Notices
 

Discussion: majesty qui tire a droite

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Smile majesty qui tire a droite 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjours a tous , il y a deux semaine j'ai fais changer mes anciens pneu dunlop par des bridgestonne hoop ,depuis ce changement mon majesty dévie sur la droite des que je lâche le guidon ou que je le tien du bout des doigts ,avec mes anciens pneu d'origine mon majesty filait comme sur un rail . Mon scooter na jamais chuter et a 15050 KM si quelqu'un a une ou deux petite idée qu'il me fasse signe MERCI
     

  2. Re : majesty qui tire a droite 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    En générale les pneus s'use a gauche ( route bombée, rond-point)
    donc ton scoot tirait peut être a droite avant le changement de pneu mais ce phénomène était compensé par l'usure du pneu
    ton roulement de direction est peut être endommagé il y a des méthodes pour contrôler mais sans connaissances mécanique je te propose de retourner voir ton cons

    pour le fun il aurait du tirer a droite avant le 6 mai MDR

    Kriss
     

  3. Re : majesty qui tire a droite 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    bonjour ,de toute façon je vais aller voir mon garagiste pour qu'il me me vérifie tous ça , en plus hier j'ai arracher le plond de l’équilibrage de la roue mais le fait que mon maj tire a droite ne pourrait t-il pas venir de l'amortisseur arrière droit défectueux ? MERCI POUR VOS RÉPONSE
     

  4. Re : majesty qui tire a droite 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par vincedu83 Voir le message
    tire a droite ne pourrait t-il pas venir de l'amortisseur arrière droit défectueux ? MERCI POUR VOS RÉPONSE

    Tu ne nous dis pas tout
    C'est une possibilité

    Kriss
     

  5. Re : majesty qui tire a droite 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    je ne sais pas si il est défectueux ,mais peut être mal régler je vais essayer de le mettre au reglage le plus dur pour voir, le scooter na que 15000 km je ne pense pas que la durée de vie des amortisseur soit aussi réduite
     

  6. Re : majesty qui tire a droite 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    salutation,

    Mon maj 400 tire a droite egalement, je crois qu'une discussion avait deja eu lieu la dessus.
    Rien d'anormal, c'est juste equilibré ainsi ... ca reste un scoot et pas une moto, donc comme le reste des scoot (a part le tmax) il faut accepter les compromis
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : majesty qui tire a droite 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    oui vous avez peut être raison mais ce qui m’embête c'est que cela est arriver juste après le changement des pneu chez yamaha alors qu’avant c’était comme sur un rail même du bout des doigt
     

  8. Re : majesty qui tire a droite 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    suivant le type de pneu (gomme plus ou moins tendre), la forme du pneu (plus ou moins arrondis) mais surtout le dessin des rainures le comportement est alors accentué ou atténué.
    en contre partie tu accedes a d'autres prestations (meilleure tenu en courbe, monte en temp., cornering, sur l'humide ...) bref tout ca reste encore une fois une histoire de compromis entre divers parametres.

    Pour info, actuellement j'ai un wintec feelfree a l'arriere et un hoop pro a l'avant.
    Avant j'etais en hoop pro avant et arriere et le phenomene etait un peu plus present.
    Mais si je laches les mains, ca tire de toute facon a droite.


    Tu peux repasser voir ton concess pour faire verifier l'equilibage si tu veux vraiment en avoir le coeur net. (verifies ta pression aussi)
    Dernière modification par ReD ; 08/07/2012 à 11h30.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : majesty qui tire a droite 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    vous avez raison avant j'avais les dunlop d'origine et la tenue de route n’était pas très bonne ,alors qu'avec les bridgestonne le changement a été radical niveau tenue de route ,niveau pression des pneu j'etait qu'a 2.00 kg j'ai donc remonter la pression a 2.20 kg et c'est déjà mieux niveau comportement .de toute façon il faut que j'aille au garage pour mon changement de ressort d'embrayage et de compression ,je lui demanderai qu'il me vérifie en même temps les pneu plus recoller le plond que j'ai enlever ,j'ai remarquer aussi que mes plaquettes avant frottent beaucoup sur les disque et fond ralentir rapidement le roue quand je la fait tourner a la main ,est ce que c'est pareil sur vos majesty ?MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSES
     

  10. Re : majesty qui tire a droite 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le probleme du frottement peut etre du a plusieurs choses: le temps que des plaquettes neuves se fassent sur un disque plus vieux.
    Ca peut etre aussi un des pistons de l’étrier qui revient moins bien (encrassé ou autre)

    Ca arrive tres fréquemment quelque soit le véhicule. (j'ai eu ca sur plusieurs de mes motos et l'ai actuellement sur le frein arriere).
    Tant que c'est un frottement leger et non constant (c'est a dire que l'on entend le frottement de façon récurrente mais non continue), ce n'est a mon sens pas tres grave.
    Si c'est un frottement trop prononcé qui freinne trop la roue, il faut aller voir ce qu'il se passe.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rodage Majesty 400 ?
    Par maxtounet dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 17h23
  2. [Discussion] kéké de la ligne droite
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/04/2011, 15h03
  3. [Satelis 125] branchement des deux phares droite et gauche
    Par jolithorax dans le forum Peugeot
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/04/2011, 22h37
  4. [Info] Majesty 400
    Par GexFlex dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 23h37
  5. [Majesty 400] Ca y est je l'ai !!
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2007, 17h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •