Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Un contrôle technique pour les 2roues ? - Page 4
Notices
 

Discussion: Un contrôle technique pour les 2roues ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45
  1. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #31
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Les constructeurs de 2 roues sont pour tout comme à l'époque les constructeurs de BAR l'étaient aussi... L'intérêt est tout trouvé, si il faut s'embêter à passer des CT périodiquement, ça incite les gens à acheter des voitures neuves plus souvent pour éviter cela.
    Oui enfin je ne pense pas que tout le monde réagisse comme ça. Beaucoup de vieux véhicules circulent encore, tout le monde ne peut pas changer de voiture juste pour éviter le CT. D'autant que malgré le CT, et contrairement à ce que disent parfois certaines personnes, il reste toujours bien plus rentable de garder un véhicule le plus longtemps possible.

    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    J'envie vraiment l'époque des années 70 où les gens ont pu profiter de tout sans se soucier de rien !
    C'était sans aucun doute une belle époque... On en paye les conséquences aujourd'hui... Mais bon, là ça sort du débat du CT.

    KNel
     

  2. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message

    J'envie vraiment l'époque des années 70 où les gens ont pu profiter de tout sans se soucier de rien !
    Citation Envoyé par knel Voir le message

    C'était sans aucun doute une belle époque... On en paye les conséquences aujourd'hui... [...].
    [Mode HS ON]

    Je n'avais que 13 ans en 1970 et je ne peux donc réellement parler du début des années 70.

    En revanche je me souviens qu'en 1979 je gagnais 1700 FF et que mon loyer était de 700 FF dans la bonne ville de Rouen.
    Que les fins de mois étaient, déjà, difficiles et que je n'arrivais pas à ne me soucier de rien.

    Mais ce qui me fait réagir ce sont ces réflexions, que l'on entend de plus en plus, sur la responsabilité des générations précédentes.

    J'ai vraiment l'impression qu'on cherche un bouc émissaire à désigner à la vindicte populaire.

    Prenez-garde que, dans 20 ou 25 ans, vos enfants ne vous crucifient à votre tour en comparant leur niveau de vie avec le vôtre.

    Et vous accusent d'avoir ruiné la France en vous gavant de généreuses assurances chômage, en profitant d'une dispendieuse sécurité sociale et d'inimaginables primes de rentrée et de Noël.....

    C'était toujours mieux avant!

    Mais, comme l'a dit Knel, ceci nous éloigne du sujet original.

    [Mode HS OFF]
    Dernière modification par csux8 ; 23/07/2012 à 10h17.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. csux8 a été remercié 5 fois par:

    aslio (05/07/2013), christian81 (26/07/2012), knel (23/07/2012), krisscc (23/07/2012), WD 40 (25/07/2012)

  4. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #33
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    [Mode HS ON]
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Prenez-garde que, dans 20 ou 25 ans, vos enfants ne vous crucifient à votre tour en comparant leur niveau de vie avec le vôtre.
    Ce sera malheureusement le cas, et ils auront bien raison. Loin de moi l'idée de tout rejeter sur nos parents ou nos grands-parents, mais il faut bien reconnaitre qu'on est tous responsable...

    [Mode HS OFF]

    KNel
     

  5. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #34
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    [Mode HS ON]


    En revanche je me souviens qu'en 1979 je gagnais 1700 FF et que mon loyer était de 700 FF dans la bonne ville de Rouen.
    Que les fins de mois étaient, déjà, difficiles et que je n'arrivais pas à ne me soucier de rien.
    [/MODE ironie ON]
    Et maintenant tu roules en BM 1150RT, donc pas la plus petite de la gamme, la reussite sociale, c'etait mieux avant
    [/MODE ironie OFF]

    Meme si l'on avait LE coupable, on fait quoi apres? Ca me rappel le boulot, j'suis toujours en train de recadrer les equipes quand il y a un probleme : "je ne veux pas de coupable je veux une solution!"
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #35
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Mon cher Knel c’était une belle époque la musique etait bonne les films super il y avait de la littérature nous ne perdions pas notre temps a tapoter sur un portable et pourtant nous faisions 70 heures par semaine il nous rester le samedi APM et le dimanche pour faire autre chose

    un vieux

    Kriss
     

  7. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Pour ce qui est de la sécu, je ne suis pas sûr que dans les années 70, on pensait à ne plus rembourser certains médocs...Sur les retraites, pareil, on a pas prévu sur le long terme...Mais sur le sujet des retraites, ça fait un moment qu'on a pas prévu le coup...ça fait quoi 8-9 ans qu'on en parle vraiment, pas plus...
     

  8. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #37
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Mon cher Knel c’était une belle époque la musique etait bonne les films super il y avait de la littérature nous ne perdions pas notre temps a tapoter sur un portable et pourtant nous faisions 70 heures par semaine il nous rester le samedi APM et le dimanche pour faire autre chose
    La musique est toujours bonne, on trouve encore de bons films et de la littérature... il y a Internet il est vrai, pas toujours une bonne chose, quant aux 70 heures, je suis bien heureux de ne pas les faire.
    Ce que je disais faisait pour rappel référence à la phrase de nexoo :
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    J'envie vraiment l'époque des années 70 où les gens ont pu profiter de tout sans se soucier de rien !
    Il y a les mots "profiter" et "sans se soucier" dans la phrase. C'est un concept que je n'aime pas, même si je reconnais volontiers que ce doit être agréable et que vivre à cette époque dans cet état d'esprit devait être agréable. On le ressent dans les films de l'époque d'ailleurs et moi aussi j'aurai aimé y être. Mais ça me fait penser à la pollution et à bien d'autre chose, que nous tous générons et qui a installé une tendance qui a du mal à s'inverser aujourd'hui... Mais bon, ça sort complètement du débat.
    Comme déjà dit, je ne cherche pas à tout rejeter sur nos ancêtres, et je ne veux donc blesser personne de cette époque en particulier, mais il faut bien tirer des leçons et tenter d'agir. C'est un exercice pour soi-même et pour toute une génération.

    Pour essayer de recentrer le débat sur le CT, on peut comparer à certaine règle qui n’existait pas avant : le port de la ceinture à l'arrière, le port du casque... Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est une vraie bonne chose d'avoir changer ces choses. Je n'affirmerai pas que le CT est du même ordre, mais quand j'entends certains témoignages sur le rapport qu'on des gens avec l'entretien de leur voiture, je me demande... Mais comme déjà dit, on pourrait imaginer d'autre moyen de controler l'état des véhicules, peut-être moins coûteux pour tous.

    KNel, un jeune vieux qui lui aussi subira des reproches tôt ou tard
     

  9. Ce message de knel a été remercié par:

    WD 40 (25/07/2012)

  10. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello tous,

    Je trouve que le débat se ramollit un peu. Quel dommage.

    Histoire de remettre un peu d'ambiance sur cet exxxxxxcellent forum (), voici le lien de la page de la FFMC qui appelle à des manifestations les 21 et 22 septembre.

    En complément, un article de motomag (pour rappel, motomag est édité par la FFMC) sur le sujet.

    Où l'on apprend notamment que la Commission européenne, pour proposer l'extension du contrôle technique aux 2RM, s'appuie sur une étude du leader des enseignes de contrôle technique, et où il est également précisé que le contrôle technique devrait devenir annuel pour tous les véhicules ( y compris à 4 roues, donc) de plus de 6 ans.
     

  11. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (13/09/2012), xelos33 (12/09/2012)

  12. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #39
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Dommage que l'étiquette soit "non au CT moto", sinon j'en aurais ptet commandé.
    Si la FFMC veut vraiment se battre contre le CT moto ET auto, alors j'irai ptet manifester. CT tous les ans, non mais sérieux... Ca s'appelle une révision ! Et ça, mon garage le fait déjà une fois par an.

    KNel
     

  13. knel a été remercié 2 fois par:

    chapaioux (12/09/2012), xelos33 (12/09/2012)

  14. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #40
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Contrôle technique pour 2-roues, le retour.

    Un peu à la bourre, je ne vous ferai pas de résumé et vous invite donc à lire cet article de motomag :

    "Contrôle technique moto : aïe, les jeux ne sont pas faits !"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Contrôle technique
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 15h54
  2. [Info] Honda: comment rentabiliser le futur controle technique
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2012, 12h11
  3. [Info] Revue technique pour scooters chinois
    Par Raymond dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 07h53
  4. Conseil technique pour achat
    Par sergio13 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 00h47
  5. [Web] Automobiliste vs 2roues
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •