Notices
 

Discussion: Doc biker

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Question Doc biker 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Hello,
    Ayant des disponibilités un peu aléatoire, je décide d'aller voir le DOC, en effet mon scooter approchant les 30 000 km la grosse révision s'imposait.
    Je voulais juste poser quelques question concernant ces fameux forfait.
    J'arrive un jour de semaine vers 12H30, et tout le monde s'active dans l'atelier.
    Je demande le tarif pour mon Satelis, et il me répond du tacotac 199 euros... Je lui précise que c'est un 500 et là de suite le prix grimpe à 379 euros "ah c'est moins intéressant du coup" Je dois négocier en prétextant que la cylindrée est inférieure à 500 cc sur la carte grise; après une visite de sa doc, (le doc) il accepte de me faire le forfait inférieure soit 299 euros.
    Il me propose de le prendre dans l'après midi direct!, ce qui m'arrange ENORMEMENT!
    Il prend mon numéro de téléphone et me propose un rendez vous pour 18H30.
    J'ai eu le droit un un coup de file pour me signaler une panne à 340 euros !! le correcteur de couple serait apparament cassé ? Comment ? l'explication "baah c'est du Piaggio" Comment faire pour pas que ça casse ?? "baah rien c'est du piaggio on peut rien faire"
    J'avais en effet déjà remarqué à basse vitesse surtout sur pavés, j'avais la roue arrière qui se bloquait depuis plus de 8000km... (Ce n'était pas dû à la plaquette arrière qui est comme neuve !)
    Il n'avait pas la pièce donc je lui demande de remonter en l'état.
    à 18H30 j'arrive à la concession et je paye comme convenu 299 euros !
    Il me montre la pièce origine de la panne provenant d'un autre scoot et me dit me faire une promo pour 340 montage inclu d'une nouvelle.
    Merci je vais réfléchir, au fait quel huile vous avez mis ?
    10W40 .. semi synthèse ... Ok j'avais l'habitude de mettre de la 5W40 100% synthèse...
    Pas grave à priori le prix défit toute concurrence ? Je peux aller loin comme ça ?
     

  2. Re : Doc biker 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello, l'huile préconisée si je me souviens bien pour le 500 est bien la 5W40, à l'époque lors de la vidange des 6000 kms sur l'Atlantic de G.D.Bleu 2 concess. pour trouver l'huile et 2 versions : a) - nous on met que la 10WMachin (iPone) et jamais de pblm, en b) - Euuh ici c'est la Siko' 5Wtruc et rien d'autre c'est mieux pour les paliers lisses (pas de précisions à ce sujet chez "a") ... Bon fallait bien faire plaisir aux paliers, perso j'en aurais fait autant, mais le coût annoncé des 379€ chez le DOC devait inclure l'option 5W40, mais ne justifie/rait pas les 80€ d'écart et combien même s'il eut été besoin d'ouvrir un 3è bidon pour parfaire l'appoint, il me semble que G.D.Bleu dû débourser aux alentours de 45€ (quand même), soit 2x 1L, mais je viens de regarder sur le site "Shop-Moto Expert" où la Sikolène est vendue 22,70/L (soit 68.10€ pour 3 Litres !). La Sikolène a rallié les suffrages dans un fameux test paru sur Moto-Mag (je crois) face à la concurence, y'a probablement une copie ici sur scootergt. Le pblm est que si par malchance un pblm mot. intervient et que Piaggio réclame une analyse de l'huile ça risque d'être chaud pour négocier, est-il tjrs sous garantie ce scoot ? Perso je nourris mon 125 à la Shell soit un coût de revient au litre de 7Euros (huile offrant le même grade et 2x moins cher donc que la Siko), bien sure y'a moins cher mais c'est la concentration notable de certains additifs qui m'a orienté sur ce choix, comparativement à la fameuse Huile Carrouf ... Pour avoir vu l'état de mon cylindre à 65.000, comme neuf (même mon cousin est resté sur le cul en voyant l'aspect du pierrage), pourquoi alors changer de crèmerie ? A+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/06/2012 à 13h16.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Doc biker 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    A priori pour toutes les formules c'est la même huile, 10W40 semi synthèse.
    Ce qui donne une grosse différence au prix dans les formules c'est surtout le prix de la courroie.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] biker party chez Louis
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2010, 23h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •