 10/08/2012 à 01h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il y a aussi cela :


    Nom : Image1.jpg
Affichages : 134
Taille : 47,5 Ko


    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 12/08/2012 à 09h27.
     

  13. Re : Tout dans la voiture pour voyager 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    s'il roulait un brin moins vite le gars, l'aurait pas besoin de tout z'bordel, une pinte de travers et hop bonjour la note, pff.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Du PV pour tout le monde
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2011, 12h52
  2. [Autres Acc.] Remorque voiture pour transport motos
    Par ymo85 dans le forum Accessoires
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2011, 07h48
  3. [Discussion] Feux de jours pour voiture
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2011, 16h36
  4. [Info] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h38
  5. [Web] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Yamaha
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 18h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •