Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Pièces détachées d'origine ou génériques ?
Notices
 

Discussion: Pièces détachées d'origine ou génériques ?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,

    Je prévois de changer les filtres à air (et oui, il y en à 3 sur le Maj 400 ), et j'ai fait le total avec un site de pièces d'origine Yamha, cela me reviendrait aux alentours de 105€ de filtres et joints.

    Cela fait réfléchir , beaucoup réfléchir, et surtout voir si google est ton ami.

    Et bien oui, google est ton ami pour ton porte monnaie aussi.

    J'ai trouvé l'ensemble des 3 filtres en lot, à 28,70€ hors port.
    Ce serait tout bénèf.

    Mais, je me pose la question, est-ce la même qualité que les pièces d'origine ????

    Je connais les filtres K&N qui sont bons pour moto, mais là c'est du générique.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci à tous
     

  2. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Lorsque j'avais mon Maj-400, le copain qui m'avait posé des galets allégés m'avait suggéré de me contenter de nettoyer les filtres plutôt que les remplacer.
    Si tes filtres d'origine ne sont pas trop encrassés, tu dois pouvoir faire cela pour prolonger leur existence.
    Cela sera déjà une économie intéressante.


    Ensuite, rien ne t'empêche lors de leur démontage, de les comparer avec ceux adaptables que tu auras préalablement achetés.
    Mais ça m'étonnerait fort que l'utilisation de filtres adaptables nuise au fonctionnement de ton scooter.
    Et même si leur durée de vie est moindre, le différentiel de coût est tel que tu peux te permettre de rapprocher la fréquence de leur changement en restant gagnant.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Ce message de aslio a été remercié par:

    house (31/07/2012)

  4. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    House, je ne sais pas quelle vie vous menez tous les deux... mais en 20000km je n'ai réellement eu à changer que le filtre à air dans lequel débouche le reniflard (le gauche, je crois)... pour les 2 autres, la souflette (dans le bon sens) est suffisante!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ah euh, je mène une vie paisible avec mon scooter... Non, je plaisante mais c'est vrai.
    La question est peut-être mal formulée, mais je roule essentiellement en ville, je n'ai pas vérifié mes filtres à air (changés à 10.000 kms par l'ancien proprio), et j'aime bien avoir une machine "propre" au niveau équipement et moteur.

    D'ou ma première question concernant les ampoules (changement par goût personnel des ampoules d'origine par des Bluevision Ultra) et ma seconde question concernant les filtres à air, car je trouve que le Maj400 consomme pas mal (près de 5l en roulant cool).

    Après, tu as raison, et je me fie à l'expérience du scooter que vous avez, car moi, je viens de la moto, et les filtres, c'était du K&N, donc lavable, nettoyable et réutilisable.
    Ma question était "prévisionnelle", car comme je viens de le dire, je roule beaucoup en ville (actuellement à Lyon) et je veux pas rouler avec une machine encrassée. De plus, j'ai acheté ce scooter à 13.000 kms, chez un concessionnaire qui m'a affirmé que tout était en ordre, révision faite, prêt à rouler pour 10.000 kms sans vidange.

    Comme tout couillon que je suis, je suis renté et ai potassé le manuel conducteur qui me dit vidange tous les 5.000 kms.
    Là, gros doute sur la viabilité des dires du concessionnaire (Tout le monde ment).
    Donc, j'ai fait faire une vidange + changement filtre à huile chez un autre concessionnaire (pratique les grandes villes !!!) en demandant à voir l'huile récupérée et le filtre.
    Bingo ! huile noire et filtre encrassé, donc pas de vidange faite.
    Coup de gueule à mon vendeur, qui me dit que ses mécanos ont pas fait leur job, donc je claque la porte du concessionnaire bref...

    Vu que tout le monde ment, je vais m'occuper d'un peu plus près de mon scooter.

    Pour info, j'ai aussi regardé les bougies "iridium" mais je n'ai rien pour vérifier l'écartement d'électrode ni le couple de serrage.

    Voilà, c'est tout (pour le moment)

    Nota : Combien de kilomètres maxi peut faire un scooter mono en roulant "pépère" et en le bichonant ?
    Dernière modification par house ; 31/07/2012 à 17h05.
     

  6. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'voulais du K&N (ou Green) pour l'Atlantic mais rare sont les 125 à les accepter sans modif de la boîte à air (c'est bête me reste encore du produit au garage pour un certain temps...), sinon Aprillia préconise simplement de laver le filtre à air (en mousse) à l'essence (!), étonnant à cette époque ou l'on nous pousse à la sur-consommation, alors qu'il est finalement si peu ruineux sur ce scoot, mais je fais ainsi comme l'indique le manuel et aucuns pblm jusqu'à présent, bon d'accord c'est bien plus long faut utiliser de l'essence, renouveler pour un lavage impec, faut attendre que ça sêche, faut redonner un coup de souflette et éventuellement appliquer de l'adhésif sur le filtre (r°-v°) pour attraper les éventuelles petites cochonneries restantes... Je l'ai achèté au SAV, je ne sais pas par concéquent se que vallent les adaptables (seront-ils plus résistant à l'entretien maison ?).
    Pour le kilométrage j'en sais rien (pas de connaissances possédant l'engin) mais c'est probablement du 100.000 "les doigts dans le nez", mais les utilisateurs vont pas tarder à se manifester, patience...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 31/07/2012 à 19h17.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    house (08/08/2012)

  8. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    de memoire le manuel indique que tu peux ne faire une vidange que ts les 10 000 km mais dans des conditions de roulage par forte contrainte (sable, conduite majoritairement en ville ...) il est plus que conseillé de les faire tous les 5000 km.

    Mon maj consomme 4.7l/100 en conduite 90% urbaine (peripherique, ville) tout en etant tres genereux avec la poignée droite.

    Comme il a ete dit, un coup de soufflette sur les filtres d'origines suffit a prolonger leur vie.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Ce message de ReD a été remercié par:

    house (08/08/2012)

  10. Re : Pièces détachées d'origine ou génériques ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un 400, bien entretenu et bien utilisé devrait atteindre les 200 000kms sans problème autre que les interventions normales, tel les révisions des freins et la révision de la distribution (valves, courroie, allumage, etc...). En fouillant sur le Net, il ne m'étonnerait pas que tu trouves des Maj 400 à plus de 400 000 kms.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    house (08/08/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] Vds pièces détachées
    Par Slick dans le forum P.A.
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 16h56
  2. [Web] Catalogue de pièces détachées sur le net
    Par Nicoch dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 11h03
  3. [Tous Modèles] Casses et pièces détachées
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 11h19
  4. pièces détachées
    Par Esquiaou dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 12h33
  5. [MP3] 125 et 250 catalogue pièces détachées
    Par Esquiaou dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 01h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •