Notices
 

Discussion: Campagne securite routiere

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : Campagne securite routiere 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @csux8 peut etre me suis je trompé effectivement (faudrait faire un replay du JT d'hier soir sur France 2)

    @granturismo "il aurait du anticiper la possibilité" : ca fait bcp d'hypothese tout ca. Peut etre que le mec qui a garé son camion aurait du anticiper le fait qu'on ne se gare pas en double file, peut etre que le pieton aurait du anticiper le fait qu'on ne traverse pas en dehors des passages pietons et de surcroit quand on a pas de visibilité et en plus avec un casque audio sur les oreilles!!!, peut etre que la pouffe qui ouvre sa portiere aurait du anticiper qu'on ne procede pas a ce genre de "manoeuvre" sans regarder ... bref, tu vois ce que je veux dire

    Panam est une jungle, et meme en etant hyper precotionneux tu ne peux jamais etre certain d'avoir pu tout analyser. Une situation complexe contient nombres de variables que tu ne pourras pas anticiper, on fait au mieux selon les circonstances.
    Pour le passage en force, je comprends ton jugement et le fait que tu n’appréhendes pas la situation du fait que tu es loin de ce tumulte.
    Néanmoins certains uses et coutumes demeurent dans la capital, et a cet endroit (entrée de perif) les 4 roues savent parfaitement qu'on sert a droite pour laisser passer les motards.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Campagne securite routiere 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Une petite analyse que j'ai trouver bien.
    http://www.lequipement.fr/info/519/L...urite-Routiere
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Campagne securite routiere 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @granturismo "il aurait du anticiper la possibilité" : ca fait bcp d'hypothese tout ca. Peut etre que le mec qui a garé son camion aurait du anticiper le fait qu'on ne se gare pas en double file, peut etre que le pieton aurait du anticiper le fait qu'on ne traverse pas en dehors des passages pietons et de surcroit quand on a pas de visibilité et en plus avec un casque audio sur les oreilles!!!, peut etre que la pouffe qui ouvre sa portiere aurait du anticiper qu'on ne procede pas a ce genre de "manoeuvre" sans regarder ... bref, tu vois ce que je veux dire
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... La femme (je préfère ce terme) qui ouvre sa porte est en tort, c'est évident, l'audiophile qui traverse devant un camion sans regarder également, pas de doute. Mais il n'empêche que quand la visibilité est gênée par un 3,5 T, en double file ou pas, je me méfie de ce qu'il peut y avoir derrière. Mais peut-être suis-je exagérément prudent.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Panam est une jungle, et meme en etant hyper precotionneux tu ne peux jamais etre certain d'avoir pu tout analyser. Une situation complexe contient nombres de variables que tu ne pourras pas anticiper, on fait au mieux selon les circonstances.
    Pour le passage en force, je comprends ton jugement et le fait que tu n’appréhendes pas la situation du fait que tu es loin de ce tumulte.
    Néanmoins certains uses et coutumes demeurent dans la capital, et a cet endroit (entrée de perif) les 4 roues savent parfaitement qu'on sert a droite pour laisser passer les motards.
    Bah, je ne suis pas si loin que ça, traversant Paris dans les 2 sens et prenant l'autoroute tous les jours (mais il est vrai que j'évite le périph).
    Règle n°1 quand je conduis (en 2 ou 4 roues) : penser que mon voisin, celui qui me précède, ou celui qui me suit, n'est peut-être pas au parfum des us et coutumes locaux, et donc agir en conséquence en m'assurant de sa bonne compréhension du contexte et de de mon action à venir. Ça ne plaît pas toujours aux 2/3RM qui me suivent, mais j'ai tendance à croire que ça m'a déjà évité l'accident plus d'une fois.
    Dernière modification par Granturismo ; 25/05/2012 à 13h40. Motif: Fôte
     

  4. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    knel (25/05/2012)

  5. Re : Campagne securite routiere 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Granturismo fait ressortir exactement ce que je voulais dire par conduite agressive : c'est dans le code de la route je crois, et en tout cas, dans tout bon apprentissage du permis que de se méfier des piétons qui pourraient surgir derrière un camion. Si le gars qui est garé là avec son camion est gênant, il n'est pas dangereux en soit puisque à l'arrêt. C'est aux usagers en mouvement de s'adapter (même s'ils sont libres de râler parce que le gars est en effet gênant.) Et je trouve aussi qu'il arrivait bien vite avec cette possibilité.

    Pour la portière, là c'est clair que c'est la femme qui est en tort, car c'est également au programme du permis que d'être vigilent quand on ouvre sa porte. Cela dit, il roulait bien prêt des voitures alors même qu'il avait la place de s'en éloigner un peu. Quand je peux et que je ne gène personne, je me mets le plus loin possible des véhicules en stationnement...

    Enfin, parce que j'ai rezieuté la vidéo pour confirmer mes dires, pour le gars qui déboite avec son portable, ou même pour le gars qui grille la priorité à droite, le motard freine bien tardivement alors même que la manœuvre du premier ou le non ralentissement du second était bien visible à l'avance. Bien sûr ils sont tous deux en tord, mais ce n'est pas une raison pour attendre le dernier moment.

    KNel
     

  6. Re : Campagne securite routiere 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je ne comprends toujours pas pourquoi sur ce forum une majorité est souvent a charge vis a vis des 2 roues (au passage il est INTERDIT de se garer en double file) je vais juste rappeler que c'est une vidéo de la sécurité routière.

    Celle ci a toujours ete instrumentée et elle aussi a charge vis a vis de notre monde.
    Il faut aussi faire du sensationnel parceque c'est plus mediatique, plus vendeur, plus accrocheur: donc on prend des situations a risques et on dynamise les scenes en mettant un moteur qui vrombit fort, des derapages alors que (quasi) toutes les becanes ont l'abs, on fait freinner le cascadeur au limite pour creer de l'emotion.

    Il faudrait donc peut etre prendre en consideration ces aspects (organisme orienté, support pour faire passer le message, mais aussi message qu'on veut faire percevoir (qui peut ne pas etre uniquement celui qu'on pense) ) ...
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Campagne securite routiere 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On est bien d'accord, et c'est bien le problème : une communication à destination des motards pour leur faire comprendre que, même bons pilotes, le risque existe y compris quand ils s'y attendent le moins, c'est bien, mais faire passer cette com' sur des supports grand public en lui donnant le sentiment que chaque motard se conduit en ville comme un fan de Valentino Rossi, c'est moins bien.
     

  8. Re : Campagne securite routiere 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    J'ai mangé ce midi avec des potes motards; des vrais motards, à motos, à faire souvent des sorties, à être à fond FFMC, contre le contrôle technique et tout et tout (pour rappel, je suis pour moi). C'est même pas moi qui les ai branchés sur cette campagne, c'est eux qui en ont parlé et eux aussi trouvent que le gars roule comme un gros bourrin, sensation augmenté par la bande son qui met beaucoup en avant les rugissements du moteur (réels ou pas, on ne sait pas d'ailleurs).

    KNel
     

  9. Re : Campagne securite routiere 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    on est tous d'accord la dessus knel et granturismo.

    Ce qui avait ete mal percu, c'est que vous critiquier finalement la facon dont ca a ete fait cad dans l'exagration de l'agressivité (et la on se rejoint).
    J'avais compris "ouais mais bon les motards ca conduit tjrs agressif", la nuance est donc faite et j'vous paye une biere virtuelle!

    Donc finalement, il y a du mieux dans la com' de la secu routiere mais c'est pas encore ca. (il aurait pu démarrer en wheeling et faire au moins un stoppie med' quoi!)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. ReD a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (29/05/2012), knel (26/05/2012)

  11. Re : Campagne securite routiere 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    L'espoir c'est que les plus jeunes comme le fils de la pet.. pardon la pou... rhaaa la put... ha voila la gentille dame, on l'air plus honnêtes.
    La fois ou j'me suis fais balayer sur le periph par une caisseuse sans assurance c'est son mome qui a reconnu que j'etais pas dans l'interfile mais bien a ma place (il pleuvait a fond).
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  12. Re : Campagne securite routiere 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    La conclusion du clip de la Sécurité Routière est repris dans un reportage vidéo de l'AFP publié la semaine dernière à l'occasion de la semaine de la sécurité routière.

    A voir ici : Les deux roues, les plus vulnérables sur la route
     

  13. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    nono95 (04/07/2012), xelos33 (04/07/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] securite routiere: mauvais chiffre donc ...
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/06/2011, 16h36
  2. [Info] Nouveau plan d'action de lutte contre l'insécurité routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 22h24
  3. [Web] Comment rater sa campagne de sécurité ?
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2010, 00h24
  4. [Info] Changement de tutelle pour la Sécurité Routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 00h06
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 13h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •