Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Et paf par terre
Notices
 

Discussion: Et paf par terre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Et paf par terre 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Voila ce soir je me suis fait rentrer dedans à un feu rouge.
    Je passe prendre ma fille au lycée, sur le chemin du retour je vois le feu passer a l'orange je ralentis et je m’arrête au rouge.
    Comme je tournais à droite au feu, je mettais serrer sur la droite, bien sur feux de stop allumer et clignotants mis.
    Et la j'entends la BAR arrivée et paf dans la valise gauche, j'ai senti la moto se couché sur la droite, ne pouvant pas la redresser j'ai dis à ma fille de quitter le navire.
    Un motard qui était derrière m'aide a la relever, car j'étais en train d'essayer de me rappeler une vidéo qui montrais comment relever une moto, sans y laisser son dos.
    Je vois la conductrice de la BAR qui me demande si ça va, je lui dis tout va bien. Ma fille et moi sommes rester debout.
    Je n'ai pas vu le motard qui ma aider repartir, dommage il m'aurait servi de témoin.
    Et la s'ensuit un dialogue de sourd avec la conductrice, qui me certifiait que le feu était vert. Là il y a des baffes qui se sont perdues.
    Son fils qui était dans la voiture était beaucoup plus calme et plus compréhensif, il a vu le feu au rouge et que l'on étaient arrêter.
    Le mari débarque avec un autre bonhomme, il avait été appeler par sa femme. Voyant cela et qu'elle restait camper sur ses positions, j'ai fait jouer la solidarité motard.
    Un motard en GS était au feu je lui demande de m'aider pour le constat et il m'a indiquer ce qu'il fallait mettre.
    En prime il a remis a leur place le mari et l'autre gars.
    La conductrice me sortait divers arguments, un coup je roulais, un coup le feu était vert, un autre le feu était orange.
    Là je lui ai dit clairement si j'étais en train de rouler je me ne serais pas relever, ni ma fille d'ailleurs. Et le résultat aurait été différent, car là c'était les FDO, pompier ou Samu.
    Je déteste la mauvaise foi des gens.
    Je pense que si elle avait été toute seule et s'était énerver tout de suite, elle ne serait pas reparti. Je lui aurait mis les quatre pneus à plat.
    Bon les esprits s’apaisent un peu, on fait le constat et voilà.
    De toute façon elle va prendre 100% des torts.
    Pour les dégâts, j'ai de grosses éraflures sur la valise gauche et des plus légère sur la droite. Les fixations des pots n'ont rien au premier coup d’œil.

    Moralité il vaut mieux rouler avec les valises, surtout avec une SDS. Si je ne les avaient pas, c'était la jambe de ma fille qui aurait pris et la mienne aussi.

    Je remercie le motard qui ma aider à relever ma moto, les deux charmantes jeunes filles qui m'ont donner un constat et le motard qui ma aider pour celui ci.

    Pour l'histoire c'est la deuxième fois que cela m'arrive et à chaque fois c'est une femme qui conduisait.

    Bon l'essentiel c'est que nous avons rien.

    En rentrant chez moi je me suis aperçu que l'on avaient oublier de mettre le nombre de croix cochée. J'appelle la conductrice et tombe sur son mari, je lui explique et pas de problème je peut passer pour rectifier le constat. J'ai garder l'original.

    Je viens d'envoyer le constat, accompagner d'un mot relatant les dégâts matériels, car je me suis aperçu ce matin que le rétro droit était érafler suite à la chute de la moto.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  2. Re : Et paf par terre 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Conten que tu n ai rien ni ta fille
    Mais des qu il s agit de payer les gens sont toujours de mauvaise fois.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  3. Re : Et paf par terre 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    un grand classique, tu roulais trop vite même a l’arrêt et de toute façon un motard est un délinquant routier qui percute les gentils voitures pour un oui ou pour un non ...

    Bref, heureusement que tu n'as rien !
    Quand a cette grosse pxxx de fxxx qu'elle aille se faire exxxxx par tous les txxx (menteuse, plus on ramene son mari et ses potes histoires de voir si on peut jouer en force, plus l'eduction qu'on envoit au mome ... bravo la totale!)
    Dernière modification par ReD ; 25/05/2012 à 12h31.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (25/05/2012)

  5. Re : Et paf par terre 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Désolé pour toi, heureusement pas de casse humaine, c'est l'essentiel !

    A l'arrêt ou roulant, feu vert, orange ou rouge, elle t'as percuté par l'arrière : dans tous les cas elle est 100% responsable (si tu es à l'arrêt quel que soit le contexte, celui qui te percute est en tort, et si le feu était vert et que tu roulais, c'était à elle de conserver sa distance de sécurité, encore que tu aurais pilé devant elle).

    Enfin, abîmer une FJR, c'est criminel. Une histoire de FJR AS percutée à l'arrêt à un feu rouge, voila qui me rappelle franchement quelque chose... Si ta moto ne devait pas être "économiquement réparable" (ce qui m'étonnerait fort), merci de la garder pour toi.
     

  6. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    WD 40 (25/05/2012)

  7. Re : Et paf par terre 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Bon courage pour la suite (réparations, expertise...), et surtout vraiment content que vous soyez indemne.

    L'attitude de la caisseuse est vraiment à gerber...

    Enfin, bonne route quand même

    V,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  8. Re : Et paf par terre 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ben med' alors (mé quelle qu'onne !), mais vous-vous en sortez sans l'ombre d'une égratignure, c'est l'essentiel (et alourdi d'un bon kilo de glandes supl. à ton/votre historique de motard), la moto elle oubliera vite ses bobos après le passage de l'expert.
    Ce matin, à un stop, une conductrice (plutôt jolie) me collait (plutôt joliment), je tourne le cask dans sa direction histoire d'être claire sur la situation, c'est marrant comme quoi certaines personnes comprennent vite, elle se faisait percuter - je finissais d'absorber l'boulot... Au second arrêt la marge semblait suffisante, bien vu, avec les beaux jours c'est pas facile de cotoyer les 4rouistes, même à la-raie...
    Soyez prudents.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Et paf par terre 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    La moto est roulante, c'est juste des éraflures sur les valises et un rétro.
    Pour moi et ma fille il n'y a rien, on est pas tomber. Par contre si ma fille était tomber je lui aurait dit de rester par terre et de ne pas bouger jusqu’à l'arrivée des pompiers et FDO.
    Je pense que les gens on peur de se faire verbaliser par la suite si ils reconnaissent de ne pas avoir respecter le feu.
    Merci la répression abusive.
    La première fois que cela m'est arriver avec la FJR, circonstances identique, sauf que là c'était la valise droite et je suis rester sur la moto, la conductrice a cru que j'étais des FDO, casque modulable blanc et FJR, bon je lui ai laisser croire ce qu'elle voulait, elle n'en menait pas large. Mais au début elle n'a pas reconnu que le feu était rouge. Au final on c'est arranger à l'amiable, le choc avait été beaucoup moins important.
    Ma fille commence à avoir l'habitude c'est la deuxième fois. La première fois place de la Concorde, je démarrais à un feu et le gars à ma droite à voulu tourner à gauche, j'ai suivi la trajectoire de la voiture et il n'y a pas eu de dégâts pour nous et le scoot. Le conducteur était blanc comme un linge et c'est confondu en excuses.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  10. Re : Et paf par terre 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Désolé pour ta mésaventure, heureusement ce n'est que du matériel.
    Quand les gens vont-ils se rendre compte que déplacer une masse de plus d'une tonne, c'est pas anodin ?
    Pour rigoler, enfin rire jaune, j'ai comparé l'énergie cinétique d'une voiture à 50km/h à l'énergie d'une balle de pistolet 9mm.
    Et bien, c'est équivalent à 300 balles. En clair, une voiture qui percute un obstacle à 50 km/h c'est comme-ci on balançait 300 cartouches sur cet obstacle.
    Les conducteurs qui oublient l'effet que peut avoir leur voiture sur un obstacle sont des assassins en puissance !
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  11. Re : Et paf par terre 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Désolé pour ta mésaventure. Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

    Juste pour rappeler que dans un constat le plus important ce sont les cases à cocher au centre.
    Et IMPERATIVEMENT d'indiquer le nombre de croix cochées dans chaque colonne, sinon ça n'a aucune valeur.
    -----------------------------------------------------

     

  12. Re : Et paf par terre 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Oups, pas glop.

    Le principal c'est que ta fille et toi n'ayez rien.

    Carton rouge à cette mère de famille qui a montré à son fils le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Informatique et pomme de terre...
    Par Alika dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2012, 07h32
  2. [Info] tremblement de terre au Pays de Chichille
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 01h31
  3. [GD 125] Un p'ti tour de la terre
    Par Amarille dans le forum Kymco
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2009, 22h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •