Notices
 

Discussion: premiers Km

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. Re : premiers Km 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    bilan 4000 Km et un petit bilan:

    les plus :

    -pas vilain
    -conso rikiki : 3L/100 - autonomie largement supérieure à 300Km
    -accélération : de 0 à 130 Km/h ça traine pas , faut plus essorer la poignée que sur le T-Max mais l'effet est identique , monte vite jusqu'à 145 Km/h et vitesse max en plat 160 compteur ; en duo le moteur reste efficace et vif
    -stabilité totale en lignes droites et courbes même à vitesse max
    -freinage exceptionnel
    -protection : pas de turbulences et par fortes pluies le corps est très bien protégé
    -son agréable

    -vide- poche , rappel sonore clignotants et crochet très appréciés
    -pneus MaxisI Pro fiables même sous le déluge
    -rétros très efficaces pas d'angle mort
    -manoeuvrabilité/ maniabilité magique ; enchainer les virages est pur bonheur , un pti coup de bassin et il vole de virage en virage
    -sensations : l'impression d'en faire autant qu'avec le T-Max mais avec un engin plus léger et plus maniable
    -feux de croisement et de route exceptionnels

    les moins:


    -avertisseur : un tûûûut ridicule
    -position :pas possible d'étendre les jambes vers l'Avt , manque de profondeur ; position confortable quand on laisse les pieds à l'aplomb des hanches , bref confort moto
    Je regrette aussi d'être si proche du guidon et du tableau ; pour les virages serrés il faut plus se déhancher , se déporter . Selon moi ce scoot ne convient que peu aux grandes tailles (moi = 173 cm)
    -coffre : bonne capacité mais c'est comme l'armoire à casseroles de ma femme, "faut savoir bien ranger" et disposer en fonction des moulures , j'y case un sac à dos , matos réparation crevaison, cadenas et 2e casque sans problème
    -amortos : fermes ( bon pour freinage et stabilité) qui nécessitent de lever les fesses pour les bosses importantes si on veut éviter le coup de raquette dans le bas du dos
    -en duo le poids du passager se sent dans la manière d'aborder les virages serrés , faut plus composer
    -le moteur n'est pas moelleux , faut lui donner de la poignée de gaz pour éviter de petites saccades



    Vous l'aurez compris , jusqu'ici je suis jusqu'ici ENCHANTE
    Dernière modification par black_blue ; 03/01/2013 à 09h58.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. black_blue a été remercié 9 fois par:

    aslio (21/06/2012), CDink (21/06/2012), chapaioux (21/06/2012), discret (29/06/2013), Granturismo (22/06/2012), Kerbu01 (21/06/2012), POPEYE06 (21/06/2012), WD 40 (27/11/2012), xelos33 (21/06/2012)

  3. Re : premiers Km 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Merci black blue pour ce petit CR.

    Perso, je lorgne depuis quelques temps sur cette catégorie de scooter (250-400), et le Dink Street 300 fait parti des scoots qui me tentent (avec le Nexus 300 entre autres).
    Je l'ai vu en concession, et je pense l'essayer un de ces 4. Mais j'ai eu un 125 en prêt et au vu de ma grande taille (1,90m) je n'ai pas trouvé la position des jambes très confortables j'dois dire. C'est ce qui me freine un peu sur ce scoot, car c'est un point important, et j'imagine qu'entre le 125 et le 300 les dimensions sont identiques.
    Par contre j'suis un peu bluffé quand tu compares l'accélération à celle du T-Max ! C'est vraiment le cas ?

    Bonne route !

    Shaastar
     

  4. Re : premiers Km 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cela confirme ce que je pense depuis longtemps : les 250/300 sont un compromis quasiment idéal en agglomération, grâce à leur poids mesuré (gabarit de 125) et leur puissance conséquente (rapport poids puissance proche de celui d'un 400). La maniabilité et l'agrément sont en hausse, la consommation en baisse.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : premiers Km 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @Shaastar: je pense hélas que tes 190 Cm vont poser problème , je n'ai que 1 m 73 et j'ai pas bcp de place pour les jambes , mais essaie !!! Pour l'accélération j'ai encore testé avec une moto qui aimait pas les scooters ce Pm ...de O à 90 Km/h le gars suivait pas ...après c'est autre chose )) Disons que ce 300i me permet de rouler de la même manière que je le faisais habituellement avec le T-Max . Il est évident qu'après 110 Km/h le T_Max va me lacher vite fait.
    Lorque j'avais le TMax je me souviens d'un SR MAX 300 APrilia que je n'ai su distancer qu'au delà des 130 Km/h , l'avantage du Kymco sur le Nexus -SR MAX est son ABS

    Comme le dit Aslio cette cylindrée semble être un excellent compromis et pas que pour l'agglomération(j'ai qd même 80 KM d'autobeurk/jour et ça pose aucun problème) ; lorsque il y a 3 ans j'avais essayé le Honda silverwing 400 j'en avais été directement convaincu , j'voulais plus reprendre mon BB650
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  6. Re : premiers Km 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Hier entretien des 6000 Km et la concessionnaire de www.kymco-brussels.be m'a prêté gratos son Dinkstreet 300 i pour 24h ; le sien est équipé du vario Malossi

    Pas de doute ça en vaut la peine , le moteur est bcp plus onctueux et l'accélération parfaitement linéaire ( sans, j'ai tjrs un très léger broutage entre les 4000 et 5000 Rpm ) , vitesse de pointe peut-être inférieure au mien de 5 Km/h mais c'est pas certain - bref je vais sans doute y passer car c'est plus confortable / agréable
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : premiers Km 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    J'ai essayé le 300 Dink Street courant septembre, et effectivement il m'a bien plu.
    Ton message m'a rappelé une caractéristique qui m'avait quand même interpellé lors ce cet essai, à savoir le fait qu'il m'était difficile de conduire tranquille sur un filet de gaz. Si un vario Malossi permet d'avoir une conduite plus "onctueuse", ça en vaut surement le coup alors.
    Mais quid du coût ?

    Shaastar
     

  8. Re : premiers Km 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    le coût est de 220 € tout compris , je ne l'ai pas encore monté mais je peux t'assurer qu' il s'agit alors d'un tout autre engin
    Cette onctuosité est selon moi nécessaire dans les virages où il est malvenu que le moteur se mette à brouter même légèrement
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  9. Re : premiers Km 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Je vire les pneus Maxxis ...depuis que la température s'est abaissée ils glissent vraiment de trop sur le mouillé ( Impec au-dessus des 12° ). Je fais monter les Michelin Power
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : premiers Km 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Salut black blue,

    j'ai eu beaucoup de mal avec ces pneus aussi sur mon Grand Dink et je les ai assez vite remplacés par des Michelin après m'être fait peur un fois de trop...
    T'es tu décidé pour le variateur alors ?

    Shaastar
     

  11. Re : premiers Km 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Hello,

    pour les pneus je dois reconnaitre que l'Ar était bien usé mais c'est la première fois que je lime un pneu après 7000 Km , me suis même payé une chute juste avt de les changer ( un virage à 90° à du 30 Km/h....comme sur une plaque de glace ziiiiip)

    pour le Kit Malossi : c'est fait, le démarrage est plus souple et cela est plus confortable entre 3500 et 5000, pas encore poussé pour savoir si je garde la même vitesse max - dirai quoi aussi pour la conso
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Yamaha] CR Premiers tours de roues
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2010, 21h21
  2. [X8 125] x8 qui broutte sur les premiers mètres
    Par greg2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2010, 17h50
  3. [MP3 250] premiers tours de roues
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 08h42
  4. S2 FI Mes premiers tours de roue
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 09h12
  5. [125 GTS] Premiers constats
    Par gilles.petit dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 13h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •