Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMax 500] Et re paf ! mon black max! aie aie aie
Notices
 

Discussion: Et re paf ! mon black max! aie aie aie

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 76
  1. Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Et voilà !! c'est depuis un fauteuil roulant que je vous salue tous.

    Lundi 23.07 retour au boulot après déjeuner, j'enfile tranquille le rond point de l'aérodrome de Mandelieu. Je prend l'intérieur du rond point pour ressortir plus loin mais une BAR hésitante ( genre touriste cherchant sa route) qui faisait l'extérieur m'a coupé la route. Coup de frein! pied à terre pour essayer de remettre la machine droite mais glissade et le pied gauche coincé sous le maxou a fait un 360° dans un joli craquement...

    Heureusement j'étais conscient ,mais pied gauche broyé, je me suis donc mis en PLS et un sympathique motard de la municipale m'a proposé de déplacer mon maxou à la sation Total toute proche où j'ai réussi a le faire récupéré par 2 collègues de boulot. J'ai juste eu le temps d'appelé ma femme avant que le pompier ne me prenne mon téléphone.

    Pompiers, police municipale + nationale : nom prénom adresse, date de naissance,... à donner a chacun. Desfois qu'ils savent pas quoi mettre sur la pierre tombale....) . Bien évidemment, quand tu es par terre au milieu du rond point,tu gênes ces messieurs dames et tu as plus vraiment d'amis pour défendre tes droits et tes affaires.

    Arrivée du SMUR (des gars sérieux) et après shootage à la morphine, direction l'hopital de Grasse (heureusement pas les Broussailles à Cannes, pitié les gars..!) pour passer au bloc. Pas de place le soir, donc nuit sous morphine et le lendemain 2h1/2 au bloc pour reconstruction. Super boulot du Docteur Lino, mais bon maintenant je pèse + lourd et je vais biper aux portiques des aéroports.:wink_New1:

    Bloqué sur le lit d’hôpital, comment faire pour m'occuper du scoot?. Ma femme a donc appelé Marc Moto au Cannet. Et là il a été génial!! le lendemain il s'est organisé pour le récupérer et le ramener à son magasin.

    Maintenant reste la partie administrative et je suis pas au bout de mes peines. La police n'est jamais venu me voir pour avoir ma version des faits et refuse de me donner une copie du PV de constatation. Seule mon assurance peut faire une demande et apparemment le délai est au moins de 2 mois.... . A force de persévérance j'ai enfin eu le commissariat de Cannes qui m'a répondu qu'aucun PV n'avait été fait car cela a été classé comme une chute fortuite. Le conducteur de la voiture a du déclaré ne pas m'avoir touché. Tout bénef pour le gus. Comme si je m'étais vautré pour lui faire plaisir..:crazy2::crazy2:.
    Au final, faut pas chercher à éviter et shooter dedans...

    Il ya quand même quelque chose qui cloche en France dans les procédures ....Comment fait on pour défendre ses droits dans ce cas là??? Quelqu'un peut il m'expliquer? vous avez déjà eu le même cas?
    Question santé les nouvelles sont pas trop optimiste car d"après le Doc pas question de mettre le pied par terre avant 2 mois.. .Donc béquilles , atèle, sans parler des médocs et de la rééducation.. . Mais bon j'ai encore mon pied..
    Amicalement votre
     

  2. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aïe aïe aïe, vraiment désolé pour toi !
    J'espère que tu ne garderas pas de séquelles importantes de cet accident.

    Pour ce qui est de l'accident en lui-même, ta description de celui-ci n'indique pas qu'il y a eu contact.
    Si toutefois il y a eu un contact, j'imagine qu'il faut déposer une plainte, en tous cas c'est ce qui me paraîtrait logique. Là encore, si tu as une assistance juridique associée à ton contrat d'assurance moto, il serait peut-être judicieux de les contacter pour obtenir plus d'information.

    Bon courage pour la suite administrative et pour la rééducation !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    La guigne. Bravo pour ton message, tu réussis à y mettre beaucoup d'humour, chapeau !
    Oui, s'il n'y a pas eu contact, tu es tombé tout seul. C'est le grand classique.
    Il y a très très longtemps que je pense à ce problème que tu évoques si bien.
    Oui, il faut toucher.
    Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Car en touchant, on peut avoir beaucoup plus mal.
    Alors, non, il ne faut toucher à aucun prix !
    De plus, tout se passe toujours en une fraction de seconde, et notre cerveau, pendant ce temps, réagit bien : ne pas toucher, éviter le pire.
    Bref, il fait tout pour maintenir la vie..
    Merci pour ton message, et bon courage pour la suite.
    L'essentiel est que tu puisses courir à nouveau.
    Et on croise tous les doigts pour ça.
     

  4. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    Marcverick (05/08/2012), WD 40 (31/07/2012)

  5. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Aie mauvaise nouvelle. :crazy2:
    Pour le coté administratif je rejoins Aslio, voir avec ton assistance juridique de l'assurance.
    Courage pour la remise sur pieds.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    salut, bon courage en premier lieu et bon retablissement.

    il m'etait arrive un cas similaire, sur ma file, un gars avait changer de cap brusquement pour me couper la tronche: freinage d'urgence, sol mouillé, la moto avait pas l'abs = blocage de l'avant, pas en ligne donc par terre.

    il faut savoir que si un vehicule change de direction de cette facon, meme s'il ne te touche pas, il possede des tors (50% ou 100% c'est a voir).
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Marcverick, justement je parlais hier soir des risques qu'on court, avec un ami motard...
    Je n'ai pas d'autres conseils que ceux déjà donnés. Je te souhaite un très bon rétablissement.
    Merci aussi pour l'esprit avec lequel tu racontes ta mésaventure. C'est franchement classe. Chapeau bas !
    Dernière modification par GO ZEN ; 01/08/2012 à 00h52.
     

  8. GO ZEN a été remercié 2 fois par:

    Marcverick (05/08/2012), WD 40 (01/08/2012)

  9. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut,

    Désolé pour toi, garde le moral c'est le principal, bonne chance pour la remise en forme et la paperasse.

    Amitiés.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour et bon courage,
    Je ne veux pas te saper le moral,mais tu es bien court avec 2 mois d'immobilisation ....
    Toute fracture d'un membre inférieur,c'est 90 jours le tarif!Je te dis cela pour que tu t'organises
    parce que ce n'est pas évident une aussi longue impotence !

    Pour ce qui est des assurances,en cas de choc sur un rond-point,c'est souvent 50/50 !
    Ma fille s'est faite heurter en voiture par un papy qui a reconnu ses tords par écrit sur le constat
    et elle a eu 50/50.

    Allez ,COURAGE ,tu auras le temps de faire réparer ta pétrolette et de faire des projets pour
    quand tu seras toi aussi réparé!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  11. Ce message de discret a été remercié par:

    Marcverick (05/08/2012)

  12. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Tu as l'air d'avoir le moral ...c'est important
    Tout plein de pensées positive et bonne reconstruction
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  13. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ... notre cerveau, pendant ce temps, réagit bien : ne pas toucher, éviter le pire.
    Bref, il fait tout pour maintenir la vie...
    Mon cher Jef, je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette considération. Permets moi d'étayer :

    Il y a quelques temps, une connaissance à moi s'est fait une grave fracture de la cheville en essayant de retenir son BMW C1 lors d'une glissade dans un parking.
    A cause de ce réflexe malheureux, dicté par un cerveau qui se préoccupe à cet instant précis plus de ne pas tomber que de ne pas se faire mal, ladite cheville s'est retrouvée écrasée par le poids de l'engin. Or si j'en crois sa description de l'accident, notre ami Marcverick a hélas pour lui eu un réflexe similaire, et il n'est pas exclu qu'il n'ait pas été si durement blessé s'il n'avais pas tenté de retenir son cher Tmax.

    Depuis que j'ai entendu parler de l'accident du C1, je m'efforce toujours de songer qu'en cas de chute, il vaut mieux ne surtout pas sortir la guibole pour essayer de rattraper l'irrattrapable sous peine de m'infliger des dommages corporels en plus des dégâts matériels. D'ailleurs, cette réflexion est confortée par le fait que lors de la mésaventure stupide qui m'était arrivée en Corse (le récit par là), mon pied était resté coincé sous le flanc inférieur (sans aucun dommage grâce à mes chaussures montantes et robustes) parce que j'ai voulu empêcher la chute.


    De la même façon, si un môme surgit entre 2 voitures à votre approche, le cerveau dicte juste d'écraser les freins sans se préoccuper de savoir si ça va bloquer ou non (à moins d'être un pilote hors normes).

    Il me semble donc que le cerveau ne réagit pas toujours de la manière la plus salvatrice.


    En attendant, je n'ai pu réfréner un frisson à la lecture du début du message de Marcverick "c'est depuis un fauteuil roulant que je vous salue tous".
    Remets toi vite !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. aslio a été remercié 2 fois par:

    Marcverick (05/08/2012), ymo85 (01/08/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] [urgent] honda sw-t400 abs black
    Par xelos33 dans le forum P.A.
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/03/2011, 23h59
  2. [TMax 500] Et paf!! mon Black Max
    Par Marcverick dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2011, 21h56
  3. [Autres Suzuki] votre avis sur le changement des feux AR du Big Black
    Par bobb dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 22h41
  4. Déflecteur latéraux sur black Sat
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •