Salut Tempura,

Citation Envoyé par tempura Voir le message
Je me demande juste s'il ne faudrait pas privilégier l'efficacité de la mesure envisagée plutôt que la facilité de sa mise en oeuvre.
Euh... comment dire...???
J'ai bien peur que tu ne prônes là des prises de décisions basées sur un certain bon sens, ce sur quoi nous sommes en droit de parfois douter...

Sinon, pourquoi ne pas instaurer un CT pour les infrastructures ??? (quoique je pense que nous sommes privilégiés en France).
;-)

Pour en revenir au CT, je ne suis pas foncièrement contre... mais qu'en sera-t-il de l'efficacité réelle ? Hormis les questions de lobbying et de conflits d'intérêt, ne serait-ce pas essentiellement destiné à montrer que le gouvernement prend des mesures ? de la poudre aux yeux en quelque sorte.

Cela dit, je pense qu'il faut être prudent. AMHA, ce sont des mesures dont les effets sont à considérer sur le long terme et non sur l'impact personnel immédiat.

Comme cela a été dit, le CT auto a contribué à rajeunir le parc auto et les RA ont contribué à baisser la vitesse sur les autoroutes et autres voies rapides (pourtant, je suis tout le contraire d'un militant anti-vitesse !!!).

Mais j'avoue que dans l'immédiat, je suis pas pour le CT des 2RM du tout, mais alors du tout !!!

@+

--
yK