Notices
 

Discussion: Appel à l'aide

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Appel à l'aide 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'ai reçu ceci en MP, (m'enfin pourquoi moua ?), bon ben on va z'battre pour l'aider :

    " bonsoir
    je n'arrive pas à faire un nouveau sujet ou répondre sur un sujet deja ouvert.
    Comment fait on toutes les fenêtres pour répondre ou faire un nouveau post sont inactives
    j'aurai voulu ouvrir un nouveau sujet sur un X8 de juillet 2004
    Avec un gros probleme de démarrage, le boitier CDI a été changé ( le boitier d'origine marche aussi) l'antenne à été changé, l'antiparasite, la bobine est bonne, mais aucune étincelle
    le pire c'est que le scoot au bout de plusieurs jours ou quelques heures redémarres l'essence arrive la batterie est chargé
    je ne comprend plus rien, meme le mecano ne comprend pas car quand je lui amène il marche car je ne peux pâs le pousser jusqu'a chez lui
    Aujourd'hui, j'ai roulé avec se matin pour aller au taf et depuis il ne démarre plus et là il dort dehors au taf
    A l'aide svp merci "

    "Pas-de-panique" Legolas63 !
    Dernière modification par WD 40 ; 21/06/2012 à 00h38.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Appel à l'aide 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Quelques inconnues persistent : le kilométrage, rien n'est dit sur le carbu (starter HS ?), c'est quoi au fait 'l'antenne" (un truc au neyman ?) quand il ne veut pas démarrer le TDB s'allume t-il, le démareur se lance ou pas, un pblm de contacteur sur béquille latérale, la bobine est bonne - les brins sont peut-être sectionnés à sa base (?), faut vérifier l'état du faisceau autour du bloc/sur le stator, vérif. la pipe d'admi., son élastomère s'ouvre en-dessous, récurent sur le Leader ...
    Avait-il la pêche ce matin ou bien fut-il mollasson, une idée sur la conso normale/excessive ? Batterie d'origine ?...
    Dernière modification par WD 40 ; 21/06/2012 à 01h01.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Appel à l'aide 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'ai déjà vu un problème semblable. C'était le fil qui alimente la bobine. Sur ce fil, quelque part sur la machine, il y avait un connecteur et ce connecteur était fautif, se coupant et se reconnectant selon les cahots et/ou les mouvements de la machine. Quand je l'ai trouvé, ce connecteur était noir, carbonisé. Je l'ai changé etla machine est redevenue comme neuve. Évidemment, ce connecteur était bien dissimulé et il a fallû chercher méticuleusement pour le découvrir.

    Une condition similaire sur ce fil, ou sur un autre affectant pareillement la bobine peut être la cause du problème.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Appel à l'aide 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Merci les modos, et tous ceux qui on consulté mon problème,
    je peux enfin poster et de surcroit sur mon sujet posté par WD40, merci WD40 super cool
    enfin un site de pro et surtout de vrai entraide
    Merci Chichille8, cela ressemble vraiment à mon problème, mais comme je l'ai dis dans ma présentation, la mécanique ne fais pas peur, mais si vous aviez une idée de l'emplacement de ce connecteur?
    sinon aujourd'hui, ce matin je l'ai démarré sans problème, puis je l'ai laissé sur la place de stationnement pour ma voiture à coté de ma maison toute la journée sans le bougé (sauf pour le déplacer du garage à cette place), quand je suis revenu à 16H impossible de démarrer. Depuis je l'ai remis dans le garage et il ne redémarre plus.
    Sa commence à devenir pénible, surtout quand un professionnel vous dit (ha vous savez vous avez pas de chance avec se type de panne, je ne peux pas vous le réparer panne trop longue et trop dure à trouver) cela vous coutera plus cher que la valeur d'occase du scoot.
    Merci de votre aide
     

  5. Re : Appel à l'aide 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Mon scoot a 18000 km, pour le carbu ne connais pas la marque, je sais juste que le starter est automatique et que le mécano à nettoyé le carbu et le starter.
    l'antenne je sais que c'est le transpondeur pour l'antidémarrage donc ca marche avec le neyman et le boitier CDI
    Pour le TDB je ne connais pas se terme
    Le démarreur se lance pas de bruit bizarre, au ohmmètre la bobine et l'antiparasite son bon, pas de contacteur à la béquille latérale.
    Pas vérifier la pipe d'ami...., mais quand il démarre jamais de problème de conso ou de perte de régime moteur
    voila si cela peut un peu plus aiguiller
    Quand il ne démarre plus, il n'y a pas de bruit bizarre juste, le moteur qui se lance bien avec le démarreur mais rien d'autre
    la bougie au bout d'un moment est noyer donc démontage de la bougie et controle à la masse si étincelle et comme d'habitude pas d'étincelle
     

  6. Re : Appel à l'aide 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    investir dans une bobine neuve il le faut ( c'est pas ruineux ça ), son cable de sortie, est-il sectionné (?), le contrôle au ohmmètre sur l'anti-para est bon malgré l'absence d'étincelle c'est bien ça ( remplacer la bougie, sinon vérifier le jus aux deux fiches allimentant la bobine, que dit donc l'apareil de mesure par là ? ). "TDB" pour "Tableau De Bord", malgré le 'faible' kilométrage du scoot il faut déposer le coffre de selle pour avoir un libre accès au bloc et vérifier ainsi tranquillement l'état des fils accessibles ici et là, le câble d'accélérateur, par ex., s'entame au fil du temps contre le bloc et/ou sur la durite d'air de sortie de boîte (à air), le cable du starter auto subit également quelques dommages ( c'est peut-être l'occasion de réparer les premières 'tites blessures ), vérifier aussi l'état des cables (x5) dans la connectique mâle en sortie de stator, située en Ht du carter de pompe à eau, prise noire ( elle s'ouvre en deux et est pourvue de guides-cables, ceux-ci peuvent d'ailleurs couper les 3/4 d'une tresse, attention donc au remontage ! ). Pour déposer la partie femelle faut déposer le carter de la pompe...
    Bon courage pour identifier ce faux contact de ###rde !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Appel à l'aide 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Merci pour tous ces conseils, pour la bobine et son cable il n'y pas de section, pour la bougie j'en ai 3 d'avances car ne savant pas si cela venait de ça je me retrouve avec 3 bougies neuves
    je donc de ce pas redémonter le scoot et tous revérifier.
    Une precision sur les types de problèmes, la survient quazi tous le temps quand je le laisse au soleil (face avant du scout exposée au soleil)
    Fais l'essaie avec le Boitier, J'ai changer le boitier CDI, mais panne toujours présente.
     

  8. Re : Appel à l'aide 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Concernant la bougie se sera l'occasion de vérifier si tout va bien côté carburation (bougies CR8EB ou CR9EB, cette dernière étant plus 'froide' mais tolérée dans le manuel Aprilia), me concernant suite à 2 démarrages ne donnant rien, avec pétarades en prime, le remplacement de la bougie avait résolut le pblm. Et tant qu'à faire lorsque tout sera déposé vérifier le réglage aux soupapes (0.10 en Admi. et 0.15 à l'échapp.).
    Pour les coups de soleils ... un parasol devrait régler le problème !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Appel à l'aide 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    X8
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    merci pour le parasol, je n'y avait pas pensé
    je pense que je vais finir d'abord mes partiels (en plein examens qui débute la semaine prochaine) et je tombe tous
    Hier soir j'ai mis en charge la batterie
    Donc aujourd'hui, démarrage au quart de tour , et puis essai sur route 10Km, puis placé au soleil
    Je vais le reprendre pour voir si il redémarre au quart
    et je vous tiens au courant
    J'ai vu sur un autre fofo en faisant des recherche sur les pannes, que la batterie défectueuse ou déchargée pouvais avoir un impact sur l'allumage au démarrage (je ne vois pas comment, mais dans le doute je fais l'essai
     

  10. Re : Appel à l'aide 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Un petit conseil de vieux avant de changer quoique ce soit il faut savoir si c'est l'allumage ou la carburation c’était la base sur nos vieux engins
    Donc faire tourner le démarreur un peu plus longtemps qu'un démarrage normal , démonter la bougie et la 2 solutions : elle est humide cela se sent également a l'odeur ou elle est sèche,

    Si c'est humide c'est l'allumage qui est en cause
    Si elle est sèche c'est la carburation
    Donc a partir de la la moitié de la route est faite

    Dans le cas présent vous allez dans toutes les directions sans organisation et ce la va couter un bras pour rien

    bon courage

    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Appel du 18 juin
    Par aslio dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/06/2011, 11h58
  2. [BB 650] Appel de phare naz
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 12h17
  3. [Discussion] Appel aux parisiens
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2010, 00h01
  4. [Tous Modèles] Aide au choix d'un 125 GT
    Par creep2 dans le forum Je débute...
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2009, 13h11
  5. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 09h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •