Ce matin, alors que je circulais à bonne allure dans les tunnels de Bruxelles, quelque chose se passe qui fait que le moteur s'arrêté et que je me mets à tanguer.
Je m'arrête sur le côté droit de la chaussée au milieu d'un flot de circulation matinale, un peu moins dense que d'habitude. Je redémarre le moteur, mais la roue ne tourne pas. Courroie cassée je suppose. Et là commence un long moment de solitude. J'appelle l'assistance et j'attends la dépanneuse, qui ne vient pas. Après 3/4 heures, une voiture de police vient se placer derrière moi, m'informant que ma situation est dangereuse. On ne me propose pas d'attendre la dépanneuse dans la voiture de police et je reste donc sur le bord de la chaussée (avec mon joli gilet fluo), tentant de me coller autant que possible contre le mur.
Encore 3/4 heure d'attente et quelques appels téléphoniques dans le bruit et les gaz d'échappement et je vois arriver la dépanneuse, qui embarque le scoot sans un mot et me dépose juste à la sortie du tunnel. Je suis content parce que j'ai cru un moment que le dépanneur allait me lasser sur place.
Je remercie les deux deux motards (dont un scoot électrique - Vectris, je crois) qui se sont arrêtés pour demander si je n'avais pas besoin d'aide.

Je crois que j'ai eu de la chance de me pas m'écraser sur la chaussée et d'être ensuite percuté par une voiture.