Notices
 

Discussion: Etude ile de France sur les 2 roues

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Post Etude ile de France sur les 2 roues 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    source motonet

    "les motos et les scooters représentent un pourcentage variant de 2% à 38% du trafic tous véhicules confondu", "particulièrement le matin de 8h15 à 9h15."
    "94% des 2RM interfilent"
    "
    les usagers deux-roues respectent un différentiel de vitesse modéré en interfiles"

    "l'accidentologie des deux-roues motorisés augmente de "30% en heure de pointe du matin par rapport au reste de la journée"."

    "les usagers "4-roues" (VL) se montrent "majoritairement coopératifs" en laissant des espaces jugés "confortables" pour permettre aux deux-roues de pratiquer l'interfiles. "Le faible nombre de changements de files implique que les conflits potentiels VL/2RM sont rares"

    "une meilleure connaissance du trafic 2RM permettra de mieux appréhender le comportement des 2RM et de prévenir les risques d'accidents de cette catégorie vulnérables d'usagers", explique la Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement d'Ile-de-France"
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 3 fois par:

    Hub (25/07/2012), tempura (25/07/2012), xelos33 (25/07/2012)

  3. Re : Etude ile de France sur les 2 roues 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    "les usagers "4-roues" (VL) se montrent "majoritairement coopératifs" en laissant des espaces jugés "confortables" pour permettre aux deux-roues de pratiquer l'interfiles. "Le faible nombre de changements de files implique que les conflits potentiels VL/2RM sont rares"
    Et pour que ça continue, par pitié, soyons scrupuleusement respectueux (voire carrément obséquieux) sur le droit inaliénable du totomobiliste à changer de file, en particulier quand il veut se rabattre vers une sortie.
    Ne le stressons pas, positionons-nous clairement au moins 10m en arrière en lui faisant signe (perso, je lève le bras gauche pour indiquer aussi aux interfileurs de derrière qu'il ne s'agit pas de ME doubler rageusement pour s'emplafonner dans la boitaroues que je voulais laisser passer).
    De toutes façons, en laissant passer une boitaroues, je perds 5 secondes, et je recolle au peloton d'interfileurs en moins d'une minute...

    C'est avec ce genre de conventions et de respect qu'on maintiendra la bonne-volonté des autres pratiquants du périph...
     

  4. Hub a été remercié 6 fois par:

    chapaioux (25/07/2012), Cyril325 (26/07/2012), discret (25/07/2012), Granturismo (07/08/2012), nono95 (25/07/2012), xelos33 (25/07/2012)

  5. Re : Etude ile de France sur les 2 roues 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bien d'accord avec toi ! Le matin, je peux avoir la flemme de remercier les BAR de s'écarter ou de m'assurer qu'ils m'ont vu...Mais justement, pour que tout continue, il faut faire un signe de la main, du pied, ou encore de la tête.

    Par contre, pas d'accord avec toi sur le droit inaliénable de la BAR à changer de file lorsqu'il y a bouchon...C'est interdit sauf pour un changement de direction donc ok de gauche vers la droite mais pas l'inverse...Fin bon après vu que je suis toléré à interfiler, je la ramène pas trop...
     

  6. Re : Etude ile de France sur les 2 roues 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    idem je m'escrime a remercier tant que je peux, mais au bout de la nieme fois la motivation s'amenuise.
    ce qui signifie bien que les caisseux ont pris le plie et que c'est devenu "normal", bref la loi arrivera pour legaliser l'interfilage une fois qu'on aura fait le boulot nous meme.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. France 2011 : Jour 001
    Par lecorrezienx9 dans le forum France 2011
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2011, 12h18
  2. [Discussion] En France on a du pétrole, et on n'a pas d'idée
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 64
    Dernier message: 22/10/2010, 08h43
  3. [Info] le tour de france?
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 08h13
  4. [MP3 250] Comment fonctionne le roll-lock ? mon "étude"
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2009, 22h35
  5. etude rémunérée tmax
    Par gregburg125 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 16h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •