Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T600] J'ai changé mon Swt 400...
Notices
 

Discussion: J'ai changé mon Swt 400...

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. J'ai changé mon Swt 400... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    J'attendais avec impatience l'arrivée des nouveaux bmw, mais à l'essai j'ai été très déçu. La finition et l'agrément moteur n'étaient pas à la hauteur de mes espérances.
    Je souhaitais changer mon Swt 400, pour quelque chose qui soit plus puissant, plus sportif, une meilleure tenue de route et dans l'idéal tout aussi pratique avec une bonne capacité d'emport et une bonne protection au vent. Le C650GT collait parfaitement à la définition, surtout que la pose d'un top case collait assez bien avec la ligne. Mais à l'usage il ne me plait pas. Le c600 sport et le tmax ont le coté puissance et tenue de route, mais du coup top case plus qu'obligatoire pour mes besoins, mais alors là niveau look... :-((
    Je retourne chez Honda pour voir l'intégra, mais ne suis pas emballé par la ligne de l'engin et ne suis pas encore prêt à rouler en scooter à valises (Par contre avec une r1200rt, une norge ou une vfr1200f... j'dis pas non).
    Je vois un swt 600 "connect" dans la concession et me dis qu'il a quand même une super gueule malgrès son équipement d'un autre temps.
    J'essaie. Verdict: j'ai commandé un swt 600 "préparé": Honda me pose des amortisseurs fournalès, ressort de fourche Hyperpro, warning, poignées chauffante, transfert mon top case couleur scoot et après la révision des 1000km l'engin perdra 1g de galets et son ressort d'embrayage sera changé par un plus raide (malossi blanc).

    Je viens de trouver mon beau scooter plus puissant, plus sportif avec une meilleure tenue de route, une bonne capacité d'emport et une bonne protection au vent pour 8564€ tout compris (accessoires, main d'oeuvre et frais MEC).
    Toutes ces modifs peuvent paraître "quéqué", mais sont invisibles de l'extérieur (sauf les amortisseurs) et à l'utilisation sont très agréables.


    Je l'ai dans 2 semaines... C'est long 2 semaines!!!
     

  2. Ce message de Cyril325 a été remercié par:

    Grazu (24/09/2012)

  3. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Un équipement d'un autre temps ?? Mis à part le thermométre et la filtre pour faire le café...Je ne vois pas trop ce qu'il lui manque...Pour moi en tout cas, il ne lui manque rien ! Je te rejoins sur le fait que le 400 peut être un peu juste point de vue "sensations" ! Mais le 600 a tout d'un grand ! Surtout au prix auquel tu l'as eu.
     

  4. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Félicitations pour ton achat.
    Un peu de modifs sur sa monture et on a du sur mesure, du fait pour soi.
    Alors pourquoi se priver ? On a tous des gouts, des envies, des usages différents, et les constructeurs n'ont qu'un nombre limité de machines. Pas de mal à corriger ça.
    Tu les oublieras vite les 2 semaines. En attendant, patience.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Ce message de nono95 a été remercié par:

    Cyril325 (07/08/2012)

  6. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Un équipement d'un autre temps ?? Mis à part le thermométre et la filtre pour faire le café...Je ne vois pas trop ce qu'il lui manque...Pour moi en tout cas, il ne lui manque rien !
    Quand avant on a eu un satelis avec ouverture de coffre à télécommande, limitateur à l'allumage qui permet de faire tourner le moteur sur la latérale en toute sécurité, retros asphériques rabbatables, antivol fixé au cadre, crochet porte paquet, warning, thermomètre ext, témoin de réserve essence, déflecteurs de main et de jambes...Et bien tout ça ça manque après.
    C'est dommage qu'honda ne le propose pas, même en pack option, car ils savent le faire. Et là ça aurait été le top du top!!!
     

  7. Ce message de Cyril325 a été remercié par:

    serval90 (24/09/2012)

  8. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Sorti des quelques accessoires manquants par rapport au Satelis, Honda a quand même un gros avantage : la grande fiabilité.

    Quant aux Fournalès, ils apportent un + très net. Sans toutefois redonner au scoot la stabilité d'une moto.

    En tous cas, à 8500 euros tout équipé, c'est difficile de trouver mieux sur le marché.
    -----------------------------------------------------

     

  9. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Sorti des quelques accessoires manquants par rapport au Satelis, Honda a quand même un gros avantage : la grande fiabilité.

    Quant aux Fournalès, ils apportent un + très net. Sans toutefois redonner au scoot la stabilité d'une moto.

    En tous cas, à 8500 euros tout équipé, c'est difficile de trouver mieux sur le marché.
    Tu m'as devancé !

    Tous ces accessoires font que peut être le satellis n'est pas fiable ? :biggrin_New1:
     

  10. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je reviens d'une vacance en Savoie, en passant pas la Suisse, les Bauges, la Chartreuse et le Vercors.

    De magnifiques paysages, et 1700 kms avec mon SWT 400 qui en totalise maintenant 42.000, sans aucun problème.
    Du confort et du plaisir !

    Je ne rentrerai pas dans la polémique concernant la comparaison SAT/SWT. J'ai eu 3 SAT 125, et pas mal de problèmes, dont un moteur qui m'a lâché sur la promenade des anglais. J'ai beaucoup apprécié son confort, son ergonomie, et sa tenue de route, mais pour le reste, il n'y a malheureusement pas photos, pour moi qui suis un gros rouleur.

    Hormis certains gadgets bien pratiques qui manquent, les matériaux, leur montage et la finition d'ensemble du SWT sont exemplaires. Quant à la fiabilité...

    La cylindrée du 400 est suffisante selon moi, d'autant plus que c'est un bicylindre qui développe 38 ch. Certes, un 600 sur une autoroute allemande, ça serait encore mieux.

    Pour les Alpes que je parcoure chaque vacances, et en raison des limitations de vitesse suisses et françaises, le 400 fait bien l'affaire, d'autant plus qu'en usage urbain cette cylindrée est largement surdimensionnée.
     

  11. Re : J'ai changé mon Swt 400... 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Quand avant on a eu un satelis avec ouverture de coffre à télécommande, limitateur à l'allumage qui permet de faire tourner le moteur sur la latérale en toute sécurité, retros asphériques rabbatables, antivol fixé au cadre, crochet porte paquet, warning, thermomètre ext, témoin de réserve essence, déflecteurs de main et de jambes...Et bien tout ça ça manque après.
    C'est dommage qu'honda ne le propose pas, même en pack option, car ils savent le faire. Et là ça aurait été le top du top!!!
    Pareil pour moi. Ayant eu deux satelis (un premium et un urban evo en 125), j'ai été déçu que sur mon nouveau scoot honda sw-t 400 il n'y ai pas : de warning (c'est le minimum à avoir), pas de température externe (pourtant très pratique), horloge ok mais en mode PM/AM et non pas européen (sur 24 hrs), impossibilité de démarrer sur la latérale (sa coupe le moteur), pas de voyant pour la réserve, ouverture de la selle par serrure déporté (d'un autre temps çà), allumage du code à peine le contacte mis, attention la batterie du coup (sur le satelis allumage des feux de positions au contacte puis allumage du code au démarrage du moteur).
    Certains de ses détails peuvent paraitre anodins, mais quand on les as eu c'est pas évident de s'en passer surtout sur un véhicule sois disant plus moderne et plus haut de gamme.
    Bonne route à tous.
    Conducteurs de motos ou de scooters = Tous motards.
     

  12. Ce message de serval90 a été remercié par:

    Cyril325 (28/09/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Enlever oil change sur burgman 2006
    Par twinpower dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 12h08
  2. [Info] Djédjé a changé de monture.....
    Par tof dans le forum Blablatorium
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2010, 10h32
  3. [Info] Code de la route : ce qui a changé depuis 5 ans
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 14h40
  4. Temoin "CHANGE OIL" sur BB650
    Par sberdli dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 20h59
  5. Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?
    Par Carson dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 10h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •