Notices
 

Discussion: Radars : le retrait des panneaux se poursuit

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Radars automatiques : le retrait des panneaux se poursuit

    Interrogé lors des débats parlementaires, le gouvernement a confirmé sa décision de retirer progressivement les panneaux avertissant les conducteurs de la proximité d'un radar automatique, comme le lui avait préconisé le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en mai dernier.
    Par ailleurs, le remplacement de ces panneaux par un radar pédagogique - qui informe le conducteur de sa vitesse mais qui ne le sanctionne pas en cas d'infraction - ne sera que partiel. Seule la moitié des panneaux d'avertissement seront ainsi remplacés. Les autres radars pédagogiques seront implantés dans les endroits considérés comme étant dangereux mais dépourvus de radars.
    Autrement dit, la moitié des radars automatiques ne seront plus signalés.

    Rép. Min., JOAN du 07 juin 2012, p. 5972
     

  2. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    De toute facon, il reste toujours la possibilité d'utiliser des "avertisseurs de zones dangeureuses" qui pour certains continuent à signaler la position exacte des radars...et totalement gratuitement...
    Tof
     

  3. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sans contester la nécessité de faire des contrôles de vitesse et de sanctionner les excès, la double sanction qui consiste à retirer des points pour des infractions légères (double car en plus de l'amende) me paraît toujours aussi injuste. Avec des radars non signalés, ces "petites" infractions vont redoubler, au risque de provoquer une recrudescence de conducteurs sans permis...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    vespa GTS 300 super i.e.
    Messages
    135
    Merci
    1
    Remercié 29 fois pour 9 messages
    Pour ma part ces panneaux n'ont aucune raison d'exister, les limitations de vitesse étant signalées par d'autres panneaux. Il en est de notre sécurité à tous
     

  5. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par le belge Voir le message
    Pour ma part ces panneaux n'ont aucune raison d'exister, les limitations de vitesse étant signalées par d'autres panneaux. Il en est de notre sécurité à tous
    Oui mais on est pas chez les bisounours...et on sait tres bien que la plupart des gens normaux...dépassent régulierement les limitations....meme notre cher président "normal"
    Tof
     

  6. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    vespa GTS 300 super i.e.
    Messages
    135
    Merci
    1
    Remercié 29 fois pour 9 messages
    c'est pour cela qu'il ne faut pas de panneaux mais plus de radars
     

  7. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par le belge Voir le message
    c'est pour cela qu'il ne faut pas de panneaux mais plus de radars
    Sauf que quand on admettra définitivement que la majorité des accidents ne sont pas dus à des dépassements de vitesse...notamment les petits exces de quelques kms/h qui nous coutent si chers en points sur le permis et qu'il va falloir mettre l'accent sur l'education, la maitrise, le respect ....
    La politique du tout radar est une ineptie totale...encore plus sur le principe de la sanction automatisée
    Tof
     

  8. Ce message de tof a été remercié par:

    WD 40 (24/06/2012)

  9. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Désolé, Tof, mais perso, je suis totalement d'accord avec "le belge" et en désaccord avec toi.
    Et totalement contre les avertisseurs de radars, faisant freiner et "obéir" tout le monde sur un kilomètre, pour reprendre de plus belle ensuite !
    C'est particulièrement débile, et totalement hypocrite, et j'ai toujours considéré ça comme une atteinte à l'intelligence humaine !
    Si on respecte les limitations, on n'a pas d'amende et on ne perd aucun point, et on a un souci de moins, et on n'a pas besoin de surveiller quoi que ce soit et de mettre à jour les logiciels, etc, etc...
    Là où je te rejoins, c'est sur le côté "exactitude de la vitesse", et les petits écarts.
    Dans de tels cas, le bon sens devrait s'appliquer, j'en conviens.
    Pour le système des points, mon avis est "contre" : trop de gens roulent sans permis, c'est débile.
    Seul le portefeuille a une réelle action, donc augmenter les amendes pour les gros excès me paraît plus intelligent qu'enlever des points.
    J'ai beaucoup roulé dans les pays du nord, anglo-saxons et Scandinavie, Pays-Bas y compris.
    Les radars sont nombreux, les vitesses sont très limitées -plus que chez nous-, on roule presque au pas dans les villes, dans les bourgs, dans les zones d'habitations, il y a énormément de limitateurs obligeant à tenir réellement le "30".
    Et j'avoue que c'est bien, et qu'ils ont raison. Quelle sécurité !
    Il serait fort judicieux d'analyser avec exactitude leurs statistiques, et de les comparer aux nôtres.
    As-tu connu la glorieuse époque avec plus de 16.000 morts par an ? TTu sais, la France a fait d'énormes progrès, et c'est très bien ainsi, heureusement !
    As-tu lu les récits des voyageurs à l'est, en Chine par exemple (récit de motards entre autres) ?
    Je sais bien que tu es quelqu'un de respectueux, et quand tu fais un excès, c'est avec force précautions, ou par erreur.
    Et pour t'éclater vraiment, tu vas sur les circuits, et c'est donc parfait !
    Mais combien de tarés à côté de ça ?
    De toute façon, toucher au fric est le seul moyen de faire obéir.
    Bien sûr, totalement d'accord avec toi pour ce qui est de l'éducation, du respect.
    Mais quand on a éducation et respect, on n'a plus besoin des radars, on respecte les panneaux, et ma foi, ça se passe sans problème.
    Et ne jamais oublier : partir à l'heure pour le boulot ou un quelconque RDV est également un gage de sécurité, trop de gens en retard sont morts ou ont tué !
    Ce n'est que mon opinion.
    Amicalement.
     

  10. ymo85 a été remercié 2 fois par:

    tof (23/06/2012), WD 40 (24/06/2012)

  11. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Encore un bel exemple sur ce que j'appelle education, maitrise, respect...dans ce que la connerie humaine a de plus expressif..

    http://www.leparisien.fr/marseille-1...12-2062437.php

    Le mec tue une femme en faisant le con....pas assuré...sa vie est terminée, il va payer à vie.
    Il aurait pu aller faire du stunt dans un endroit sécurisé, sans risque de mettre en danger la vie d'autrui...mais non, et ca fait encore un drame...et la encore, radar ou pas, ca n'aurait rien changé

    Et encore un autre...ce jour...un mec de 77 ans..qui n'est surement en toute capacité de conduire...mais non, on ne fait pas de controle d'aptitudes dans notre beau pays...

    http://www.leparisien.fr/marseille-1...12-2062456.php

    Continuons dans le tout repressif...on en voit de nombreuses limites

    @jeff,
    concernant l'epoque ou il y avait 16000 morts par an sur les routes...il faut aussi regarder les progres en terme de sécurité qui ont été fait sur tous les véhicules roulant. Ca explique en grande partie cette baisse de mortalité.
    Sur les radars en eux meme, quand ils seront placés reellement dans des zones dangeureuses, accidentogenes, de maniere tres ciblée, ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent, je suis pour . Sauf que pour la plupart d'entre eux ils sont juste la pour faire du fric, sur des lignes droites, sur autoroute ou voies rapides ....alors que la majorité des accidents sont sur les réseaux secondaires
    Dernière modification par tof ; 23/06/2012 à 17h38.
    Tof
     

  12. Re : Radars : le retrait des panneaux se poursuit 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ymo tu parles d'hypocrisies, et bien je pense que le permis a points en est une belle.
    Cela revient a dire qu'on est tous autorisés a commettre des infractions dans la limite de 11 points.
    Sans compter 4 points supplémentairement par an en faisant un stage.

    Tu evoques aussi un nombre important de mort qui a decru, mais ce n'est pas du fait des radars. Je rejoins tof a ce sujet.
    Si l'on reprend la courbe on voit qu'elle baisse avec la democratisation de l'abs, de l'esp et autres aides electroniques.
    Les radars "naissent" bien apres, la courbe est alors deja bien basse et le gain du fait des radars est faible.

    La ou je te rejoins, c'est sur l'aspect $$$.
    Je pense que supprimer le permis a points et mettre des amendes beaucoup beaucoup plus elevées seraient plus dissuasif. Et rapporterait aussi plus d'argent a l'etat, car ne nous masquons pas les yeux, les radars sont avant tout placés en fonction de la rentabilité qu'ils ont.

    Enfin, pour que les gens respectent plus naturellement les limitations de vitesses dans les endroits dangereux et justifiés (en ville, zone 30 devant les ecoles ...), on pourrait augmenter la vitesse limite sur autoroute lorsqu'on a 2 * 4 voies bien droites avec vue dégagée. Un peu de vitesse pour une plus grande facilité a s'imposer des restrictions la ou c'est nécessaire. Car on en arrive actuelement a produire l'effet inverse: une petite rue en ligne droite et combien de personnes qui se font plaisir a fond en ville sachant que la il n'y a pas de radar!
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Panneaux insolites
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 175
    Dernier message: 29/04/2015, 11h59
  2. [Humour] les radars
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2012, 20h27
  3. [Humour] cap man vs les radars
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2010, 12h21
  4. [Discussion] Radars
    Par serval90 dans le forum Accessoires
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 14h23
  5. Emplacement Des Radars
    Par Raymond dans le forum Les radars
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2009, 11h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •