Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Un contrôle technique pour les 2roues ?
Notices
 

Discussion: Un contrôle technique pour les 2roues ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45
  1. Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    On est bien ici
     

  2. Ce message de tempura a été remercié par:

    le boucan (14/07/2012)

  3. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Du grand n'importe quoi...Déjà qu'en France, tous les ans, on le durcit, je pense pas que cela soit nécessaire. Quant aux 2 roues, c'est suicidaire de pas les entretenir et ça ne marche pas longtemps...Et j'aimerais savoir d'où ils sortent leurs stats concernant les 5 morts par jour dû aux défaillances techniques !!!?? L'alcool, la vitesse ? Non c'est plus ça les causes majeurs ? ça change en fonction du besoin quoi...Déprimant !
     

  4. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Du grand n'importe quoi...Déjà qu'en France, tous les ans, on le durcit, je pense pas que cela soit nécessaire. Quant aux 2 roues, c'est suicidaire de pas les entretenir et ça ne marche pas longtemps...Et j'aimerais savoir d'où ils sortent leurs stats concernant les 5 morts par jour dû aux défaillances techniques !!!?? L'alcool, la vitesse ? Non c'est plus ça les causes majeurs ? ça change en fonction du besoin quoi...Déprimant !
    Si je lis bien, ces 5 décès par jour semblent concerner BAR et 2RM et ce...dans toute l'Europe.

    Rien en ce qui concerne le chiffre en France pour les 2RM.

    Il faut donc relativiser le discours de ce technocrate et peut-être vérifier s'il n'a pas un intérêt dans la partie.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ok harmonisons l'europe, foutons un CT ... mais ... harmonisez jusqu'au bout et donnez nous le FULL POWER !
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ok harmonisons l'europe, foutons un CT ... mais ... harmonisez jusqu'au bout et donnez nous le FULL POWER !

    Tu va en faire quoi de ton Full power MDR

    Kriss
     

  7. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'en déduis que tu n'as jamais piloté une moto en full.

    Prends une brelle, essayes la en bridée, la même en full et tu verras que l’agrément de conduite n'a rien a voir.

    Sur mon ex 1000 Fazer, sur route comme sur circuit (je précise pour bien te faire comprendre que le full n'est pas destiné qu'a être ressentie sur circuit), la différence était largement perceptible.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Je suis CONTRE le contrôle technique ,sauf pour les 50CC.
    Le full ,je m'en moque totalement,la puissance d'origine de ma Deauville étant déjà largement suffisante pour moi
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Ce message de discret a été remercié par:

    krisscc (15/07/2012)

  10. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Le full power a toujours était autorisé sur circuit

    il y a qqqqqq années j'ai fait du circuit et je sais ce qu'est la puissance c'est pour çà que je ne vois pas ca sur la route, de plus il y a une certaine griserie qui ne fait pas bon ménage avec des néophytes.
    Kriss
     

  11. Ce message de krisscc a été remercié par:

    knel (16/07/2012)

  12. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour les néophytes, il y a une réglementation qui les limite à 34 cv pendant 2 ans...donc je ne vois pas pas problématique avec le fait de rouler en full.
    D'autant plus qu'un jeune permis moto...aura beaucoup de mal à se faire assurer une moto trop puissante lors de ses premieres années de permis.

    Personnellement je suis contre ce nouveau lobbying sur le CT...on enleve toute responsabilité des conducteurs sur l'entretien de leur vehicule...et c'est aussi une belle facon de nous pomper bien copieusement une fois de plus...bref, une superbe manne financiere...
    Et concernant le Full...je suis également pour le retour à ce que les motos soient conformes à leur fabrication en usine...et donc optimisées par les constructeur.
    Pourquoi alors dans cet esprit ne vient on pas brider également les voitures puissantes ? 2 poids...2 mesures...mais non mon bon monsieur, le lobbying des constructeurs automobile est bcp trop puissant pour envisager de genre de mesures
    Tof
     

  13. Ce message de tof a été remercié par:

    xelos33 (17/07/2012)

  14. Re : Un contrôle technique pour les 2roues ? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Pour les néophytes, il y a une réglementation qui les limite à 34 cv pendant 2 ans...donc je ne vois pas pas problématique avec le fait de rouler en full.
    Pas tout à fait exact, sauf à considérer qu'à 21 ans on ne peut être néophyte le lendemain de son permis.

    Personnellement, je ne comprenais pas que je puisse monter sans restriction sur une moto de 100cv que j'étais bien incapable de piloter sans danger le jour de l'obtention de mon A (que j'ai passé biiiiiiien après 21 ans). Je trouve que le permis n'est pas assez progressif : il devrait y avoir plusieurs paliers, et applicables quel que soit l'âge du permis. La limite des 100cv ne se justifierait alors plus.

    Concernant le contrôle technique, je suis partagé : d'un coté je ne suis pas convaincu par l'argument "le motard est bien trop conscient du danger de rouler sur un véhicule mal entretenu pour en prendre le risque". D'une part il suffit d'ouvrir les yeux sur la route (du moins en RP) pour voir qu'il n'en est rien. D'autre part, je suis persuadé que bon nombre de 2/3RMistes, surtout ceux qui y sont venu par "utilitarisme", sont bien incapables de juger de l'état réel de leur monture. Un exemple : moi.

    En revanche, je pense que le parc 2/3RM "anciens" ne suffira pas à rentabiliser les installations des centres de contrôle technique, et il va donc se poser la question du coût des contrôles qui risque d'être franchement élevé.
     

  15. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    aslio (05/07/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Contrôle technique
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 15h54
  2. [Info] Honda: comment rentabiliser le futur controle technique
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2012, 12h11
  3. [Info] Revue technique pour scooters chinois
    Par Raymond dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 07h53
  4. Conseil technique pour achat
    Par sergio13 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 00h47
  5. [Web] Automobiliste vs 2roues
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2007, 15h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •