Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Integra] Des avis ? - Page 10
Notices
 

Discussion: Des avis ?

Page 10 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 133
  1. Re : Des avis ?? 
    #91
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    tous ces bla bla ne riment a rien seul la GL1800 est une vraie machine le reste ce sont des jouets
    Kriss
    Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu une.
    Mais je me rattraperai en Alsace....



    Edit: trop tard, je n'avais pas vu l'excellente réplique de Patrice..
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 2 fois par:

    krisscc (30/01/2015), xelos33 (30/01/2015)

  3. Re : Des avis ?? 
    #92
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Mon post précédent n'était qu'un trait d'humour perpétuant une longue tradition de joute verbale avec mon Granturismo préféré. Il est évident que je n'ai jamais cautionné les lieux communs (du style "les proprios de BM se la pètent et ont le melon" ou "les TMaxeurs sont tous des kékés"), ou alors vous me connaissez bien mal.
    Tu as absolument raison, ces lieux communs ne sauraient être cautionnés : il faut le dire et le répéter, "les proprios de BM ne se la pètent pas et n'ont pas le melon" et "tous les TMaxeurs ne sont pas des kékés".

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Et justement, pour y revenir, je vais bientôt avoir épuisé mon premier plein; enfin, disons que je suis sur la réserve après 230km et, d'après l'ordinateur de bord, 10L consommés.
    Ça nous fait un réservoir tout riquiqui, non ?
     

  4. Re : Des avis ?? 
    #93
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Il aurait du prendre un solex pour la conso MDR
     

  5. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (30/01/2015)

  6. Cool Re : Des avis ?? 
    #94
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ...je vais bientôt avoir épuisé mon premier plein; enfin, disons que je suis sur la réserve après 230km et, d'après l'ordinateur de bord, 10L consommés. Si ce dernier est exact, ça établit donc la consommation en dessous de 4.5L, moins que je ne sois jamais parvenu à consommer avec le Tmax tout en roulant normalement (avec la modération qu'impose mon utilisation urbaine, de surcroît sur chaussée glissante).

    Néanmoins, mes derniers relevés avec le Tmax indiquaient une consommation autour des 6.5L...
    Entre l'assurance à 509€ (530€ pour le Tmax 2005, près de 900€ pour un Tmax 2014), la consommation qui baisse de 2L et les très probables gains substantiels en entretien, le premier objectif qui était de dépenser moins est en bonne voie !
    Bon, voilà qui nous donne la mesure de ce qu'un nouveau concept de motorisation permet en terme d'économies. Sans compter les périodicités espacées d'entretien et la longévité qu'on peut espérer pour un moteur qui n'est jamais poussé dans ses limites.

    Je discutais ce matin avec le vendeur de la concession Yam qui m'avait vendu mon SWT (une occase avec 1000 bornes au compteur).
    Chez eux la MT09 cartonne, suivie par la MT07 puis par le Xmax400. Ensuite vient le Tmax. La Tracer, version GT quasi Trail de la MT09 démarre bien également.
    L'achat de la MT09 est typiquement l'achat coup de cœur m'a-t-il dit. Des clients qu'on n'a pas besoin de "draguer" par des promos ou des remises, qui veulent une moto bien finie, et c'est le cas, qui pousse bien et fait un beau bruit. Ils font au maxi 3000 à 6000 bornes l'an, roulent les WE et seulement par beau temps.

    Il se rappelait l'analyse du grand patron Yam France d'il y a 8 ans, un économiste de formation. Ce dernier anticipait ce que nous voyons aujourd'hui; la création de plate-formes communes sur lesquelles sont déclinés des gammes de modèles adaptés aux goûts et usages de chacun, comme c'était déjà la pratique dans l'automobile, afin de réduire les coûts.
    Et là où Honda a fait fort, c'est dans l'innovation de ce moteur "bas-régime" avec DCT, qui engage de plus en plus d'adeptes gros-rouleurs me disait-il, dans sa version NC750X, avec ce petit truc tellement pratique qu'est le réservoir transformé en boîte à casques.
    La crise finalement nous amène de belles motos abordables et un lot d'innovations concluait-il.

    Perso, en tant que rouleur du quotidien, et grand rouleur de ce fait, si je devais changer, j'hésiterais entre le SWT600 (la fabrication du 400 étant abandonnée), la NC750X, et l'INTEGRA.
    Et le sujet développé par Aslio suite à son achat va donc être suivi avec grand intérêt. Merci à lui !
    ,
    Dernière modification par GO ZEN ; 30/01/2015 à 21h51.
     

  7. GO ZEN a été remercié 6 fois par:

    aslio (31/01/2015), chapaioux (30/01/2015), Granturismo (02/02/2015), WD 40 (30/01/2015), xelos33 (30/01/2015), ymo85 (30/01/2015)

  8. Re : Des avis ?? 
    #95
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'aime beaucoup la NC750x.
    Son petit look trail est très réussi, et elle existe en version DCT.

    Toutefois, je reste adepte de la position scooter (marchepieds protégés) qui permettent de limiter les conséquences des intempéries qui sont hélas, sous nos latitudes, monnaie courante.

    Par ailleurs, je souscris à l'excellente analyse rapportée ici par Gozen. La rationalisation opérée par Honda a du bon et elle permet de proposer des produits aboutis qui répondent à une nouvelle demande. Ce faisant, Honda se plante parfois (DN-01 par exemple) car il se heurte au conservatisme exacerbé du monde motard, mais il ratisse bien au delà et finit par attirer une clientèle pragmatique. D'ailleurs, on voit bien dans le processus qui a été le mien, que les critères décisifs relevaient plus du pragmatisme que d'un choix passionné dicté par des critères subjectifs et irrationnels (mis à part les jantes dorées, bien sûr !).

    Et pour compléter cette analyse pertinente de pro, et parler de la longévité que Gozen évoque, le tôlier de la concession où j'ai acheté mon Intégra (une occasion récente, je le précise) m'a répondu sur ce sujet qu'ils avaient en compte un Intégra 700 qui affichait 170.000km, conduit par un coursier, sans souci particulier. D'après eux, cette plateforme commune se révèle d'une fiabilité supérieure à la moyenne Honda et ne souffre d'aucune faiblesse notable.

    Et pour poursuivre mon relevé d'informations relatives à l'intégra, il accepte le SP95 E10 !
    Il a fallu que je rajoute 10,75L pour refaire le plein après 242 km parcourus, ce qui confirme la consommation de 4,5L.
    J'ai hâte de mesurer cela sur des parcours plus routiers !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 4 fois par:

    discret (04/02/2015), GO ZEN (01/02/2015), krisscc (31/01/2015), WD 40 (01/02/2015)

  10. Re : Des avis ?? 
    #96
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    D'ailleurs, on voit bien dans le processus qui a été le mien, que les critères décisifs relevaient plus du pragmatisme que d'un choix passionné (mis à part les jantes dorées, bien sûr !).
    Ou dit autrement : D'ailleurs on voit bien le processus qui a été le mien, que les critères décisifs relevaient plus de la sagesse due à mon âge qui n'a cesse d'avancer ( abandon du style kéké, mis à part les jantes dorées bien sûr ! ) que d'un choix passionné dicté par des critères subjectifs et irrationnels.

    Mais peut-être me trompé-je ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  11. xelos33 a été remercié 3 fois par:

    aslio (31/01/2015), Granturismo (02/02/2015), krisscc (31/01/2015)

  12. Re : Des avis ?? 
    #97
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il y a forcément du vrai là dedans. Notamment, que mon (nos) âge(s) n'a de cesse d'avancer, un fait purement objectif et inéluctable.
    Néanmoins, pas certain que la sagesse accompagne nécessairement cet avancement là.
    De fait, il me semble que je dépense plus et plus volontiers qu'auparavant...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. aslio a été remercié 2 fois par:

    krisscc (31/01/2015), xelos33 (31/01/2015)

  14. Re : Des avis ?? 
    #98
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    De fait, il me semble que je dépense plus et plus volontiers qu'auparavant...
    Est-ce inéluctable cela aussi ? Toujours est-il que je l'ai constaté chez moi et chez bien d'autres personnes de mon entourage. Certainement explicable par le fait que les charges diminuent sensiblement ( plus d'enfants à gérer, crédit immobilier soldé, etc. ) et pour certains, dans le même temps, des revenus supérieurs. Et surtout, en ce qui me concerne, une philosophie de la vie retravaillée par les évènements subis de ma propre existence.

    Mais là n'est pas le sujet, bonne route avec ton Intégra et au plaisir de rouler à nouveau avec toi ... en Alsace peut-être .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  15. Re : Des avis ?? 
    #99
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Bien donc l'intégra consomme un peu moins que mon destrier, qui lui a besoin de 4.7 l en moyenne.

    Je rappelle que je suis l' heureux possesseur d'un Honda siverlwing 400 .

    Chaque fois que je vois l' intégra, je suis attirer, mais avec l' age suis-je devenu raisonnable?
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  16. Re : Des avis ?? 
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message

    Chaque fois que je vois l' intégra, je suis attirer, mais avec l' age suis-je devenu raisonnable?
    Salut Cigale,
    Que signifie cette phrase : "suis-je devenu raisonnable ?".
    Si tu veux dire par là que tu ne peux pas te l'offrir sans mettre en danger tes finances, alors oui, c'est raisonnable.
    Si tu veux dire par là que tu n'oses pas rouler avec un tel engin, si puissant et rapide, alors oui, c'est raisonnable aussi.
    Mais si tu peux te l'offrir sans mettre en danger ton train de vie actuel, alors là, tu n'es pas raisonnable.
    Et pour savoir si tu peux le piloter, il te faut au moins te précipiter pour l'essayer, c'est le meilleur juge.
    En d'autres termes, si tu peux te l'offrir aisément, et que tu te sens à l'aise dessus après un long essai, il faut le faire, car ça fait longtemps que tu as le Silverwibg 400 maintenant.
    Fais-toi plaisir, parce qu'un jour viendra où tu ne pourras vraiment plus le faire !

    C'était la minute du pappy....
     

  17. ymo85 a été remercié 3 fois par:

    aslio (01/02/2015), WD 40 (01/02/2015), xelos33 (01/02/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] avis sur mon x9
    Par piaggio59540 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2011, 20h34
  2. L'avis d'un motard sur LT
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 22h33
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •