Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Nouvelle association....soit disant motarde...
Notices
 

Discussion: Nouvelle association....soit disant motarde...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour,

    Elle est annoncée un peu dans tous les médias motards cette semaine. la FF2RM, qui viendrait en complément de la FFMC pour défendre les droits des motards.

    Personnellement, au vu des propositions faites...je pense qu'on est tres loin de ca....je vous laisse juger par vous meme.

    http://www.moto-station.com/article1...-est-nee-.html
    Tof
     

  2. Ce message de tof a été remercié par:

    xelos33 (06/06/2012)

  3. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Toutes ces associations "en colère " devraient se pencher sur un problème plus grave je veux parler de la légalisation du cannabis
    c'est pire que l'alcool
    Je ne vais plus oser prendre la route

    Des débiles profonds au gouvernement veulent dépénaliser cette drogue. Nous avons réussi a diminuer considérablement les morts sur la route mais la ..........
    Enfin ce n'est pas l'endroit mais il faut bien réfléchir

    Kriss
     

  4. krisscc a été remercié 4 fois par:

    discret (06/06/2012), Kerbu01 (06/06/2012), tof (06/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  5. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Effectivement Kriss, la gestion de la repression du canabis est un vrai probleme. Que ca soit en moto ou auto.
    Ce que je trouve affolant c'est que de plus en plus de gens consomment cette drogue comme d'autres la cigarette...les effets ne sont pas les memes...
    Tof
     

  6. tof a été remercié 3 fois par:

    discret (06/06/2012), Kerbu01 (06/06/2012), krisscc (06/06/2012)

  7. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je vais de ce pas y adhérer. J'aime beaucoup certaines de leurs propositions ( CT et gilet fluo par exemple ).

    Au moins. Ils ne se cachent pas.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Concernant la FF2RM, je trouve pas si mal leurs propositions; à part la 1ère que je ne comprends pas bien (un statut différent pour chaque type d'usager). Et au moins dans le nom de cette fédération, il n'y pas "colère"...
    Concernant le cannabis, très rapidement car ça n'a effectivement absolument aucun rapport avec le sujet; je suis en total désaccord avec ce qui a été dit. Le seul problème que je vois avec la consommation de cette drogue, est la difficulté de détecter sa teneur dans l'organisme à un instant T, et donc la difficulté de dire à partir de quel moment on doit interdire à un consommateur de prendre la route. A part ça, cette drogue n'est certes pas comparable aux cigarettes, mais à l'alcool par contre... Et pour information, l'alcool n'est pas pénaliser chez nous.

    KNel
     

  9. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour revenir à cette association en elle même...elle n'est de mon avis qu'un lobbying porté par des professionnels du monde du scooter (un président responsable communication chez Peugeot), un ex fondateur des mondial city...et on préconise un simili controle technique à la vente par les concession....ben dit donc...
    Je passe sur la suppression de la formation des 7h devenue obligatoire pour les 125...frein à la vente de cette catégorie.
    Bref, je n'y vois pas une défense efficace de la globalité du monde motard mais de quelques catégories d'usagers uniquements....majoritairement scootéristes ou en 3 pattes et circulant en milieu urbain.
    A ce que je sache...le monde motard est beaucoup plus large que ca...
    Tof
     

  10. tof a été remercié 4 fois par:

    discret (06/06/2012), GO ZEN (08/06/2012), krisscc (06/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  11. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Le sujet n'est pas le cannabis, mais je ne peux laisser passer le message de Knel sans réagir: la différence entre l'alcool et le cannabis c'est que la substance active du cannabis le THC reste stockée dans le cerveau. Je ne veux pas polluer le sujet plus avant, mais j'invite tous ceux qui pensent comme Knel à lire des articles scientifiques et non ce que pense tel ou tel fumeur ou artiste pro-légalisation...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  12. CDink a été remercié 2 fois par:

    discret (06/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  13. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ne vous affolez pas les gars, il ne s'agit pas de légaliser le cannabis, mais d'en dépénaliser la consommation. La nuance est de taille, une dépénalisation ne rendrait pas légale la consommation de cannabis, elle ne ferait qu'en rendre l'usage non passible d'une sanction pénale. Et pour que cela puisse voir le jour, il faudrait déjà que cela soit entériné et même à gauche, il n'y a pas que des partisans.

    D'autre part, personne n'a suggéré de dépénaliser (et encore moins de légaliser) la consommation de cannabis au volant (ou au guidon). Les textes à ce sujet sont éloquents et depuis 2003 les contrôles positifs sont sanctionnés pénalement (et plutôt sévèrement). Pour plus d'infos, suivre ce lien.

    Donc détendez-vous : vous pourrez encore prendre la route même dans l'hypothèse où les fumeurs de joints ne seraient un jour plus passibles de prison
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (07/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  15. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @CDink
    Tu as raison, le THC reste décelable dans l'organisme très longtemps après que son effet soit totalement dissipé : plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon le type de méthode utilisée. La méthode initiale (test urinaire puis prise de sang), en plus d'être compliquée à mettre en œuvre, décelait ainsi des taux de THC très faibles, pouvant par exemple être consécutifs à l'inhalation de fumée passive, et pouvait également révéler une consommation de cannabis ancienne (plusieurs jours). Or le but des tests pratiqués sur la voie publique est uniquement de vérifier que le conducteur n'est pas sous l'emprise d'un psychotrope.

    La méthode aujourd'hui utilisée, le test salivaire, entend simplifier la procédure. Elle permet en outre de déceler la consommation d'autres stupéfiants (cocaïne notamment). Problème, sa fiabilité reste sujette à caution, comme l'explique ce sujet publié sur Europe 1. Ainsi, le test dépiste parfois des personnes qui n'ont rien consommé (10% des tests) et ne détecte pas dans 19% des cas des personnes ayant consommé du cannabis. Nul doute que des recherches sont menées pour améliorer la fiabilité de ces tests et mesurer effectivement que le conducteur contrôlé est sous l'emprise de l'ivresse cannabique ou autre.

    Reste que prévention et répression, comme pour l'alcool, sont indispensables pour assurer la sécurité de tous.


    Pour ce qui est de cette association, autant certains articles sont discutables ou peu lisibles (comme celui qui scinde les catégories d'usagers que souligne Tof), autant d'autres me paraissent tout à fait pertinents (gilet jaune, interfilage...).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  16. aslio a été remercié 2 fois par:

    knel (06/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  17. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Hmmm...

    Certaines propositions ne me choquent pas.

    J'aime bien par exemple le paragraphe sur les 125.
    Ca change du discours habituel tendant à démontrer que ce sont les 125 et moins qui font grimper les chiffres de l'accidentologie.

    En revanche, la proposition du CT me semble bien tordue. Et conçue pour finalement l'imposer à tout détenteur d'un 2RM.

    Et que dire de la proposition 8:
    8 : rendre obligatoire le port d'un blouson et d'une paire de gants : la FF2RM trouve inconcevable que les usagers de 2RM puissent rouler
    en T-shirt et sans gants.

    Certes, je roule avec blouson et gants. Mais cette éventuelle obligation ainsi que la formulation employée me gonflent.

    Du coup j'ai fait comme Tof, j'ai regardé qui fait quoi dans cette association.

    Et bien entendu, le responsable de la section "équipement" est le DG de la société Hit Air France....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  18. Ce message de csux8 a été remercié par:

    xelos33 (06/06/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  2. [Humour] Soit un Héros
    Par Cigale dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 13h22
  3. [Discussion] suceptibilite motarde
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/09/2010, 11h25
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
  5. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •