Notices
 

Discussion: Des avis ?

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 133
  1. Thumbs up Re : Des avis ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Intro
    Voilà, j'ai essayé l'Integra. Conditions météo limite caniculaires, chaussée sèche et circulation fluide, tous les ingrédients sont réunis pour que l'essai se déroule dans de bonnes conditions.

    Je me pointe donc chez Profil à Saint Mandé à 14h, comme convenu. Précision éventuellement utile, Profil a fusionné avec l'établissement voisin Mondial City, perdant du même coup le statut de concessionnaire Honda pour ne devenir qu'agent. Aux côtés des Honda trônent donc un BB650, un MaxSym et quelques autres scooters de diverses marques.

    Le tour du proprio :
    Les quelques papiers remplis, je prends possession -temporaire- d'un Integra noir à selle bordeaux, affichant 1100kms au compteur. Les indications du vendeur me permettent de connaître le fonctionnement de la bête :
    - après le démarrage, l'Intégra affiche un N synonyme de point mort (Neutral) comme sur les motos.
    - le commode actionné par le pouce droit permet de passer en D (Drive), en S (Sport) et de revenir au point mort.
    - un second commode, actionné par l'index droit, permet de passer du mode automatique (D ou S) en manuel, les vitesses passant alors par l'index droit pour monter les rapports, et par le pouce droit pour les descendre.

    La finition semble très correcte, les assemblages soignés et les matières utilisées valorisantes. Les parties peintes sont noir métallisé, rehaussé par des zones en plastique grainé bordeaux comme la selle. La jante arrière porte -déjà- des traces de projection de graisse de chaîne; à la longue, la jante arrière doit être sale en permanence... Le ponton central est très large et plutôt haut et il faut enjamber la selle à la façon d'une moto et non comme sur un scooter.

    L'assise est un peu plus haute que sur le Tmax, ainsi que le centre de gravité qui paraît tout de suite plus élevé. Mes 2 pieds touchent le sol mais mon mètre 74 ne me permet pas de les poser à plat. Mon regard passe par dessus le haut de la bulle étroite. Dessous, le tableau de bord est entièrement numérique, le compte tours étant situé au dessus du tachymètre sous forme de barres. Les rétroviseurs sont bien placés mais d'une taille un peu petite.

    3..2..1.. Ignition !
    Contact mis, le moteur fait entendre une sonorité un peu métallique, proche d'un flat BM ou d'une 2cv. Pas transcendant, mais il me tarde de me translater sur l'engin pour constater les sensations qu'il distille. Le vendeur m'a annoncé la couleur : dès qu'on actionne l'accélérateur, l'Intégra se meut sans délai. Un instant plus tard, c'est chose faite et me voici en mouvement. On sent que les roues sont plus grandes que sur le Tmax, rendant le changement de direction moins aisé. Je ressens quelques à-coups, ainsi que les passages de vitesse. Il n'y a quasiment pas de latence entre l'action sur l'accélérateur et la réaction du moteur.

    Il faut rappeler que l'Intégra n'est pas équipé d'un variateur comme tous les scooters (y compris le BB650) mais bien d'une boîte manuelle robotisée avec un système de double embrayage comme sur les Audi/VW (DSG). Après le démarrage donc, lorsqu'on appuie sur le bouton de sélection du mode (pouce droit), on entend clairement la première s'enclencher avec un petit soubresaut, exactement comme avec une moto à boîte manuelle.

    On the road again
    Prise en mains urbaine
    En roulant, la sonorité typée moto se confirme mais n'a rien de sportif. Pourtant, l'accélération est très franche, nettement plus vigoureuse que sur le Tmax, notamment en position "S". En "D", les vitesses passent assez rapidement, sans que le moteur ne monte dans les tours (entre 3000 et 4000 tours minute). A 50 km/h, on est en 4ème à 2200 tours minute. A 120, on est aux alentours de 4000 tours minute. Pas étonnant que les consommations annoncées soient si faibles (le vendeur m'a indiqué entre 5L et 5,5L en usage urbain et périurbain, quand Honda annonce 3,6L de consommation moyenne). En position S, les vitesses passent à plus haut régime, et le frein moteur à la décélération est plus évident.

    Chauffage central: ON
    Après quelques kilomètres, on ressent très nettement la chaleur du moteur sur les jambes, phénomène inexistant sur mon Tmax. Autant c'est probablement appréciable l'hiver, autant par la chaleur caniculaire du jour, il n'y a pas d'échappatoire.

    Highway to well
    Après la prise en mains, je me dirige vers l'autoroute. J'accélère franchement pour m'insérer dans le trafic fluide de l'A4 et j'atteins très vite une vitesse déjà excessive. La bulle pourtant étroite remplit parfaitement son office et je ne ressens pas de turbulence. Contrairement au Tmax, ma tête n'est nullement ballotée par le vent. La tenue de cap semble bonne ainsi que la position de conduite. On peut placer ses pieds légèrement en avant mais pas autant que sur les autres maxis, en revanche on peut positionner ses jambes pratiquement à angle droit.

    En conduite musclée
    Au sortir de l'autoroute où j'ai fait quelques pointes au delà de la limite autorisée (involontairement bien sûr !), sans toutefois pousser l'Intégra à fond, je reviens vers mon point de départ en m'essayant à une conduite un peu plus musclée. Même sans tirer dessus, l'Intégra distance très vite la plupart des autres véhicules. Départ arrêté, on est instantanément propulsé à 60, et si l'on n'y prend pas garde, à plus de 100 en un clin d'œil. Le freinage est lui aussi au diapason et malgré la présence d'un seul disque avant, il est vigoureux et semble très efficace. Secondé par un ABS et par un couplage qui actionne l'un des pistons du frein avant lorsqu'on tire la poignée gauche, on peut être tranquille de ce côté là.

    En mode 4x4
    A l'arrivée à proximité de Vincennes, j'emprunte une chaussée pavée puis une rue pourvue de ralentisseurs. Là encore, l'Intégra se montre à l'aise en absorbant sans trépidations intempestives les premiers, et sans coups de raquette désagréable les seconds. Sans atteindre l'efficacité de suspension d'une GS en pareil cas, on voit là les bienfaits des grandes roues, du cadre moto et de l'absence de poids non suspendu à l'arrière.

    Retour au bercail
    Me voici de retour chez Profil où je restitue l'Intégra et récupère mon PCX. L'essai a été court (un peu trop) et je n'ai pas testé le mode manuel qui ne présente à mes yeux aucun intérêt: en 15000km sur le BB, je n'ai dû l'utiliser que 2 ou 3 fois. La présence de ce mode est clairement la dernière raison pour laquelle je pourrais envisager d'opter pour ce modèle.

    Sans avoir ressenti de véritable coup de cœur, je trouve cet engin plutôt séduisant. Mais ça ne veut pas dire grand chose : mon premier essai du Tmax (à l'époque, celui de Lexus) ne m'avait pas vraiment enthousiasmé. Son comportement est sécurisant, il est très vigoureux sans en avoir vraiment l'air, assez confortable ; reste que ce n'est pas à mes yeux un engin urbain (maniabilité) et qu'il me paraît plus défini pour un usage routier et autoroutier.

    Conclusion
    Les points +++ =
    • Finition
    • Stabilité
    • Performances
    • Budget (conso, entretien espacé, prix d'achat)
    • Protection
    • Freinage


    Les points --- =
    • Coffre ridicule
    • Chaîne
    • Chaleur qui remonte du moteur
    • Selle un peu haute
    • Mode manuel inutile
    • A-coups de transmission
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 14 fois par:

    black_blue (03/10/2012), CDink (26/07/2012), chapaioux (25/07/2012), discret (25/07/2012), GO ZEN (27/07/2012), Granturismo (07/08/2012), Kerbu01 (26/07/2012), krisscc (25/07/2012), Le scootard (27/07/2012), nono95 (25/07/2012), pollux (26/07/2012), tof (02/08/2012), WD 40 (29/07/2012), xelos33 (25/07/2012)

  3. Re : Des avis ? 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Ah !!! Comme toujours tu es un AS Lio pour nous faire découvrir un nouveau véhicule.

    Merci pour cet essai sobre et complet.

    Même si l'Intégra ne remplacera pas ma bonne vieille Bandit

    A bientôt (peut-être)
    Dernière modification par pollux ; 26/07/2012 à 01h24.
    -----------------------------------------------------

     

  4. Ce message de pollux a été remercié par:

    aslio (27/07/2012)

  5. Re : Des avis ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Ah !!!A bientôt (peut-être)
    Pourquoi "peut-être" ? J'espère bien !!
    Un pot Olympique à venir ?? Ce sera un plaisir... Intégra...L
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Des avis ? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ton avis confirme la conclusion ou une grande partie arrive: autant prendre un NC700s, pas moins fun, pas plus non plus, consommant autant sinon moins, et avec un "vrai" coffre.

    EDIT:
    je rajoute qu'une version avec DCT (transmission auto) est dispo pour cette moto
    et que sa consommation est de 3.9L - 4.2L max
    Dernière modification par ReD ; 28/07/2012 à 17h21.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Thumbs up Re : Des avis ? 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    ------
    Dernière modification par Kerbu01 ; 27/10/2012 à 00h13. Motif: ajout d'infos
     

  8. Re : Des avis ? 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    lecteur assidu de maxi scooter, une revue trimestrielle, consacre un essai avec 7 maxi dont l'integra et dans les conclusions des essayeurs, il arrive derriere le T max 530 et le BB650 3eme.Il manquait les BM et le piagio X10 500.
    LE BOUCAN:man_in_love::vava: LE SEUL L'UNIQUE:air_kiss:
     

  9. Thumbs up Re : Des avis ? 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je commence à songer à donner à mon Tmax un successeur et à ce jour, seuls 2 bécanes sortent du lot : le Tmax 530 et l'intégra 750.

    Je vais prochainement aller essayer les 2 (j'avais déjà essayé le Tmax 530, ainsi que la première mouture de l'intégra en motorisation 700) et en attendant, j'ai regardé quelques essais de l'intégra 750 et je vous livre celui-ci. Bien qu'en anglais, il est tout à fait compréhensible et éloquent, et l'un des intérêts est que l'essayeur est propriétaire d'un NC750X avec une boîte mécanique (donc la même base que l'Integra mais en version "trail routier").

    Le ton hilare et enthousiaste de l'essayeur est réjouissant

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 4 fois par:

    knel (09/01/2015), krisscc (09/01/2015), xelos33 (09/01/2015), ymo85 (09/01/2015)

  11. Re : Des avis ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Tu as complètement raison : le gars est très enthousiaste. Je n'avais pas l'intention de tout regarder, mais si. Il est plaisant à écouter. C'est un portuguais, en tout cas, ça se passe au Portugal. "Oh, it's a scooter, heu, no, it's a smooter. Ha ha ha." Excellent, j'ai beaucoup ri. Et de fait, il m'a donné envie d'aller rouler. Je trouve que ça pousse, le son est agréable, la tenue de route semble excellente et l'impressionne lui-même, juste les suspensions ne semblent pas terribles. Maintenant, il y a une chaîne à entretenir, on ne peut presque rien mettre dans le coffre... Oui, il a raison, c'est un smooter. Ni franchement l'un, pas totalement l'autre. Un hybride.
    Choisis ton camp.... Force grise ?
     

  12. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (09/01/2015), WD 40 (09/01/2015)

  13. Re : Des avis ? 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je plussoie. Je me rerépète, mais pour avoir aussi essayé à sa sortie le 530 (que j'avais trouvé très plaisant aussi), l'Integra m'a procuré bien plus de plaisir en terme de moteur. Et tu verras, presque rien à voir avec le 700.
    Je suis impatient que tu nous livres tes impressions après tes essaies.

    KNel
     

  14. Re : Des avis ? 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    L'intégra offre à dire vrai QUE des avantages, en plus d'être relativement séduisant et extrêmement bien fini il offre la protec' du scoot ... et une chaîne qui bannie ce fameux carter de transm' et donc les "galères" qui vont avec lors du remplacement de la courroie, en autre, et de là ben je présume des coûts bien moindres, une chaîne c'est pas ruineux et bien entretenue peut aller très loin...voir même fort bien loin. Exit le coût du poste "aérosols" il est dans mon cas plus question de retourner au carter, enfin tomber la roue ar, rien de plus simple sur cette "moto".
    @rf la pointeuse
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] avis sur mon x9
    Par piaggio59540 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2011, 21h34
  2. L'avis d'un motard sur LT
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 23h33
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 23h59
  4. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 13h05
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 21h08
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •