Notices
 

Discussion: Fusible 15A saute...

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Lightbulb Fusible 15A saute... 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    En roulant tout à l'heure, je me rends compte que la jauge à essence et l'indicateur de température moteur ne fonctionnait plus.

    J'ai remarqué que les feux avants / feux arrières et avertisseur sonore sont "off".

    J'ai donc changé le fusible 15A situé à derrière le carénage à l'avant par un fusible de rechange situé sur le côté de la petite boite (bien pensé ça d'ailleurs mais malheureusement, le nouveau fusible a cramé instantanément.

    Quelqu'un a une idée de la source potentielle ?

    Vous remerciant de votre retour!

    ++
     

  2. Re : Fusible 15A saute... 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    L'idée !!! c'est qu'il y a un court-circuit donc il faut utiliser un ohmmètre pour situer l'endroit et comme apparemment ce fusible alimente pas mal de choses ce ne sera pas facile
    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 20/07/2012 à 13h23.
     

  3. Re : Fusible 15A saute... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Le court-circuit bien sûr ! Mais ça va pas t'avancer à grand chose comme le dit Krisscc, la recherche est laborieuse.

    WD40 est demandé à l'accueil, WD40 !!!

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Fusible 15A saute... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    !! Ops mais Krissc se débrouille fort bien en tant que Responsable de l'accueil, skouzi pour mon manque de réactivité mais le 20/07 j'étais encore dans un patelin (à 1050 Mts pourtant) derrière le col de la Cayolle, sans réseau SFR et encore moins de wif' public, indispensable pour épauler mon nouveau forfait, j'ai tenté 2-3 connections 'éclaires' alors que nous étions en pleine rando dans les gorges du Daluis et là ... no pblm ... 3G et 4 barettes (les qu'ons), depuis nous sommes bien plus haut (!), derrière le Col d'Allos à 1800 Mts, ici il y a du Wif' à volonté, mais impossible de m'identifier sur le fofo avec le tel (...), finalement je dois me résoudre d'utiliser le rôôgndujuu de PC familiale ... quand il est disponible, et y'a pas photo Pomme c'est vraiment ... différent.
    Bref me v'là donc devant l'accueil et ... et je ne peux pas faire grand chose pour aider Atomstef (!) sauf de l'encourager à décarosser entièrement son scoot et comme le souligne Krissc faire des mesures ici et là, il est fort probable que des fils découénés sous le Shaterton jouent au docteur. J'en ai déjà trouvé 2 en sortie de stator sous l'ADH, avec un cable mis à nu en 3 endroits sur 2-3cms, 5 cms en amont du ruban adhésif (!)...
    Bon courage pour trouver les fuites, désolé peu pas faire mieux, l'électricité and me ça fera tjrs deux... A+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    xelos33 (25/07/2012)

  6. Re : Fusible 15A saute... 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    J'en ai déjà trouvé 2 en sortie de stator sous l'ADH, avec un cable mis à nu en 3 endroits sur 2-3cms, 5 cms en amont du ruban adhésif (!)...
    Bon courage pour trouver les fuites, désolé peu pas faire mieux, l'électricité and me ça fera tjrs deux... A+
    Tu lui as indiqué une piste de recherche, c'est déjà pas mal.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] saute-vent
    Par GexFlex dans le forum Accessoires
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2009, 14h30
  2. Problème de fusible
    Par paullevel dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 14h07
  3. fusible ou la batterie ?
    Par janloupe2000 dans le forum Kymco
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 22h47
  4. [Majesty 125] Fusible 20a
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2007, 20h25
  5. [Maj 125]Probleme de fusible 20A
    Par Jeff61 dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2007, 21h06
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •