Voila ce soir je me suis fait rentrer dedans à un feu rouge.
Je passe prendre ma fille au lycée, sur le chemin du retour je vois le feu passer a l'orange je ralentis et je m’arrête au rouge.
Comme je tournais à droite au feu, je mettais serrer sur la droite, bien sur feux de stop allumer et clignotants mis.
Et la j'entends la BAR arrivée et paf dans la valise gauche, j'ai senti la moto se couché sur la droite, ne pouvant pas la redresser j'ai dis à ma fille de quitter le navire.
Un motard qui était derrière m'aide a la relever, car j'étais en train d'essayer de me rappeler une vidéo qui montrais comment relever une moto, sans y laisser son dos.
Je vois la conductrice de la BAR qui me demande si ça va, je lui dis tout va bien. Ma fille et moi sommes rester debout.
Je n'ai pas vu le motard qui ma aider repartir, dommage il m'aurait servi de témoin.
Et la s'ensuit un dialogue de sourd avec la conductrice, qui me certifiait que le feu était vert. Là il y a des baffes qui se sont perdues.
Son fils qui était dans la voiture était beaucoup plus calme et plus compréhensif, il a vu le feu au rouge et que l'on étaient arrêter.
Le mari débarque avec un autre bonhomme, il avait été appeler par sa femme. Voyant cela et qu'elle restait camper sur ses positions, j'ai fait jouer la solidarité motard.
Un motard en GS était au feu je lui demande de m'aider pour le constat et il m'a indiquer ce qu'il fallait mettre.
En prime il a remis a leur place le mari et l'autre gars.
La conductrice me sortait divers arguments, un coup je roulais, un coup le feu était vert, un autre le feu était orange.
Là je lui ai dit clairement si j'étais en train de rouler je me ne serais pas relever, ni ma fille d'ailleurs. Et le résultat aurait été différent, car là c'était les FDO, pompier ou Samu.
Je déteste la mauvaise foi des gens.
Je pense que si elle avait été toute seule et s'était énerver tout de suite, elle ne serait pas reparti. Je lui aurait mis les quatre pneus à plat.
Bon les esprits s’apaisent un peu, on fait le constat et voilà.
De toute façon elle va prendre 100% des torts.
Pour les dégâts, j'ai de grosses éraflures sur la valise gauche et des plus légère sur la droite. Les fixations des pots n'ont rien au premier coup d’œil.

Moralité il vaut mieux rouler avec les valises, surtout avec une SDS. Si je ne les avaient pas, c'était la jambe de ma fille qui aurait pris et la mienne aussi.

Je remercie le motard qui ma aider à relever ma moto, les deux charmantes jeunes filles qui m'ont donner un constat et le motard qui ma aider pour celui ci.

Pour l'histoire c'est la deuxième fois que cela m'arrive et à chaque fois c'est une femme qui conduisait.

Bon l'essentiel c'est que nous avons rien.

En rentrant chez moi je me suis aperçu que l'on avaient oublier de mettre le nombre de croix cochée. J'appelle la conductrice et tombe sur son mari, je lui explique et pas de problème je peut passer pour rectifier le constat. J'ai garder l'original.

Je viens d'envoyer le constat, accompagner d'un mot relatant les dégâts matériels, car je me suis aperçu ce matin que le rétro droit était érafler suite à la chute de la moto.