Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Integra] Des avis ? - Page 4
Notices
 

Discussion: Des avis ?

Page 4 sur 14 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 133
  1. Re : Des avis ? 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Harley utilise régulièrement les courroies pour les transmissions secondaires de ses motos. Et pourtant ils ont bien une image de biker pur et dur.
    Allez comprendre...
    Peut-être un élément de réponse Nono, sauf erreur de ma part, le couple important des blocs HD "interdit" l'emploi d'une chaîne, qui ne résisterait pas bien longtemps... Soit celle-ci devrait avoir une section importante ce qui impliquerait probablement un coût cette fois faramineux (chaîne double voir triple et la "tonne" de graisse qui irait avec). Remarquez une belle chaîne de ce genre ça doit envoyer rien que visuellement (idem pour le côté ... sado maso, pour le coup décupler, lol), mais allez convaincre un/une Biker qu'avec cela sa moto sera plein de caca ici et là en un temps record ... impensable (déjà que y roulent pas beaucoup avec , cette réflexion est pour mon collègue Daniel (que j'adore), qui ne jure QUE par HD).
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Des avis ? 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Peut-être un élément de réponse Nono, sauf erreur de ma part, le couple important des blocs HD "interdit" l'emploi d'une chaîne, qui ne résisterait pas bien longtemps... Soit celle-ci devrait avoir une section importante ce qui impliquerait probablement un coût cette fois faramineux (chaîne double voir triple et la "tonne" de graisse qui irait avec).
    Je ne pense pas que cela soit la raison, si je prends le VROAD (je pense que c'est un des plus gros moteur chez Harley), 115Nm de couple.
    Hayabusa, 152 Nm de couple et une chaine depuis toujours
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (15/01/2015)

  4. Re : Des avis ? 
    #33
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En ce qui me concerne, la présence d'une chaîne est absolument rédhibitoire et fait que si j'avais à choisir entre Tmax et Integra, il est certain que je ne choisirais pas le second (ceci étant, compte tenu des éléments financiers apportés par aslio (auxquels j'ajouterais son côté un peu trop show-off - celui du Tmax, pas d'aslio), je ne choisirais sans doute pas non plus le premier ).

    Pas pour rien que lorsque j'ai changé de monture je me suis tourné vers BM ou Guzzi.
     

  5. Re : Des avis ? 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... Guzzi.
    On m'appelle ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    fredion (15/01/2015), WD 40 (15/01/2015)

  7. Re : Des avis ? 
    #35
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce hier, j'ai essayestimé le smooter Honda Integra 750, subtelligente machine.

    Las, l'essai fut de courte durée mais suffisant pour me faire une bonne idée des évolutions apportées par rapport à la version 700.
    Pour mémoire, en voici la liste :

    Les modifications... :
    ...mécaniques :
    - Augmentation de cylindrée du moulin => 745 cm3 au lieu de 670.
    - Augmentation de puissance => 55 CV à 6250 trs/min au lieu de 52
    - Augmentation du couple => 68Nm à 4750 très/min au lieu de 60
    - ajout d'un second arbre d'équilibrage pour réduire les vibrations (calage à 270° pour les connaissoirs)
    - allongement des rapports de boîte de vitesse
    - pot d'échappement distillant une sonorité virilisée
    - algorythmes de passage des vitesses optimisés (pour augmenter le frein moteur et réduire les à-coups)
    - optimisations du DCT pour améliorer le fonctionnement à bas régime

    ...du freinage et du châssis :
    - abandon du freinage combiné CBS (auparavant, l'action sur le frein arrière actionnait 1 des 3 pistons de l'étrier avant)
    - l'étrier avant perd un de ses pistons
    - leviers de frein désormais réglables
    - adoption d'un joli bras oscillant désormais en aluminium

    Les autres :
    - Modification esthétique de la face avant, pour plus d'agressivité
    - augmentation (+8cm) de l'espace aux genoux (tablier redessiné)
    - marche-pied redessiné sur sa partie arrière pour permettre de reculer les pieds
    - selle moins large à l'assise retravaillée et au revêtement moins glissant
    - adoption d'une prise 12V dans le coffre
    - indicateur de consommation instantanée et moyenne au tableau de bord


    Et donc, voyant la météo clémente (les essais sous la pluie ne sont pas consentis par les concessions) je me suis rendu chez Honda à Athis-Mons pour essayer ce "smooter" pour reprendre l'expression de CagerOnTwoWheels !
    Dans la concession il y avait, côte à côte, un 750 et un 700. Cela m'a permis d'enjamber le 700, pour me rappeler que l'épaisseur de la selle ne me permettait pas de poser les pieds à plat.

    Après le traditionnel remplissage des papiers, du réservoir et le tour du propriétaire, place à l'essai.
    Au démarrage, le son du moteur est métallique, un poil 2CV-like.
    Surprise, on peut démarrer le moteur sur la béquille latérale... Et pour cause, on est au point mort.
    Enjamber la selle impose de lever la jambe vers l'arrière, comme sur une moto.
    Une fois, en place, je remarque immédiatement l'amaigrissement de la selle, qui me permet de poser les pieds à plat ! Un vrai plus.

    Action !
    Pour démarrer, il suffit de presser le petit basculeur situé au pouce droit, afin de passer en mode D (comme Drive).
    Tout appui sur ce bouton commute entre les modes D et S (comme Sport).
    L'autre face du basculeur repasse le point mort (N comme Neutral).
    A l'index droit se trouve un autre bouton qui permet de passer en mode manuel, les passages de rapport étant alors assurés par 2 boutons à l'index gauche (pour monter les rapports) ou au pouce gauche (pour les descendre).

    Dès qu'on actionne le démarreur, l'Integra se meut avec progressivité.
    Chaîne oblige, on entend clairement le bruit de la transmission.

    De fait, ce que je peux dire de ce court roulage est que l'adaptation est très rapide.
    L'Integra est très très stable, bien plus puissant que le Tmax et procure des accélérations vraiment franches.
    Son freinage est progressif mais je m'attendais (espérais) plus de mordant.
    Le passage des vitesses est quasiment imperceptible, aussi bien à la montée qu'à la descente des rapports.
    Ceux ci ont été effectivement allongés, et en mode D on évolue à la limite du sous-régime, mode qui conviendra par exemple pour les conditions glissantes, pour limiter la consommation (3,6L selon constructeur, 4L en moyenne selon le concessionnaire) ou pour ne pas effrayer un SDS.

    Le mode S est celui qui à mon sens s'impose pour tous les jours. La réactivité est meilleure, le moteur est plus proche de sa plage de couple optimale, les rétrogradages interviennent suffisamment tôt pour assurer un peu de frein moteur. Il faut noter que des touches de passage de rapport à la main gauche fonctionnent dans les 2 modes automatiques. On peut donc anticiper les passages de rapports ou les rétrogradages. Ainsi, j'ai pu tester après une ligne droite où j'ai atteint 130 km/h en un clin d'œil, le frein moteur et j'ai abordé le rond point suivant sans actionner le frein, en utilisant uniquement le bouton au pouce gauche.

    Arrivé sur l'autoroute, je constate que les rétroviseurs sont un peu petits et positionnés près du pilote (sur le Tmax, ils sont sur le carénage et c'est moins bien pour les régler, mais bien mieux pour la rétrovision... une question d'habitude). S'insérer dans le flot de trafic ne pose strictement aucun problème, l'accélération vigoureuse est au moins supérieure à celle de mon cher Tmax. Se faufiler entre des files de voitures ne me perturbe pas, la prise en mains de ce smooter est vraiment aisée, tout au plus peut on regretter quelques à-coups et des bruits de chaîne, mais ceux ci sont sans doute liés à une absence de l'apprentissage nécessaire à la bonne utilisation d'un véhicule automatique.

    Je n'ai pas eu le loisir de tester l'efficacité de l'éclairage, ni la boîte en mode manuel (sur le BB650, je crois que je n'ai jamais utilisé le mode "manuel", donc je ne voyais pas l'intérêt de tester un truc inutile. Tout ce que je peux en dire, c'est que le passage de rapport est instantané, mais quasiment imperceptible, lors de l'appui sur l'un ou l'autre des boutons de commande de la boîte.

    Epiclusion
    L'essai de cet Intégra a conforté... mon hésitation.
    Par rapport au Tmax, on perd une finition hors normes (même si l'intégra n'est pas trop mal loti), une onctuosité incroyable, un coffre digne de ce nom et un potentiel à la revente accru.
    Mais on gagne de la puissance, de la stabilité, une consommation diminuée d'un tiers, un budget entretien divisé par 2, un risque de vol amoindri, un budget d'assurance diminué.
    D'après mes calculs, un Tmax 2014 (sans compter achat et décote, ni les consommables -pneus, plaquettes) me coûterait près de 200€ par mois (carburant, assurance, entretien) alors qu'un Intégra dépasse à peine 100€ !

    Les calculs sont établis sur 20000 kms, soit 2 ans pour moi.
    Sur ce kilométrage, il faudra prévoir :
    Pour le Tmax, 2 révisions à 150€ (aux 5000kms), 1 révision à 300€ (aux 10000kms) et 1 révision à 600€ soit un budget entretien de 1200€. A 6L/100 de moyenne, soit 9€ les 100km cela fait un budget essence de 1800€. Le budget d'assurance s'élève (pour moi) à 850€ annuels soit 1700€ au total. Ce qui fait 4700€ au total, ou encore 2350€ annuels ou 196€ mensuels.
    Pour l'intégra, les révisions sont espacées de 12000kms (). D'après le concessionnaire Honda, celle des 12000 ne dépasse pas 150€ et celle des 24000 300€. Par sécurité, j'ai augmenté ces chiffres à respectivement 200€ et 400€, volontairement parce que je me méfie un peu des discours commerciaux (et parce qu'il faut aussi prévoir la graisse à chaîne), et cela fait donc un budget de 600€ pour 24000km, soit 500€ tous les 20000km. Le budget essence (4L/100) s'élève à 1200€ et celui d'assurance à 520€... Donc au total 2220€, ou encore 1110€ annuels ou 92,5€...


    Il faut évidemment tempérer cette différence importante par la décote, qui sera probablement supérieure sur le Honda. A l'achat, le Tmax coûte un peu plus cher...
    Et puis il y a le cœur, qui me fait aimer l'onctuosité de ce Tmax et ses aspects pratiques.

    Le jour venu, il ne me restera plus qu'à choisir entre le cœur et la raison... Même si l'intégra n'a rien de rebutant !!!





    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 10 fois par:

    chapaioux (19/01/2015), Cigale (19/01/2015), GO ZEN (18/01/2015), Granturismo (19/01/2015), Grazu (19/01/2015), krisscc (18/01/2015), nono95 (18/01/2015), WD 40 (19/01/2015), xelos33 (18/01/2015), ymo85 (18/01/2015)

  9. Re : Des avis ? 
    #36
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Très bel essai, avec moulte détails, bravo Aslio.
    Choix cornélien !
    J'aime beaucoup la dernière photo.
     

  10. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    aslio (19/01/2015)

  11. Re : Des avis ? 
    #37
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Le gain annuel est quand même important, tu fais comme moi je calcul tout a l'année c'est le meilleur moyen de gérer
    le choix est dans tes mains, en ce qui concerne la chaine je ne comprend pas votre rejet moi j'ai eu des chaines et cela ne m'a jamais gêné
    Kriss
     

  12. Ce message de krisscc a été remercié par:

    aslio (19/01/2015)

  13. Re : Des avis ? 
    #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Le gain annuel est quand même important, tu fais comme moi je calcul tout a l'année c'est le meilleur moyen de gérer
    C'est clair, surtout quand la tentation est là, on a tendance à occulter certains chiffres.
    Leur redonner une valeur objective et mesurable permet de faire des choix plus raisonnables.
    En l'occurrence, la perspective de dépenser 2 fois plus aide à renoncer à certaines préférences.

    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    en ce qui concerne la chaine je ne comprend pas votre rejet moi j'ai eu des chaines et cela ne m'a jamais gêné
    Et pourtant, maintenant tu es déchaîné !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. Ce message de aslio a été remercié par:

    krisscc (19/01/2015)

  15. Re : Des avis ? 
    #39
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Ravi que tu l'ai apprécié à peu près autant que moi Seul le coffre me manquerait...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  16. Re : Des avis ? 
    #40
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    - abandon du freinage combiné CBS (auparavant, l'action sur le frein arrière actionnait 1 des 3 pistons de l'étrier avant)
    Le freinage couplé est un vrai plus en matière de sécurité, le dosage entre frein avant et arrière n'étant pas toujours évident, surtout dans les freinages d'urgence.

    J'ai l'impression que Honda, qui était précurseur en la matière, abandonne progressivement le CBS simple après avoir abandonné le DUAL-CBS (freinage couplé quel que soit le levier), ce qui était déjà selon moi une régression. Que l'on discute du principe pour une sportive, passe encore, mais sur un scooter ou un 'smooter", quel gâchis !
     

  17. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    xelos33 (19/01/2015), ymo85 (19/01/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] avis sur mon x9
    Par piaggio59540 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2011, 20h34
  2. L'avis d'un motard sur LT
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 22h33
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •