Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Integra] Des avis ?
Notices
 

Discussion: Des avis ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 133

Mode arborescent

  1. Lightbulb Re : Petit point sur la consommation de l'Integra 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je vais répondre en plusieurs points.
    Car par confort, on peut entendre diverses choses. Voici donc une revue de détail avec une notation, subjective. En rouge entre crochet, la note correspondante au Tmax.

    1) le confort de suspension 6/10 [6]
    L'amortisseur arrière de l'Integra est assez sec et ferme. Ce matin je suis revenu avec le Top Case très chargé (au moins 20kg dedans) et la suspension arrière m'a paru bien plus agréable. J'ai noté sur les chaussées pavées ou bosselées que les suspensions ont un peu de mal à maintenir les roues au sol, ce qui provoquant le déclenchement de l'ABS au freinage.

    2) le confort de selle 8/10 [7]
    La selle de l'integra est agréable, ni molle ni ferme, et cale correctement. Elle me permet de poser les pieds à plat malgré mes petits 174cm. Le revêtement de selle est génial, l'eau ne reste pas dessus et après une averse même importante, au bout de quelques minutes la selle est parfaitement sèche (mesquin: la selle passager n'a pas droit à ce revêtement).

    3) position de conduite 7/10 [8]
    La position de conduite est correcte. Mais les marchepieds sont étroits et on ne peut pas vraiment étendre les pieds en avant. Assis assez droit, se lever (pour le passage des dos d'âne, par exemple) n'est pas très naturel.

    4) confort de roulage 7/10 [9]
    L'Integra est extrêmement plaisant. Son moteur coupleux tracte vigoureusement et en souplesse, parfois à la limite du sous régime avec la sensation que le moteur "cogne" un peu. Les roues de 17" sont un facteur de confort (/scooter). Hélas, la boîte provoque parfois des à-coups un peu déplaisants (ça reste rare).

    5) la protection 7/10 [8]
    La protection de l'Integra est bonne malgré la bulle qui paraît étroite. Mais on ressent une turbulence sur les jambes. Il existe des déflecteurs proposés en seconde monte, mais j'avoue que ça m'emm...e d'acheter ça sans être sûr que ce sera efficace. A noter que les pare-mains sont eux très très efficaces.

    6) le confort à l'utilisation 7/10 [8]
    L'Integra est dépourvu d'un réel coffre, le Top Case est donc quasiment indispensable. Mais il n'est pas rare de heurter le top case ou la poignée de maintien lorsqu'on l'enjambe. Je me suis une fois cogné le genou sur la poignée de maintien, je peux vous dire que maintenant je fais gaffe. De fait, dorénavant, je mets l'Integra sur la latérale et je l'enjambe par l'avant. C'est p'tet moins élégant, mais j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime mes g'nous, le reste je m'en fous comme chantait notre extraordinaire Henri :




    Ca fait une moyenne de 7 pour l'Integra et de 7,6 pour le Tmax, ce qui reflète bien mon ressenti. Le Tmax tire son confort de son onctuosité et son homogénéité. L'Intégra est plus brut, plus moto. Sans être inconfortable, il ne concurrence pas vraiment un maxiscoot (Tmax ou SWT) sur cet aspect, même si on peut avoir la même utilisation. Les 2 ne procurent ni les mêmes sensations, ni les mêmes avantages, et je ne pense pas qu'on choisisse l'Integra pour son confort quand on vient d'un Maxiscoot.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (15/03/2015), Granturismo (16/03/2015), krisscc (15/03/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] avis sur mon x9
    Par piaggio59540 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2011, 20h34
  2. L'avis d'un motard sur LT
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 22h33
  3. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  4. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •