Notices
 

Discussion: Stage 2R

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Stage 2R 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut-salut, un tout petit coup de gueule concernant cette loi qui, dans mon cas peut s'avèrer d'être d'une absurdité royale, ha la moindre faille pour faire recette est inévitablement exploitée (faut bien trouvé les 5 Milliards d'€/an pour égaliser les comptes du pays, bon cette loi à elle seule ne suffira pas mais à force de nous pondre des nouveautés comme celle-ci je vais finir par y laisser mon salaire), ils sont fort. Pour les "anciens" rouleurs (ayant donc au moins 5 ans de roulage en 125) et étant "indirectement" assurés (pour moultes raisons), le couperet est sans appel, il va falloir re-re prouver que mon/notre B d'antan ne suffit plus pour rouler de nouveau en toute légalité (alors que le Cana' va lui l'être, sans stage clope à 300€ donnant ainsi gratuitement accès aux truc-shop en toute légalité et hop retour maison en scoot, ben ouais pas cool en bagnole ! - à moins que, de là double enfumage pour beaucoup d'entre nous ... 'fume pas), rouler de nouveau en toute légalité donc au milieux des bébettes qui hantent nos campagnes et autres bipèdes bleutés. Je vais donc, à priori, devoir me délester d'une somme conséquente pour chevaucher de nouveau scooti, sinon s'ajoutera un petit 135€ attestant que je suis un salô finis envers la loi, et ce malgré les 2 petits tampons dans l'encart A, section "T".
    Ma situation : il y a un mois env. je me fais contrôler par la Gendarmerie, 5mns avant d'arriver à mon domicile (...), bon normal ils affectionnent cet aire de rdv (en sortie de N1), mais éviter ce point de contrôle m'impôt-z'rais une belle boucle, bon de toute façon j'ai rien à me reprocher, *quoique (le silencieux étant ouvert...), un peu penaud je m'attends direct à une petite réflexion avec à la clef un petit don pour les bonnes œuvres, mais curieusement ce gendarme semble peu intéressé par la sono du pot, LES PAPIERS voilà son but, je me rends vite compte que je tombe finalement sur un motard qui s'avoue être d'une remarquable gentillesse en plus d'être fort sympathique, l'on me réclame donc les papiers avec une voix posée calme sans l'ombre d'une autorité quelconque, j'ai connu des contrôles de Polices à faire pousser les glandes jusqu'aux genoux tellement le zêle était de mise, mais là c'est limite le tapis rouge (dorénavant je n'accepterais que les contrôles venant de ce gendarme, fusse t-il donner l'aumone, m'enfin). Pour une fois je ne tremblotte pas, enfin à peine, bah j'y peux rien ça me fait tjrs ça, et lui présente toute la paperasse si aimablement réclamée, il me signale que l'attestation d'assurance n'est plus valide (lui présente maladroitement la 2011 !!), je m'excuse pleinement et tente, peine perdue, de l'a retrouver prétextant une mise à jr récente des papelards (vrai, juré), bon je l'avais bel et bien le vert papier ... dans-le-blouson-comme-c'est-qu'on, c'est un peu comme le coup de la carte bleue qu'on ne peut pas présenter à la caissière chez Merlin Leroy. Me voyant très embêté il n'insiste pas (!!), mais il faudrait tout de même l'a présenter du premier coup la fois suivante, pas une miette de salive concernant cette loi. N'ayant rien d'autre à ce mettre sous la dent on discute brièvement genre : "marche bien le scoot" - "mouaif content mais avec ce moteur Piaggio c'est un peu la roulette russe (ça n'a pas loupé il est vrai) passé les 50.000, 2-3 soucis mécaniques mais c'est réparé, jusqu'à la prochaine baffe à 300€, mais vous savez avec l'expérience maintenant le A m'irait nettement mieux parce que le 125 ça va un moment", il me dit qu'il faut s'accrocher un brin pour l'obtenir, 'lui répond que quand il aura les sous ça vaudra le coup d'essayer quand même...
    Bon il insiste sur le fait qu'il faut être prudent et vigilant même en 125, qu'un motard a perdu la vie il y a peu dans les environs et m'invite à reprendre la route avec la même qualité de service...

    Il y a quelques jours la Gendarmerie de Mar_nes, aimant à se poster non loin de l'atelier me coince, amabilité de rigueur une fois de plus (sans tapis) et après présentation des papiers l'on m'informe cette fois que je ne suis pas/plus en règle avec la loi de Janvier 2011 et pourrait faire l'objet d'un PV saignant (hein koua ?), pour non présentation du*fameux*justificatif me donnant le droit donc de rouler légalement avec le 125 (comme ils sont pointilleux ceux-là), je montre clairement mon étonnement du fait de l'éloignement de mon permis B (c'est écrit sur le papier rose, lui en règle) et que l'Atlantic et moi même allons sur nos 6 ans de mariage (c'est écrit sur la C.G, elle aussi en règle), et qu'il faille dorénavant présenter en + cette cochonnerie administrative qui va me coûter un bras (p_tin déjà un pot à remplacer)... Je promets au Gendarme de régler rapidement l'affaire.*Aucunes remarques par contre envers la sonorité du pot (dingue ça, bon après tout un pot ça rapporte que du bruit), mise à part les questions d'usages: c'est votre scooter ? (oui le même que la foua dernière), avez-vous conso. de l'alcool et/ou toutes autre bizarreries (ah il est fort, j'avais les yeux flingués, une haleine de boîte de nuit et pouvait pas lever les fesses de la selle). Je repars finalement aussi "riche" qu'il étais venu, cool les Gens encore une fois.
    J'en parle à mon épouse et après vérif. du contrat d'assurance m'aperçois que je suis autorisé à utiliser le scoot certes oui MAIS qu'à titre "Occasionnel" (bon l'occasion faisant le larron se fut plus long que prévu...), l'assurance étant bien sûre au nom de mon épouse... Elle contacte l'assureur qui semble formel là-dessus: stage obligatoire, rien ne prouve que j'assure en effet à mon nom ce scoot depuis 5 ans minimum, malgré donc le fait qu'occasionnellement je spis reconnu et l'utilise depuis un nombre d'années suffisant qui m'exonérerait, du coup, d'une dépense inutile...
    Votre avis là dessus ?*
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Stage 2R 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    en resume c'est "si je peux prouver que je roule depuis xxx annees sur un 125 acheté d'avant la date de sortie de la loi, cela m'exonere t il du stage 2 roues?" j'ai bon ?

    j'ai pas la reponse
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Stage 2R 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oui, mais le seul moyen de le prouver semble être la corrélation entre le nom de l'assuré et celui du permis B, j'ai contacté une moto-école, et 'comprennent pas pourquois l'on m'impose ce stage (...), bon je vais le passer bientôt (Lundi si tout va bien). Quand au remplacement du pot ben ça attendra, son fonctionnement dérange personne visiblement, je vais attendre le temps de digérer la dépense...
    Dernière modification par WD 40 ; 08/06/2012 à 00h03.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •