Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[TMax 500] Et re paf ! mon black max! aie aie aie
Notices
 

Discussion: Et re paf ! mon black max! aie aie aie

Affichage des résultats 1 à 10 sur 76

Mode arborescent

  1. Re : Et re paf ! mon black max! aie aie aie 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    ... notre cerveau, pendant ce temps, réagit bien : ne pas toucher, éviter le pire.
    Bref, il fait tout pour maintenir la vie...
    Mon cher Jef, je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette considération. Permets moi d'étayer :

    Il y a quelques temps, une connaissance à moi s'est fait une grave fracture de la cheville en essayant de retenir son BMW C1 lors d'une glissade dans un parking.
    A cause de ce réflexe malheureux, dicté par un cerveau qui se préoccupe à cet instant précis plus de ne pas tomber que de ne pas se faire mal, ladite cheville s'est retrouvée écrasée par le poids de l'engin. Or si j'en crois sa description de l'accident, notre ami Marcverick a hélas pour lui eu un réflexe similaire, et il n'est pas exclu qu'il n'ait pas été si durement blessé s'il n'avais pas tenté de retenir son cher Tmax.

    Depuis que j'ai entendu parler de l'accident du C1, je m'efforce toujours de songer qu'en cas de chute, il vaut mieux ne surtout pas sortir la guibole pour essayer de rattraper l'irrattrapable sous peine de m'infliger des dommages corporels en plus des dégâts matériels. D'ailleurs, cette réflexion est confortée par le fait que lors de la mésaventure stupide qui m'était arrivée en Corse (le récit par là), mon pied était resté coincé sous le flanc inférieur (sans aucun dommage grâce à mes chaussures montantes et robustes) parce que j'ai voulu empêcher la chute.


    De la même façon, si un môme surgit entre 2 voitures à votre approche, le cerveau dicte juste d'écraser les freins sans se préoccuper de savoir si ça va bloquer ou non (à moins d'être un pilote hors normes).

    Il me semble donc que le cerveau ne réagit pas toujours de la manière la plus salvatrice.


    En attendant, je n'ai pu réfréner un frisson à la lecture du début du message de Marcverick "c'est depuis un fauteuil roulant que je vous salue tous".
    Remets toi vite !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    Marcverick (05/08/2012), ymo85 (01/08/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] [urgent] honda sw-t400 abs black
    Par xelos33 dans le forum P.A.
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/03/2011, 23h59
  2. [TMax 500] Et paf!! mon Black Max
    Par Marcverick dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2011, 21h56
  3. [Autres Suzuki] votre avis sur le changement des feux AR du Big Black
    Par bobb dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 22h41
  4. Déflecteur latéraux sur black Sat
    Par cyricool dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •